Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 AIDEZ MOI A LE SOIGNER

Aller en bas 
+5
InoEtAlpi
Stabilo
Scara
eryson
steph38
9 participants
AuteurMessage
steph38
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/05/2014
Messages : 5
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : GRENOBLE FRANCE

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptyMer 28 Mai 2014 - 14:29

J'ai un souci avec mon Poly, le soit disant éleveur avait dû lui tailler une aile pur ne pas qu'il vole, quand ma mère la acheté rien ne se voyait hormis qu'une aile était plus courte que l'autre, quand elle a voulu lui changer son eau, ses graines... Il s'est affolé et comme il ne vole pas il tombe en bas de la cage. Le fait d'avoir fait battre ses ailes, celle qui est courte saignée. Ma mère étant ass mat, je l'ai pris chez moi, et chez moi pareil. J'ai été obligé de l'attraper pour regarder d'où cela venait exactement, je lui est passé l'aile sous l'eau pour mieux voir, j'ai l'impression qu'il lui a taillé l'aile jusque l'alule. Que faire? Dès qu'il s'affole il ressaigne. Je voudrais tant qu'il guérisse.
Revenir en haut Aller en bas
eryson
Membre
Membre
eryson


Inscription : 23/05/2014
Messages : 61
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Portbail 50580

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:34

moi je ne pourrais pas t'aider mais il y a du monde de très compétent sur le forum ils ne tarderons pas a venir a ton secour.

la seule chose que je peux dire c'est j'espere que poly va aller mieux une fois sous ton aile (oui le jeu de mot n'est peut eter pas de circonstance ^^)

mais courage
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:35

Saleté de tailleurs d'ailes !  030 
Je ne vois pas quoi te dire pour arrêter ses affolements, comment est sa cage, où est-elle exposée ? Il faudrait qu'il soit dans un environnement vraiment calme, quitte à descendre les perchoirs pour le moment pour qu'il ne tombe pas de trop haut... Mais s'il y a beaucoup de hauteur il risque quand même de vouloir remonter et de se faire mal, je ne sais pas...

Par contre quand ça saigne met du fécule de mais/farine dessus, ça fera coaguler et stoppera le saignement. S'il saigne à répétition il va très vite s'affaiblir, alors autant le stopper le plus rapidement possible.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:38

Jusqu'à l'alule ?  011 Je ne vois comment c'est possible...
Il a donc les ailes taillées ? Le pauvre... Ça arrive qu'on coupe trop court les ailes, c'est carrément un carnage !
Il faut que tu arrêtes les saignements tout d'abord.

Pourrais tu nous mettre une photo ? https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg

S'il n'y a qu'une aile de couper, ça sera mieux de couper les deux en attendant que les plumes repoussent...

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/05/2014
Messages : 5
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : GRENOBLE FRANCE

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptyMer 28 Mai 2014 - 22:49

Merci pour vos réponse, je vous metterai une photo de son aile demain.
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/05/2014
Messages : 5
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : GRENOBLE FRANCE

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptySam 31 Mai 2014 - 23:08

Désolé pour le retard voici les photos de son aile. Je me suis trompé ce n'est pas jusque l'alule, je n'y connait pas grand chose.
AIDEZ MOI A LE SOIGNER Ss853010
Revenir en haut Aller en bas
InoEtAlpi
Membre
Membre



Inscription : 29/05/2014
Messages : 164
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Perpignan, France

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptySam 31 Mai 2014 - 23:19

Mais c'est un carnage, on dirait qu'il a été maltraité, ou attaqué par un autre oiseau avec un sacré bec comme un inséparable ! Le pauvre ! Il faudrait peut etre l'emmener chez le veto ? En tout cas si c'est l'éleveur qui a fait ça tu pourrais même lui demander de payer le veto. Et puis un eleveur digne de ce nom ne coupe pas les ailes, et puis pourquoi une et pas l'autre. Je pense plutôt qu'il a eu un probleme : soit il se l'est arraché lui meme, soit un autre oiseau l'a attaqué, soit il s'est coincé quelque part..
Après le fait qu'il ait peur des mains à ce point ca pourrait mettre en cause l'eleveur
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/05/2014
Messages : 5
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : GRENOBLE FRANCE

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptySam 31 Mai 2014 - 23:31

Ce soir avec l'aide de ma mère on lui a bandé l'aile mais laissé son aile valide libre. Car le frottement de son aile abîmé, ça l'a tout déplumé sur le flanc et le cuisse.
Il me fait trop de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptySam 31 Mai 2014 - 23:34

Non mais c'est quoi ce délire...
On dirait qu'il a coupé à la limite de l'os, à se demander s'il n'a pas un peu coupé les tissus pour que ça saigne ainsi.

Franchement, il faut faire quelque chose. Je ne sais pas si une quelconque organisation s'occupe des éleveurs mais il ne faut pas laisser passer ça. C'est honteux !

Cet oiseau a non seulement dû terriblement souffrir mais j'ignore en combien de temps son aile retrouvera un aspect normal  !
Je pense aussi que tu devrais l'emmener chez le véto, peut-être pourra-t-il le bander (comme pour une fracture à l'aile) histoire de garder l'aile contre le corps le temps que ça cicatrise, parce que si à chaque fois qu'il panique il se remet à saigner jamais ça ne va s'arranger !

Edit : Ha ben tu m'as prise de cours pour le bandage !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
InoEtAlpi
Membre
Membre



Inscription : 29/05/2014
Messages : 164
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Perpignan, France

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptySam 31 Mai 2014 - 23:41

C'est bizarre de couper qu'une aile en plus de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
InoEtAlpi
Membre
Membre



Inscription : 29/05/2014
Messages : 164
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Perpignan, France

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptySam 31 Mai 2014 - 23:42

Et puis il lui a coupé l'aile là où il y a de la chair, l'oiseau a du bien souffrir. C'est comme si on leur coupait les griffes à ras quoi. J'ai jamais vu ça, ton pauvre petit me fait de la peine
Revenir en haut Aller en bas
Micheld
Membre
Membre



Inscription : 28/12/2013
Messages : 128
Masculin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : canet en roussillon

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptyDim 1 Juin 2014 - 1:37

c'est un eleveur qui a fait ça? Donne nous son adresse que l'on y ailles surtout pas! c'est un boucher! oser vendre un oiseau dans cet état ce n'est pas possible.Il faut porter plainte contre cet abrutis!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:41

Cet "éleveur", ou plutôt ce boucher a fait ce qu'on appelle un "éjointage". Cette pratique horrible, autant que de couper la queue des porcelets ou de les castrer à vif, est utilisée par les amateurs de canards. Ils leur coupent le bout de chaque aile pour les garder en liberté sur leurs bassins sans qu'ils ne fuguent (les canards sont de très bon voiliers, vu qu'ils migrent vers les pays chauds !).

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Ejoint10

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Ejoint13

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Ejoint12

Quand on discute avec ces amoureux des canards, ils disent que l'oiseau ne souffrent pas, je te laisse juge vu que tu as un exemple sous les yeux.

La conséquence pour toi et ton oiseau, c'est qu'il ne volera plus jamais, car l'os coupé ne repoussera pas. Pire, vu qu'il n'a qu'une aile éjointée, ben il sera toute sa vie "déséquilibré".
Donc à toi de voir avec le temps, quand sa blessure sera guérie, et en fonction de comment l'oiseau s'adaptera à son handicap, il te faudra peut-être lui tailler LES PLUMES (et uniquement les plumes, PAS L'OS !!!) de l'autre aile régulièrement. C'est une éventualité, mais selon moi à ne faire QUE si l'oiseau souffre d'avoir une aile coupée et pas l'autre.

Mais moi j'éviterai cette solution, sauf si l'oiseau semble mieux avec deux ailes disons plus équilibrées. Car tu devras retailler l'autre aile régulièrement dès que les plumes auront repoussé, et ça sera à chaque fois un peu stressant pour l'oiseau.

Donc je résume : une aile à laquelle on a taillé l'os. Et si l'autre doit être rééquilibrée, ne couper que la pointe des plumes.

Mais ça c'est pour plus tard, et seulement si ça apporte un meilleur confort à ton oiseau.

Car pour l'instant le plus important c'est qu'il se rétablisse car il est bien amoché ! Imagine si on te coupe un doigt à vif !
Donc le mettre seul dans une petite cage hôpital, effectivement lui bander cette aile pour qu’il ne la blesse encore plus, en retirant le bandage chaque jour délicatement pour désinfecter et vérifier l'état.
Va voir ce poste, ça parle des ailes cassées, mais ça t'aidera pour le bandage : https://www.perruche.org/t36791-aile-fracturee-cassee-aile-tombante?highlight=cass%E9e
Et si tu peux le montrer à un véto, c'est encore mieux.

Et enfin le cas de l'éleveur : le moindre qu'il puisse faire c'est te donner une autre perruche, même si tu garde celle-ci car elle aura besoin toute sa vie d'un bon foyer qui lui adaptera son environnement vu qu'elle ne volera plus. Et comme dit plus haut, oui, te payer le véto c'est aussi un minimum.
Et peut-être si tu peux faire contrôler son élevage pour vérifier si ce geste cruel fut une erreur ou une pratique courante chez lui. Et faire vérifier ses installations (hygiène, bien-être etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptyDim 1 Juin 2014 - 8:48

InoEtAlpi a écrit:
Et puis il lui a coupé l'aile là où il y a de la chair, l'oiseau a du bien souffrir. C'est comme si on leur coupait les griffes à ras quoi. J'ai jamais vu ça, ton pauvre petit me fait de la peine

Je me permets de te reprendre car ce n'est pas ça du tout ! Et c'est justement cette "erreur" qui fait que l'éjointage perdure ! La ce qu'on a fait c'est couper le doigt d'un oiseau (cf schéma plus haut, car les ailes des oiseaux ce sont nos bras mains et doigts qui ont évolué différemment).
Ce n'est pas comme couper un ongle même à ras.
Pour les ongulés (chevaux, ânes etc.), le sabot c'est l'ongle, c'est pourquoi poser des fers ne leur fait pas mal si c'est bien fait, et ça protège les doigts en dessous. Et oui car les sabots sont leur ongles et le bas de leur pattes leurs doigts.
Mais chez les oiseaux, la pointe de l'aile ce n'est pas un ongle qu'on peut couper sans mal, mais un os.

Je rectifie pour qu'on se rende bien compte des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
InoEtAlpi
Membre
Membre



Inscription : 29/05/2014
Messages : 164
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Perpignan, France

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:09

D'accord Pistachio d'amour je ne savais pas du tout que la situation etait catastrophique a ce point Sad il a du bien souffrir et il doit souffrir encore.. A ta place j'irais faire un tour chez l'eleveur et si tu vois que son elevage est une horreur, appelle un organisme qui puisse s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:07

Quelle horreur ...
Il faut vraiment que cet abruti cesse !!!!

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Totochipie
Membre
Membre
Totochipie


Inscription : 27/05/2014
Messages : 210
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mayenne France

AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:59

Merci pour ces explications Pistachio d'amour, très précises et instructives.

J'espère que ce type sera poursuivit , il y en a marre des gens qui saccagent la faune, les animaux, la flore, la planète..........

Certaines personnes n'ont toujours pas conscience que c'est la nature qui mène le monde et non ce putain d'Homme.

Parfois je hais l'Homme ( trop souvent même).

Il faut que ce type soit puni pour lui faire comprendre qu'on ne joue pas avec les oiseaux, la nature.

Dans ce cas là, il faut qu'il paie le vétérinaire, c'est le minimum, qu'il te donne un autre oiseau, tout en gardant le tien ( je suis sûre que tu prends soin de lui , le pauvre piou).

Ensuite il est évident qu'il faut envoyé un organisme contre la protection des animaux chez lui, et avec toute la suite qui va avec (hygiène, santé des animaux , norme pour avoir un élevage et non une boucherie,alimentation...)
Je crains que ce mec ne soit clean .

On attend la suite de cette horrible histoire, bon courage et prends bien soin de lui steph38.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty
MessageSujet: Re: AIDEZ MOI A LE SOIGNER   AIDEZ MOI A LE SOIGNER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDEZ MOI A LE SOIGNER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez-moi!
» Aidez moi SVP
» aidez moi
» aidez moi svp
» aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Anatomie-
Sauter vers: