Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Perruche agiter

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bleuet
Membre
Membre
bleuet


Inscription : 29/03/2014
Messages : 90
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Rouen France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 15:43

Bonjour  047 
Je voudrais savoir pourquoi océane enléve toute les graines du mangeoir?Je viens d'en remettre et rebelotte elle enleve tout.
En plus elle s'énerve sur le miroir?Pouvez vous me dire se qu'il se passe?Merci.
Elle viens d'avoir 4 petits elle a un peu maigris donc elle devrais manger.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:38

Un miroir les énerve souvent, enlève le, ça n'apporte rien de bon mentalement. Ils pensent etre face à un congénère mais qui ne leur répond jamais, c'est frustrant...

Pour ce qui est des graines, j'en ai un qui me fait ça quand il est en cage de quarantaine ou de voyage et qu'il veut sortir, ou qu'il en a marre d'etre seul. Je pense que c'est parce qu'il s'ennuie.
Tu leur donne quoi à manger pendant cette période fatiguante ?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Membre
Membre
bleuet


Inscription : 29/03/2014
Messages : 90
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Rouen France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:48

Elle n' est pas toute seule.Il y a un autre couple et son amoureux il manque juste celle qui a la gale qui est celle.Pour la nourriture graine pour perruche plus de la pâte à leurs et de la pâte fortifiante.Je vais enlever le miroir je vais lui laisser juste la clochette.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Membre
Membre
bleuet


Inscription : 29/03/2014
Messages : 90
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Rouen France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 17:52

J'ai oublier de dire qu' elles n'aiment pas les légumes et les fruits.J avais essayer de leur donner plusieurs fois aux début quand elles sont arriver
Je les ai depuis décembre 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 18:30

Je sais qu'elle n'est pas seule, malheureusement ! Je répète encore une fois que pour le bien de tous tu devrais séparer les 2 couples, mais bon... J'ai déjà prévenu.

Ca n'empeche pas qu'elle puisse etre frustrée, énervée ou qu'elle s'ennuie et qu'elle se défoule de cette façon ! Tant qu'elle ne pond pas dans la mangeoire en plus du nid. Il va falloir ramasser, malheureusement Laughing (j'aime pas quand il fait ça non plus !)
Si elle n'aime pas les légumes (je t'encourage à continuer de leur proposer carotte et pissenlit encore plusieurs fois par semaine, ils finiront peut-etre par se laisser tenter), essaye au moins les germinations, il faut vraiment une diète très riche. Et quand les petits seront là, de la nourriture molle aidera beaucoup les parents.
C'est quel genre de patée que tu donnes?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Membre
Membre
bleuet


Inscription : 29/03/2014
Messages : 90
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Rouen France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 19:02

Pate de marque Orlux
Pour la pâte fortifiante enrichi en fruits et vitamine et protéine et la pâte au oeuf même marque contient de oeuf graines huile miel.
Je connais quelqu'un qui fait de la reproduction sont dans une grande volière en extérieur et ça se passe bien.Apres au moindre problème je n hésiterais pas a les séparer même dans une cage trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:04

Tente les feuilles d'épinard également !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Membre
Membre
bleuet


Inscription : 29/03/2014
Messages : 90
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Rouen France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:54

Ok merci je pensais pas au elle pouver s ennuyait.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 21:34

Huile et miel sont mauvais pour les perruches.
Le miel est sucré, le sucre, mis à part celui qu'il y a naturellement dans les fruits est mauvais.

Quant à la repro, tu dis que s'il y a un problème tu sépareras le couple, mais lorsque tu te décideras à le faire ça sera trop tard ! Si tu veux bien séparer le couple plus tard pourquoi ne pas le faire dès maintenant ? La repro en colonie finit pour la plupart dans un bain de sang...
Pourquoi vouloir tout de même essayer ? Pourquoi vouloir tenter le diable ? Il vaut mieux prévenir que guérir...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Membre
Membre
bleuet


Inscription : 29/03/2014
Messages : 90
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Rouen France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:07

Oui je suis d'accord avec toi mais si je les mets a part ils ne seraient pas dans une cage adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:17

Une bonne repro c'est une cage d'au moins 70cm de longueur avec un couple isolé. Si tu es consciente que tu ne peux pas faire de repro dans de bonnes conditions, alors pourquoi faire courir ce risque à tes perruches ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17464
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:26

+ 1 Stabilo.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Membre
Membre
bleuet


Inscription : 29/03/2014
Messages : 90
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Rouen France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyJeu 10 Avr 2014 - 22:34

Je vous mettrai des photos des perruchons qui ce porte très bien
De plus quand je suis arriver sur le forum j avais les petits été déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
bleuet
Membre
Membre
bleuet


Inscription : 29/03/2014
Messages : 90
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : Rouen France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:34

Perruche agiter Wp_20144
Comme promis une photo des petit qui vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter EmptySam 12 Avr 2014 - 13:22

Je te jure que c'est ce que nous voulons, que tes perruches aille bien. Mais on sait de quoi on parle ! Pourquoi vouloir tout de même en faire l'expérience toi même ? Pourquoi vouloir faire courir ce risque à tes perruches ? Tu t'en fiches qu'elles courent ce risque :

tiré du post : https://www.perruche.org/autres-f45/bec-superieur-casse-t22204.htm

Citation :
Perruche agiter Sdc12711

Bonjour, j'ai besoin d'aide .

Vous voyez le bec de shwepsy ? Il est cassé et il y a du sang ,je viens de la trouver comme cela et jétais dans la volière 10 mn avant et elle n'avait rien . JE NE COMPRENDS PAS . Par contre j'avais remarqué une tache noir sur son bec depuis quelques jours .

j'ai oublié de dire qu'elle avait pondu et que son amoureux s'appelle blanco . Et on a vu que chaitouille ,une autre femelle , a aussi du sang sur son bec . Merci de vos réponses et encouragements .

oui , j'ai trois couples . Avant chaque couple avait son appartement et rien ne se passait et un ami qui a des perruches depuis longtemps ,m'a dit que lui il a tout le monde dans la mème voliere et la reproduction fonctionne bien . Et depuis j'ai des oeufs dans les nids ............

tiré du post : https://www.perruche.org/nids-f21/impardonnable-t22217.htm#320439

Citation :
voila je suis impardonnable, j'ai 7 perruches dont 3 couples dans ma volière et il y a un moment de ça j'ai mis 2 nids, car je n'avais pas d'autres cage pour séparer un couple pour pouvoir les mettre en reproduction, on ma dit que ça ne causerait pas de problème car c'est une volière donc il y a assez d'espace, enfin bref.
j'ai eu 2couvée sans soucis de cohabitage (couvée non fécondée, aucuns petits), mais la j'ai deux femelles qui se sont battues pour avoir le même nid, et la catastrophe une de mes femelles (celle qui a déja u une couvée) saigne du bec elle a était bien amoché!je l'ai désinfecté sa saigne encore un peu de temps en temps! pour vu que sa sarrete. j'ai réussi a séparée la cage en deux grace a une grille.donc j'ai mis un couple en reproduction avec les 2 nids pour quelle choisisse, (j'ai mis en repro la femelle qui a attaqué l'autre car elle n'est pas bléssée et que l'autre avez déja eu une couvée donc sa allée la fatiguer). et les autres perruches ensemble sans nids.
je m'en veut terriblement, si jamais elle meurt je ne me le pardonnerais jamais.
sans nids les femelles peuvent elles quand même se battre? ou c'est plus rare? et quand aucunes sera en reproduction est ce que celles qui s'étaient battues font ce battre de nouveaux?

Perruche agiter P1010410
sa ne saigne plus.


Citation :
mon perruchon à perdu 1/4 de son bec dans une bagarre sanglante d'une perruche femelle jalouse qui ne fait pas de bébés? ses 2 frères sont morts, 1 sur le coup, l'autre après moins amoché mais qui ne voulait plus de nourriture.... Cela fait plus d'un mois que "petit coeur" survit il a été scalpé et tellement mordu sur le bec qu'il lui en manque 1/4 au raz de la cire. Maintenant, il fait a des problèmes alimentaires...

Est-ce que son bec va repousser?

De plus, ton nid n'est pas adapté : il est trop petit. Il faut un nid horizontale.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche agiter Empty
MessageSujet: Re: Perruche agiter   Perruche agiter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche agiter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche ondulé et perruche anglaise
» perruche calopsitte et perruche ondulée???
» perruche moineau et perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: