Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!

Aller en bas 
+13
Annie
Totochipie
Darkangel
lemon101
nicole34140
lolocuisto77
Divano
Katiastrof
cathy27310
Stabilo
Scara
Martine
wissM
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 17:53

Salut!
Voilà, ce matin je suis parti avec mon père ramener la petite Daisy chez Dasha0667!
J'ai longuement hésité entre elle et sa soeur, car sa soeur était d'un tempérament très calme mais pas très docile. Mais elle, elle volait partout dans sa cage comme une folle, faisait des cabrioles autour des perchoirs, une petite acrobate très mignonne  bounce .

Entre Yoshi rempli d'énergie, qui joue toute la journée avec sa cloche et qui bouge partout, et Daisy l'acrobate folle, ça sera la fête quand ils seront ensemble ^^

Daisy est encore sous le choc de la séparation mais ça commence à aller mieux depuis qu'elle entend mon beau gosse chanter, elle lui répond  Very Happy . 
Elle n'a pas encore mangé, elle a lâché une petite crotte liquide due au stress je pense.
Regardez comme elle est triste Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Wp_20110

Sa cage de quarantaine qu'on a fabriqué avec ma mère est sur mon bureau, je lui ait accroché une balançoire pour les sorties, et posé une aire de jeu sur sa cage.
Vue d'ensemble de mon petit zoo: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Wp_20111

Par contre, la quarantaine c'est un mois ou quarante jours?
Quand est-ce que je peux mettre la cage dans la même pièce pour qu'ils fassent connaissance?
Revenir en haut Aller en bas
Totochipie
Membre
Membre
Totochipie


Inscription : 27/05/2014
Messages : 210
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mayenne France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:43

La quarantaine est 40 jours Smile
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:49

Ah parce qu'il me semblait avoir vu quelque part que c'était un mois.
Sinon, c'est grave si je fais un mois dans une pièce à part, et dix jours dans la même pièce?
Revenir en haut Aller en bas
Totochipie
Membre
Membre
Totochipie


Inscription : 27/05/2014
Messages : 210
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mayenne France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:53

En faites , je viens de relire. On suggère, 3 semaines ou 1 mois ( de l'avis de Martine)

les oiseaux mis en quarantaine devraient être placés dans des pièces séparées, plusieurs maladies étant transporté dans l'air. Plus la durée de la quarantaine sera longue, plus vous pourrez détecter les problèmes avant que toutes les perruches ne soient affectées. Je parle des vers, de la gale et des poux et d'infections, au cas ou vous n'y auriez pas pensé. Il est beaucoup plus facile de traiter quelques perruches pour la gale que d'avoir à traiter toute une colonie.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 21:54

Bonne nouvelle!!! 
Daisy vient de picorer un peu de millet! J'avais peur qu'elle ne mangerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2014 - 22:07

Voilà j'ai pu prendre une petite photo mais vite fait pour ne pas trop la déranger.
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 0:02

Quel bureau d'élève studieux ^^ Très bel aménagement !
Bonne acclimatation à cette petite Daisy !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:04

La quarantaine ( qui veut bien dire 40 ) est une expression signifiant " isoler un certain temps " , une quarantaine peut être de 6 mois comme 8 jours ...

On préconise  effectivement une quarantaine de 3 semaines minimum dans le cas de nos perruches .
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 13:03

Tu parles d'un élève studieux Katia, j'avais tout débarrassé avant la photo parce que c'était le bazar total juste avant  Laughing 

Merci pour cette explication Annie.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:39

Toute à l'heure, je suis parti lire le post it sur l'acclimatation, et il était conseillé de mettre une mangeoire au fond de la cage au début. Je suis alors parti chercher une petite mangeoire que je n'utilise pas, livrée avec ma Finca Mélodia. 
J'ai à peine rentré la mangeoire dans la cage que mon acrobate s'est retournée à l'envers pour prendre des graines dans la mangeoire que je n'avais même pas encore posé ^^

La voici en train de manger, un grand soulagement  Smile Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 12:32

Essaye de lui mettre aussi des mangeoires qu'il aura dans l'autre cage pour l'habituer, mais laisse lui celle où il mange quand même...
La quarantaine sert à 2 choses :
- ne pas contaminer les autres perruches si elle est malade
- permettre de ne pas introduire 2 inconnues dans une même cage. Elles ont besoin de faire connaissance avant.

Pour les maladies, 2/3 semaines suffisent.
Pour que tes deux perruches apprennent à se connaître, tu peux rapprocher les deux cages une fois les 2/3 semaines de totale séparation. Tu les laisses à côté dans une cage différente bien sûr, pendant 1 semaine et après tu peux tenter une sortie commune et tu vois bien s'il y en a un qui vient habiter avec l'autre ou pas...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 16:07

D'accord merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2014 - 21:25

Aujourd'hui je l'ai sortie, elle voulait à tout prix sortir, surtout quand elle entendait Yoshi chanter.
J'ai constaté qu'elle n'était vraiment pas craintive, je pouvais même la mettre sur mon doigt mais j'ai voulu attendre un peu. J'ai pu la rentrer avec un perchoir livré avec la finca mélodia.

Demain je lui donnerai de la carotte, normalement elle connaît puisqu'elle en a déjà mangé avant.
Ensuite j'essayerai la salade, les œufs, les germinations (elle connaît le blé germé) et d'autres choses.
Mon objectif étant de lui apprendre un maximum de choses pour que Yoshi la suive.

Je vous rendrai des nouvelles demain de la carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyLun 16 Juin 2014 - 14:01

Au départ, ma Cachou se laissait également "porter" sur un perchoir. Plus maintenant à présent. Je pense que c'est propre aux nouveaux arrivants, timorés dans la plupart des cas.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014 - 8:55

Désolé je n'ai pas pu mettre de photos car j'avais un problème d'ordinateur mais je mettrai une photo de la déco du haut de la cage toute à l'heure.
Sinon j'ai une question, vers neuf heures du matin, le soleil tape un peu sur la cage, est-ce-que c'est dangereux ou bien c'est bien pour sa vitamine D?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:35

Si le soleil ne tape pas sur l'intégralité de la cage, je ne vois pas de problème.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:59

Ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 19:46

Enfin, mon ordi marche un peu et je peux mettre des photos.

Déjà, je voulais vous montrer la nouvelle "déco" de la cage et en même temps vous demander si la plante au-dessus est toxique et si elle va tenir longtemps (est-ce-qu'ils vont la dévorer).  

De loin:
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Wp_20116

Zoom sur la plante: 

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Wp_20117


Et aussi je voudrais avoir votre avis sur certaines crottes de Daisy (qui est encore en quarantaine) qui prennent cette couleur-là , est-ce-que c'est grave?

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Wp_20118
Revenir en haut Aller en bas
dasha0667
Membre
Membre
dasha0667


Inscription : 19/10/2013
Messages : 29
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Vincennes, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:32

Bonsoir!

Le palmier (phoenix, yucca) est une plante non dangereuse pour la santé des perruches.

Certaines crottes peuvent être du couleur-là en cas où la perruche mange les legumes (par example, carotte ou laitue).


Dernière édition par dasha0667 le Mer 25 Juin 2014 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:41

D'accord, sauf que là c'est vraiment une couleur "chocolat au lait" c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:51

Pas d'avis sur les crottes et sur la plante?
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:06

Et bien pour la plante a déjà été dite... Pour les fientes je ne me prononcerait pas! Par contre, tu peux fouiller pour trouver le post it sur les fientes! (Je suis dans l'incapacité de te mettre le lien!)
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyVen 27 Juin 2014 - 21:15

Hehe ^^
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:10

Est-ce-que c'est grave si elle goûte à du scotch?
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:06

En fait je crois que la colle utilisée est toxique  silent 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!   Yoshi, ma petite boule de plumes adorée! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yoshi, ma petite boule de plumes adorée!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite boule de poil...
» Ma nouvelle boule de plume.
» mes perruches perdent pas mal de petite plumes!!!
» Repose en paix mon Yoshi d'amour
» Reste en boule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: