Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE

Aller en bas 
+5
Annie
Scara
EVA
Katiastrof
galette-2
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyJeu 29 Mai 2014 - 17:19

Bojour , j'ai un sérieux problème a résudre !! J'ai 4 péruches , mais je ne sais pourquoi "pricesse" la dernière femelle est rejetée par tous et toutes !!?? (j'ai voilu mettre des photos mais pas moyen ??) Elle st pourtan craquante !! une vrai acrobate !!
J'ai transformé mon bureau en volière avec un jeux de cordes en chanvre qui en fait le tour + la cage initiale qui a acceulli en 2013 mon premier couple (acheté séparément dans une "animalerie" , et j'ai installer un plateau "repas" au dessus de la cage !! ce qui fait que la cage est devenu une punition !! Ils n'y vont jamais!!
........... Je vais reprendre dans l'ordre d'achat de mes compagnons !! -- En 2013 a quelques moi d'interval , j'ai aheté en animalerie "tic-tic" la femelle puis "tac-tac" le mâle !! (il étaient en cage acette époque et filai le parfait amour ( beccée d'alimentation et gratouile plumage réciproque !! ils étaient adorable !! // Puis j'ai lu sur un site commele votre que se serit bien d'avoir une femelle en plus (début 2014)-- le premier couple avait eu droit a sortir de sa cage comme bon lui semble (portes ouvertes) -- Mais là c'est le "basard" le plus complet" j'ai acheté pricesse début 2014 et elle n'a accepté aucun mâle , c'est le troisième que j'échange !! Mais maintenant c'est pire !! Autant le nouveau mâle s'est fait accepter des autres , mais "princesse"est rejeter par tout le monde !! Elle se pose près dun de es congénaire ..et lui se bare aussi sec !! Elle me fait pitié !! Surtout le matin , quant je viens leursdire un prtit bonjour !!
Elle a des petits piallements plaintif !! (je l'adore cette petite mère !!) -- MAIS il y a un gros problême !! J'espérait qu'elle accepetrait le nouveau male de sa couleure (bleu foncé , que j'ai laissé dans la cage quelques joursavant de le laisser voler!!) - Maintenant plus rien ne vat ! le premier couple qui se "bécotait" s'ignore partiellement et ne visite plus du touts les nids disposés dans le "bureau" (ne sachant leurs gout , j'en ai disposé 6 a différents endoit)
Je ne vois plus les anciens amoureux (vert) se "caliner" et "princesse" fait envoller les autres !! Ils ne se suportent pas !!?? !! FRANCHEMENT je ne compred plus rien !!..........Et la cire du couple jaune commence a revenir a la normamle !! Je crois que pour des petits , c'es "rapé"   ---------- Cordialement  DENIS Pascal

Ps : merci de me pardonner ces explications un peut longues !! Mais il y a deux problèmes assé complexe !!
         Un couple établi qui s'ignore actuellement et une "princese" regetée !!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:13

Le plus gros problème qui m'a sauté aux yeux demeure la pose des nids ! Tu dis toi même ne pas avoir des couples formés, sans compter que la petite Princesse est chez toi depuis bien trop peu !
Un conseil : ôte ces nids au plus vite !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyVen 30 Mai 2014 - 10:25

Malgré des explications détaillées, je m'emmèle un peu dans ton histoire.
Si j'ai bien compris, tu avais un couple qui s'entendait bien. Dans un forum tu as lu que ce serait bien de prendre une nouvelle femelle. Déjà je pense que soit tu as mal compris (ne te vexe pas  Smile ) car c'est un conseil assez surprenant. En effet rajouter une femelle quand on a un couple qui s'entend bien, cela peut poser des problèmes. Soit les deux femelles vont se bagarer pour l'unique mâle, soit le mâle va "tomber" amoureux de la nouvelle femelle et va changer de partenaire, soit il n'y aura pas de bagarre ni de changement au sein du couple installé mais tu auras ta nouvelle femelle toute seule.
A moins d'avoir envie de plusieurs oiseaux, il aurait mieux fallu que tu restes avec ton couple qui s'entendait bien.
Ensuite, toujours si j'ai bien compris, tu as voulu donner un compagnon à cette femelle et elle les a tous rejeté car tu lui en as proposé plusieurs en allant les échanger là où tu les avais acheté. Moi personnellement je suis toujours choquée qu'on aille échanger des animaux comme si c'était des paires de chaussettes, mais çà c'est mon avis.
Comment as-tu fait les présentations ? Si tu as "parachuté" le nouveau mâle directement avec les autres sans faire de quarantaine, je pense que c'est normal que cela se soit mal passé. La quarantaine est importante pour éviter la transmission de maladie mais elle permet aussi aux oiseaux de faire connaissance tout en douceur et cela aide énormément à l'acceptation du nouvel arrivant.
Combien de temps as-tu attendu avant de décider "d'échanger" ton oiseau ? Les connaissances peuvent prendre du temps et avec le temps les relations peuvent s'arranger.
Par contre, je ne peux pas expliquer pourquoi ton couple s'est éloigné l'un de l'autre. Peut-être que c'est justement dû au fait que tu as rajouté une nouvelle femelle, surtout si tu l'as mise de suite au contact avec le couple sans faire de quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:30

Bonjour "Katiastrof d'amour" aisi qu'a "Eva" merci d'avoir pris la peine de me répondre !!
Le premier couple de couleure verte (bien que le mâle tire sur le jaune maintenant ) "Tic Tic" la fememelle et "Tac Tac" le mâle (très farouche !! d'ailleurs toutes sont farouche a un degré différent !!) - je disais donc que le premie cople acheté séparments se sont connu a l'intérieure de la cage !! Et à a commencé leur hitoire "d'amour" Puis j'ai ouvert la cage !! les voir enfermer me fendait le coeur !! L'hivert dernier j'ai achetr les premiers nids (2) que j'ai fixé dans l'embrasure de la fenêtre et a la même période j'ai trouvé "princesse" la femelle bleu et peut de temps après son premier mâle bleu "pirloui" -- les deux nouveau sont resté en cage plusieurs jours !! Et comme pour les autres , j'ai "craqué et libéré !!-- le suivant a fait un stage dans la cage également !!
----------- Bref tous sont passé par la cage !! -- L'avant dernier s'est baré par la fenêtre de la cuisine (ou il ne vat jamais ??) alors que j'acrochait du linge !! Il m'a fallu du temps pour trouver une compagnon bleu pour ma "princesse" -- mais en dehors du fait que c'est une acrobate hors paire que je ne me lassepas de regarder !! Elle envoyais "promener" touts les males -- mais elle courais après "tac tac" le mâle vert et s'imissait entre le couple vert !! A cette époque il et elles ont visité les nids !! chaqu'une voulait celui de l'autre !! Mais les beauxjours venant et ne sachant a quel emplacement tout ce petit monde aimerais nicher , j'ai mis 6 nids vertiquaux de grande taille a différents emplacement de la pièce -------------- Mais maintenant plus personne ne s'intéresse au nid !! La "cire" ultra billante du couple vert commence a palir et ma petite "princesse" bleu est regetée par tout le monde !! (quant je vens leur dire bonjour le matin !!
c'est pas des cris qu'elle fait , mais des petits cris plaintif !! ) elle me fend le coeur !!
Je ne comprend , ni son attitude (avant elle regetais les mâles ) ni celles des autres !!?? Elle aun problème pour que tout le monde se sauve ason approche !!?? Ca me désespère !!
......... (alorsque c'est la plus vive et joueuse !! on dirat une gamine !! )

Katiastrof d'amour , tu me dis de virer tous les nids et celà en catastrophe !! ?? C'est nids tiennent avec deux crochets ( j'ai réussi cette instalation malgré mon émiplégie (gauche) Heureusement je suis droitier ) - Donc je peus m'exécuter rapidement !! Mais avant de le faire !! pourais tu argumenter un peus plus ?? Car je me suis fait "***" a les installer rapidement a cause de l'approche des beaux jour (et je crois ) de la reproduction !!??
Elle ne vat pas venir me taper surla tête pour me dire accoche moi un nid vite fait !! je ne vais pas tarder a pondre !! A BIENTOT "galette-2" D.P
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:25

Re -Bonjour a tous !! Juste un petit mot pourvous demander pourquoi mon "avatar" n'apparait pas !! Et pourquoi je n'ai pas put vous "poster" des photos !! j'ai essayer de construire une sorte de "BOOK" pour vous pésenter ma famille , mais celà m'a été refusé ??!! - depuis que j'ai mes péruches , je passe mon temps a les mitrailler avec mes appareils photo !! (avec le numérique et un ordi pas de blocage monétaire comme avec les pélicules !!)

(ou alors je m'y suis mal pris ) !! Si c'est le cas , merci de m'expliquer clairement et avec détail !!
Depuis mon AVC , j'ai la "comprenette" qui tourne au ralenti !!
Merci
CORDIALENT "galette-2" D-P
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:08

Hello - C'est encor "galette-2" qui se manifeste !!
Vous allez peut être me prendre pour un "imbécile" ou pire encor !!?? Mais je ne suis pas sur du nom du "forum" dans lequel je m'exprime actuellement !! (J'suis pas doué hein !!! )
Je crois avoir lu quelque part que j'étais dans le forum "autres oiseaux" ..... Je ne sais pas si c'est exacte ?? -
Mais en parcourant le site , je suis tombé dans la rubrique "COMPORTEMENT" (je crois que c'est le nom ??) ou une personne demandait de mes nouvelles !! Et en principe je suppose que c'est là que je devrais "poster" ??!! NON ??
Si c'est exacte et nécessaire , est il possible de déplacer mes "post"
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyVen 30 Mai 2014 - 15:52

Le conseil qui t'a été donné de retirer les nids, c'est parce que la reproduction en colonie n'est jamais conseillée. En effet souvent les oiseaux finissent par se quereller, voire se battre. Dans le pire des cas, cela peut se terminer dans un bain de sang, nous avons eu des cas sur ce forum. Maintenant tu dis que tes oiseaux sont en liberté dans ton bureau que tu as transformé en volière. Je ne sais pas quelle est la taille de ton bureau mais il est forcément plus grand qu'une grande volière donc je pense qu'avoir des nids dans une grande surface est moins dangereux que dans une cage. Maintenant tu peux toujours avoir deux femelles qui jettent leur dévolu sur le même nid et qu'elles se disputent pour cela.
Comme je te le disais dans mon premier message, prendre une femelle alors qu'on a un couple installé est toujours dangereux. Et d'après ce que tu dis dans ton second message, cela se confirme tout à fait. Princesse a voulu séduire le mâle qui avait déjà une compagne et elle a rejeté tous les autres. C'est celui là qu'elle voulait et finalement cela a fichu le bazard. Elle n'est pas fautive car elle a suivi son coeur qui lui disait que c'était Tac-Tac qui lui plaisait et pas du tout les autres mâles qui tu cherchais à lui donner ensuite. Elle a apparemment juste réussi à casser le couple existant.
Je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour essayer que les autres acceptent Princesse.
Je pense que tu devrais quand même oter les nids et tant pis si tu t'es embêté à les accrocher. Peut-être que les choses seront un peu mieux ensuite car tu supprimes les éventuels rivalités pour nicher (même si personne ne va dedans, ils existent quand même). Ensuite essaie peut-être de changer un peu la façon dont tu as organisé ton bureau. Cà peut les perburber dans leurs habitudes et du coup les calmer et les rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:18

Pour l'avatar, tu as fait comme ce qui est indiqué sur le lien ? :
https://www.perruche.org/t35098-avatar

Pour tes photos que tu voudrais poster, il faut faire comme ceci (je ne sais pas si tu as déjà essayé) :
https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg

Tu es bien dans la partie autre oiseaux, mais d'ailleurs vu le problème rencontré c'est pas vraiment l'endroit idéal. Donc pas de soucis je déplace ton sujet dans la partie comportement.

Pour la personne qui demandait de tes nouvelles, ce n'étais pas la signature de Lolocuisto ? :lol:C'est une blague pour les nouveaux sur les forum, la phrase affiche automatiquement le nom du membre qui la lis !

Enfin, pour le soucis que tu rencontres, je suis un peu démunie. Les autres ont bien résumé la chose, les nids ont sans doute provoqués des tensions supplémentaires, la femelle rejetée par tout le monde a dû briser le 1er couple et du coup voilà, elle est mise à l'écart, mais je ne vois pas du tout quoi faire pour qu'ils l'acceptent à nouveau !

Mais dis moi, tu choisissais TOUJOURS des mâles bleus pour ta princesse ?
Parce que ça peut peut-être sembler idiot mais elle est peut-être là la cause du rejet. Si elle n'a d'yeux que pour Tac-tac qui est vert, alors mets lui un vert ! Un beau vert bien éclatant, pas une couleur terne ! Les oiseaux ne voient pas les couleurs comme nous, et généralement les femelles sont plus attirées par les couleurs "éclatantes". J'ai une femelle (Chupa) eh bien pareil, elle a couru après mon mâle vert (déjà casé) pendant très longtemps. Elle n'a pas réussi à briser le couple, mais elle n'est pas très attirée par le mâle gris que je lui avais choisi.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:50

Très bien dit Charlène au sujet des couleurs Wink

En plus de ce que t'a si bien conseillé Eva au sujet des nids, il faut prendre en compte l'âge des perruches, leur diète ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:29

Hello , C'est "galette-2" , C'est gentil de m'avoir envoyer un "mail" !! J'ai déjà viré touts les nids (sauf un horozontal ou elle nechercent pas a entrer , mais se contente du toit terrasse )
C'est une fabrication perso que j'ai fait (difficilement a cause de mon handicap!!) avec la "récup" de mes calendrier bureau (sous mains) -(c'est ce que donnait les banques avant !! cette année c'est fini partout !! mon grand sous main , je lai acheté en (bureautic) !! c'est bien la peine de se caser le "cul"
Double merci a "Scarabeuh d'amour" et a "Katiastrof d'amour" pour vos remarques et votre réactivité !! C'est rare un forum ou les personnes se manifeste immédiatement !!
Effectivement "pricesse" avait tendance a courir "tac tac" l'autre mâle et se poser au milieu du couple !!
Mais maintenant que tous s'envolle dès quelle se pose trop près !! Elle cherche la compagnie de "tic tic" , l'autre femellle mais vert clair (on rejoint les fameuses couleures !! ) - mais ma gentil "tic tic" (première aquisition!!) mais refuse les "beccées" de "tic tic tic" lui offre gentiment et lui fait aussi la gueule !! - Bien que je l'adore , est ce possible que ma petite "princesse" soit perturbé "mentalement" ??? Elle envoie paitre tout le monde , et en même temps vient se oler au mlieu des autre !! (et lesfait fuire !!) - C'est pas un peut contradictoire ??

Pour en venir a mon "bureau" , c'est une grande pièce rectangulaire de 350x330 avec une grande armoire (qui ne me srt plus a rien) d'un grand bureu dema fabrication (j'ai été menuissie /ébeniste)
et d'un vieux "bahu" qui n'a plus de porte mais me sert pour poser ma "sono" (et il me faut de la place , j'ai tout pour écouter "ma" musique (et les péruches ne s'en plaigne pas !! j'ai même sur l'ordi une selection spéciale "scieste" !!) - et le reste du temps , il y a ma "dicothèque" dont j'ai hauté les morceaux dérageant (elles semble aimer !!) ....Si non , dans l'embrasure de la fenêtre
j'ai tendu une corde en chanvre + 2 perchoirs (tubes pvc) en travers de la fenêtre (la corde tendue au dessus des 2 perchoirs (sur le même plan ) - Sinon , j'ai 3 cordages en chanvre qui entour au plafond le reste de la pièce !! A part le matin et le soir (heur de la bouffe ) , c'est là qu'elles vives !! ............... C'est bien , pendant que je ous écrit , elles sont pratiquement au dessus de moi !! et je leurs demande comment ça "baigne" !!
Changer mon "bureau" m'est impossible !! tout a sa place !!( sauf cette immence armoire qui ne me sert plus a rien !! tout est a geter ou a donner !!) Je suis devenu obèse après mon AVC et en mageant des yaourts (+ de 4 mois d'hosto = 50 kg a la sortie - 100 kg fin 2010 => 130kg en 2013
et maintenant 100/110 en 2014 !!) Je ne rentre plus dans aucun vêtement de mon armoire et n'ai a ma taille qu'un joging "adidas" et un "tee sheert" - donc cette grande armoir est superflue , sauf pour ranger au dessus cetains cartons et autre objet !!

bref , mes amours ,comme dit dans le questionnaire !! vu que je bouge très peut a cause de mon handicap (et de l'argent !!) ce sont mes péruches !!(je fait une partie de la sieste en leur compagnie vers 14/15h ) ma musique (sans elle , je ne suis rien !!) et la télé de 5 a 9.30h et le soir !! (je sais c'est pas des horaires de "chrétien" mais je les ai ai depuis que j'ai fermé mon magasin de galette de sarrasin pour cause de fatigue extrème !! (handicap là aussi!!)

Je crois vous avoir tracer un tableau plus précis que j'avais prévu !!!!!!!!! Mais un mot entrainant un autre !!!!!!!!!!!
BONSOIR et a PLUS "galette-2" D.P
PS : il est un peut tard pour étudier et comprendre le lien que vous m'avez donné pour mettre des photos sur mon "espace" ------- Au fait , j'ai bien vu mon "avatar" dans "mon compte" !! Comment ce fait il qu'il ne soit pas affiché quant je "poste" !! J'ai encor fait une "bourde" ??
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptySam 31 Mai 2014 - 12:55

Bonjours a tous , ça y est , j'ai mon "avatar" Ce n'est peut être pas un cadeau pour les "âmes" sensible !! mais c'est bien moi !!............ Par contre ,Je ne sais comment je me suis "dé..brouiller"
mais ans le truc public de photos (l'autre j'y ai pas droit ?? (auquel je n'ai rien compris) m'a affiché deux photos identique !! et n'ai pas piger comment on mettait les sous titres !! Comment n'en mettre qu'une (photo &sous titre -pseudo ?? !!)................
Et les photos que j'ai prise a la nuit tombée (le jour , la fenêtre fait contre-jour !!)- Je les ai prise afin de vou faire découvrir ma famille et son environnement !! Mais je ne sais ou ni comment les mettre !! (de plus , il est possible q'elles soient lourdes ?? ) - (Bien que mon "avatar" ai été accepté !!) - Bref , je me débrouille comme un manche !!
- Etre nouveau n'est pas une excuse !! Je ne pige pas le fonctonnement - et c'est pas faute d'y passer du temps !! (j'avais cru trouver ou mettre mes photos !! mais nterdi ?? BY BY D.P
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptySam 31 Mai 2014 - 14:20

Hello toujours galette-2 , dans le message précédant , je vous perlais d'un truc public ou l'on publiai sa photo et son nom ( pour le nom en dessous ,j'ai dut louper un épisode !!
Et pour "oter" les photos avant en double et sans sous titre , bhen maintenant ily an a troi identique avec la référence de la photo !!!Franchement !! Je pige rien !!

Pour en revenir a un sujet plus intéressant !! mes péruches !!
Hé bien le couple formé avant , c'est a dire le couple vert vert (tic tic & tac tac)avait ces derniers temps une "cire" tellement bombée et luisante qu'elle en était presque noir vu de loing !!
Hé bhen , je vien de remarqué que la "cire" de la femelle était redevenu "beige" Il n'y a que la "cire" du mâle qui soit encor (très légèrement) luisante et bombée !! Visiblement , malgré qu'il soit toujour très souvant ensemble a se faire les plumes !! La passion a l'air d'être retombé !!Ansi que la chance d'avoir des petits !! Par contre chez les deux autres !! ils n'ont jamais "fleurté" et encor moins "papouillé" !! BY "galette-2" D.P
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptySam 31 Mai 2014 - 14:45

Coucou , je suis retourner voir le nom du programme sur lequel je n'ai rien pigé et ou apparait une photo de moi déjà truquée !! mais maintenant en trois exemplaires !! C'est le "Trompinoscope" Publique !!- J'ai essayer en vain de lsupprimer ces photos - Si quelqu'un pouvait faire cela a ma place et m'expliquer la manoeuvre !!?? Idemme pour y associer un nom ?? Pour l'istant elle n'ont de nom que celui de mon fichier photo !!

Merci et a bientot pour des choses plus en raport avec mes "piafs"
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyDim 1 Juin 2014 - 10:43

Ne t'inquiète plus galette-2 , c'est corrigé  Wink
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyDim 1 Juin 2014 - 11:22

Merci "Annie d'amour" , je viens d'aller jeter un coup d'oeil , et c'est "impec" !! T as même mis ma photo avec mon nom souligner !! --------------- Mais saurais tu expliquer a un profane pas très doué en informatique "comment tu as "PROCÈDÉ" ?? ... Moi jai cherher les "enlever la photo initialale et je n'ai réussi qu'a en ajouter d'autre !! Et comment fait on pour écrire son nom ??(souligé s'il vous plait !!) .... Je n'ai pas vu ou mal regarder mais je n'ai pas vu d'emplacement pour nommer la photo !!
A propos de photos !! J'en ai toute une "ribanbelle" que j'ai prises il y a peut !! et d'autres plus anciennes que j'aurais aimer mettre quelque part a disposition des personnes qui me viennent en aide !! Mais là aussi , je n'arrive pas a trouver d'endroit !! (ou quant je trouve un endroit photo , je n'ai pas le droit d'y accèder !!) - A moins que sur mon "profil" il y ai un endroit de stoquage photo que je n'aurais pas vu ?? EN TOUT CAS MERCI ENCOR "Annie d'amour"
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:15

Salut a tous , je vais vous faire un "aveux" qui me tourmente encor ( et très certainement mes péruches aussi !! - leur comportement a changer depuis ce jour là !! )
Ma petite famille a commencer par "TIC TIC" la femelle puis très rapidement le mâle "TAC TAC" !!
Après un certain temps en cage (ou il se plaisait bien et avaient déjà sympatisé !) - (bequée , gratouille plumage !! et vie cote a cote !!) - Après quelques moi je leurs donne la possibilité de sortir de la cage a leur convenance ........ Mai le soir ils retournait dedans pour dormir !! "TAC TAC" a toujours été farouche mais "TIC TIC" venait parfois manger une friandise en se perchant sur mon doigt !! ... Puis sur les conseil d'un "site" dédié aux péruches , j'ai acheté "pricesse", une femelle bleu !! Ell le faisait rire avec ses acrobaties !! L'autre couple n'avait jamais été aussi joueur!! .... Puis quant j'ai u que cette nouvelle emell foutait un peut le "bordel" en ne cherchant qu'a s'interposer entre les deux autres et faisant du carme a l'un , et cherchant la becqué de l'autre !! J'AI DÉCIDÉ DE LUI TROUVER un "PIRLOUIS" pour elle seule , pensant que celà règlerait le problème !! MAL M'EN A PRIS !! j'amais elle be c'est intéressé au premier "PIRLOUIS" ( tous les mâle de Princesse se prénome Pirlouis) - Donc sur les conseil d'une animalerie qui me dit que le"courant" ne passe pas entre les deux et sur leur conseil , je cherche un moyen d'attraper "Pirlouis" !! (sachant que je suis handicapé .. et que je n'ai pas trouvr un grand filet papillon ) .... Pour moi c'était la seule solution pour attraper une péruche en pleine santée et en libertée dans mon bureau !!??... A force de chercher de l'aide car moi même n'en aurait pas eu la capacitée !!J'ai fini par contacter le directeur du parc de DINARD et du rayon ANIMALERIE !!
.... ET C'EST LA QUE DÉBUTE L'HORREUR !! (Et le pire c'est que je suis a resté en spectateur pendant toute cette sauvagerie !!
......... Cà vat pas être long me dit il sur de lui ( et moi "oui" "oui" !!) Je le fait voler .. il s'épise ... et tombe par terre et çà y est !!
--------- Sauf que "Pirlouis" était en forme et des ailes muclées !! il a couru après dans le burreau pendant 1/2 heure ou plus en effrayant toutes les péruches , avant que le pauvre finisse par ne plus avoir de force .......... et loupe un aterissage et se fasse "queuillir"

La vision de cette course pousuite avec un baton me hante encor !! Et je ne comprend encor pas comment je ne suis pas intervenu pour faire cesser cette soufrance !! J'ÉTAIT FIGÉ !!

Depuis , je traine ma honte , et je n'ai plus la même relation avec mes péruches !! Elles me craignent !! Jespère qu'on s'en remetra tous un jour ?? "galette-2" D-P
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:45


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyDim 1 Juin 2014 - 12:49

Aïe, triste anecdote...
en effet c'était vraiment pas la bonne façon de faire pour attraper Pirlouis, et je pense que seul le temps les fera s'en remettre !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:54

Merci a "Scarabeuh d'amour" & "Katiastrof d'amour" ( pas facile a mémoriser l'othographe ) en tout cas merci de suivre mon hitoire et d'essayer de "tout' comprendre !! (c'est pas si simple , car l'hitoire est complexe !!
Déjà "Katiastophe" , je ne cherche a 'incérer une image dans un mail , mais je passe mon temps a mitailler mes compagnons , et pour bien faire comprendre la vie et le contexte habitat de mes compagnons !! Il me faudrait un grand espace de stokage que vous pourriez consulter pour mieux comprendre !! (en faisant modéré , j'ai entre 10 et 20 photos a télécharger !!) -- Il n'existe pas un endroit perso et visitable que je pourais utiliser ??
"Scarabeuh d'amour" merci de comprendre mon désarois !! Mais si , pour une raison ou une autre , je devais capturer un autre de mes compagnon pour raison impérieuse ! alors qu'il volent en liberté dans une grande pièce et que la nuit (on me l'a sugérer !!) ces petits charlatants dorme en haut sur un des cordage de la pièce !! Et que même sur un perchoir autour de la cage !!ils ne dorment que d'un oeil !!?? Ya t'il une solution non traumatisante ?? ( un gaz soporifique ??) - (et même , faut l'administer !!??) -- ce problème ne se pose pas dans l'immédiat !! , mais on m'a suggéré au début de mes "post" de trouver un "mâle" aux couleures vives !!!!!!!!!!

J'ai une joili photo !! si elle s'affiche proprement , j'aurais un autre "avatar" BY BY
Revenir en haut Aller en bas
galette-2
Membre
Membre
galette-2


Inscription : 29/05/2014
Messages : 26
Masculin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : DINARD 35 - FRANCE

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:09

Mon nouve "AVATAR" ne rend pas aussibien qu'en grand format !! Je vais sans doute revenir en arririère et remettre ma "trombine" (a votre plus grande déslation !!! Je sais !!

A plus "galette-2" D-P
Revenir en haut Aller en bas
Totochipie
Membre
Membre
Totochipie


Inscription : 27/05/2014
Messages : 210
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mayenne France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:29

Mais si, ton avatar avec tes 4 pious est joli, laisse celle ci stp  051 056 042 047 
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:33

Pourquoi ne pas insérer tes photos dans un message ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Totochipie
Membre
Membre
Totochipie


Inscription : 27/05/2014
Messages : 210
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mayenne France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:35

Katiastrof d'amour a écrit:
Pourquoi ne pas insérer tes photos dans un message ?

Tu veux dire en signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:38

Non, dans un message ! Mais c'est à Galette que je m'adresse ^^

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Totochipie
Membre
Membre
Totochipie


Inscription : 27/05/2014
Messages : 210
Masculin Age : 51
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mayenne France

UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:39

Katiastrof d'amour a écrit:
Non, dans un message ! Mais c'est à Galette que je m'adresse ^^

Désolé, de m'incruster alors. oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty
MessageSujet: Re: UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE   UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE PÉRUCHE ONDULÉE et FEMELLE REGETÉE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour j'ai trouvé une peruche ondulée mâle sur le trotoire
» Comportement de ma femelle peruche
» Cède ondulée femelle 5 ans EAM (95)
» bonjour ma femelle onduleé crie beaucoup
» /!\Urgence Couinement perruche ondulée femelle 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: