Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un Titoeuf tombé de l'arbre...

Aller en bas 
+5
Limsse
Katiastrof
finnocente
Scara
Pistachio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:12

Voilà, j'ai trouvé un nom à cette nouvelle perruche un peu tombé par hasard chez moi.
Ben oui, quand je me suis réveillé hier j'ai pensé à plein de choses, mais pas à adopter un nouvel oiseau. Et puis en passant sur le forum j'ai vu qu'à Lyon, une gentille petite fille avait repéré un piaf apparemment blessé, et a su convaincre ses parents de récupérer l'oiseau et le soigner.
Et en tant que personnes responsables, ils ont cherché à le placer au mieux.
Et voilà comment Titoeuf est arrivé chez moi, totalement par hasard, mais aussi un peu grâce à cette famille sympa.

Donc comme promis pour ceux qui ont suivi le poste de Finnocente (https://www.perruche.org/t36800p25-donne-1-perruche-ondulee-femelle-sur-lyon), voici des photos du petit luttino après sa première nuit (bon, pas terribles les photos, mais mon appareil de merde et le manque de temps ça ne donne jamais de bons résultats).
A noter que la cage est minuscule, mais c'est juste pour le temps de la quarantaine, et je vais essayer de le faire sortir un peu quand même en attendant qu'il rejoigne les deux autres ondulées.

Là on voit bien les yeux rouges, et c'est pas lié au flash :

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303010

Et là on voit qu'il a été blessé en haut des ailes. Ceci dit, je pense qu'il vole très bien car il n'arrête pas de voleter dans sa cage dès que j'approche la main. Il est très très farouche, je ne sais pas si c'est lié à ce qu'il a vécu durant sa fugue ou s'il a toujours été comme ça.

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303011

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303012

En ce moment il est sur la terrasse. Sinon il dort beaucoup, mais je pense que c'est parce qu'il doit encore récupérer. Il devait être assez amaigri quand on l'a récupéré. Ah et sinon côté chant, il m'a pas l'air de savoir faire des trilles comme Mallow ou Circé, mais franchement ce n'est pas pour me déplaire car de ce côté là mes oiseaux sont plutôt trop expressif que pas assez. Ajouter à ça deux quacks, et ça devient vite une ménagerie ! Donc si ce nouveau piaf n'est pas causant, ben ça me changera !

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303013

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303014

Et sur celle-ci on voit des traces noires sur son ventre, mais c'est surement du sang car elle saignait quand elle a été trouvée.
Elle a des petits picots, donc elle fait une toute petite mue, et si elle a été sous-alimentée durant sa fugue, ça explique qu'elle soit un peu fatiguée.
Les gens lui avaient mis un bâtonnet sucré et elle a l'air d'aimer, donc je lui laisse car elle a besoin de se requinquer. Moi j'ai mis pissenlit et endive, mais elle en a eu peur au début ! Mais quand elle sera avec les autres, je pense qu’en 15 jours elle passera aux légumes vu comme les miens adorent. En ce moment c'est la folie des graminées. J'en donne 2 fois par jours, et ils m'attendent voir m'appellent !

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303015


Dernière édition par Pistachio le Ven 30 Mai 2014 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:33

Supeeer ! Petit lou. Il va vite se requinquer ici je me fais pas de doute

Par contre, j'ai l'impression de voir une toute autre cire que celle des photos de finnocente là... On dirait presque celle d'une femelle ! C'est peut-être l'éclairage ou la qualité, espérons

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:10

Ben écoute je ne te le fais pas dire ! Vous parliez de cire bien rose pour les mâles mais moi je l'ai toujours vue rose bleutée, et là je l'ai sous les yeux et elle est bleutée. Donc je vais peut-être devoir changer le nom... Dommage j'aimais bien Titoeuf. Alors ça sera peut-être Citronelle...
Bon après si c'est une femelle, je le saurai vite en fonction des variations hormonales. Mais si c'est une dame ondulée, j'espère qu'elle sera moins chipie avec Mallow, le pauvre sinon il va souffrir !

Voici 3 autres photos, à vos avis :

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303016

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303017

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303018
Revenir en haut Aller en bas
finnocente
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/05/2014
Messages : 8
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lyon

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyVen 30 Mai 2014 - 14:39

Super, je vais montrer ces photos et le résumé aux filles ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:28

C'est trop bizarre ça, c'est clair qu'on la voit bien bleutée là  scratch Je dirais femelle comme ça mais pourquoi on l'a tous vu rose sur les autres photos sauf toi ? Laughing
On est tous daltoniens !

Au pire si elle n'a pas fait de montée d'ici la semaine prochaine, je pourrais peut-être trancher en la voyant en vrai !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyVen 30 Mai 2014 - 16:44

Ben oui, tu jugeras sur pièce  007 
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyVen 30 Mai 2014 - 18:53

Bravo et merci Pistachio d'amour d'amour (ainsi qu'à la famille l'ayant recueilli avant toi) pour ce sauvetage. Tout comme Charlène, je ne me fais AUCUN doute sur tout ce que tu lui apporteras !
P.S : moi aussi je suis fan de son prénom, et surtout du jeu de mots !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyVen 30 Mai 2014 - 20:18

Merci Katia.
En réfléchissant très fort  scratch je pense qu'elle a été attrapée par un chien (ou un chat mais avec une très grande gueule) et c'est les dents qui ont provoqué les deux blessures bien parallèles en haut de chaque aile. C'est peut-être pour ça qu'elle est si craintive. En tout cas si c'est ça elle a eu beaucoup de chance de s'en sortir sans dommage. Mais reste à vérifier si elle peut voler.
Sinon, elle mange vraiment très peu, mais elle est encore sous le choque, ça va vite s'arranger.
Et pour le nom, ben ça sera Titœuf quel que soit son sexe, ça lui va trop bien.
En tout cas elle est super mignonne, et très calme pour l'instant (sauf parfois un petit quart d'heure de folie où elle fait dix fois le tour de la cage, très vite, en zigzagant, comme ça sans raison). Mais je crains que quand elle sera avec le gang elle ne se mette à chanter plus fort que les autres. Circé a fait ça, pas un mot au début, et puis au contact de Mallow, elle chante du soir au matin, et super fort. Mais tout ça c'est de la faute de Mallow, qui se prend pour un crooner. A eux deux c'est vraiment intenable parfois, ça gène même les quaks.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyLun 2 Juin 2014 - 19:48

Des nouvelles de Titoeuf ou Titomelette  Razz  : elle vole, ce qui est une bonne nouvelle, mais pas super bien. Cage ouverte durant des heures, mais elle ne sortait pas car pas du tout rassurée, et finalement, une frayeur et hop, l'oiseau était dehors ! Résultat : elle volait à un mètre du sol au début, se prenait murs, meubles, objets et fenêtres, comme un piaf qui n'a jamais eu à se diriger dans les airs, mais bon, comme elle ne volait pas vite ben elle se retrouvait par terre sans trop de bobo. Une fois elle a pu s'élever un peu et aller se percher, mais j'ai pu la rattraper bien vite, c'est dire si elle vole mal. Les miens si je veux les choper et qu'ils refusent, ben j'attends la nuit, pas le choix. Mais bon, ils finissent tous par venir sur le doigt, tôt ou tard, sauf Chipie Première.
Pour Titeuf, je me demande si elle ne vole pas à cause de ses récentes blessures, ou si elle a été blessée parce qu'elle a été attrapé parce qu'elle ne volait pas bien.
Mais sauf si c'est congénital, je pense que tout ça s'arrangera très vite, dès qu'elle aura passé quelques semaines avec les autres. Rien de tel que les activité de groupe pour se remettre en forme.
Côté moral, elle est très éteinte, même les chants des autres ne la "réveillent" pas. Mais aussi, avec la peur qu'elle a eu, et maintenant rester enfermée seule dans une minuscule cage depuis tant de temps, ça donne pas envie de siffloter. Donc vivement qu'elle aille plonger dans le grand bain avec la bande.
Et côté légumes, niet aussi, mais tout ça n'est que provisoire.
La seule chose qui ne va pas s'améliorer avant très longtemps, s'est son côté craintif. Mais c'est pas trop grave.


Dernière édition par Pistachio le Mar 3 Juin 2014 - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:26

Titomelette ? J'adooooooooooooooore Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyDim 15 Juin 2014 - 8:18

Des nouvelles de Titeuf, ou Titomelette, on saura bientôt... Oui, car je pense qu'elle est assez jeune, malgré la forme de ses yeux. Donc pas facile de savoir si c'est Mr ou Mme.

Alors depuis vendredi 13 j'ai mis la petite cage dans la pièce où se trouvent ses deux futurs copains dudus, et en plus deux quakers habités à la présence des dudus.

Elle est restée seule dans sa petite cage pendant 15 jours et elle s'est bien fait suer. Elle ne chantait pas, juste quelques petits cris de temps en temps, et pourtant ce n'est pas faute d'entendre les autres chanter en permanence. Elle ne bougeait pratiquement pas non plus. Je pense que c'est une perruche assez jeune mais qui a eu un environnement assez pauvre.

Mais elle est en forme pourtant, fientes normales, elle mange normalement, pas beaucoup mais normal vu son activité physique ! Pas de gale, bref, pas de risque de contamination.

Maintenant qu'elle est avec les autres, elle fait le tour de sa cage, crie un peu plus, mais toujours pas de chants. Circé va la voir de temps en temps, se pose sur sa cage, mais repart assez vite. Par contre, je suis assez étonnée car Mallow ne la calcule pas du tout. Lui qui est copain avec tout le monde, il est toujours soit après Circé, soit à côté de Merlin le quack qu'il adore, et bien là il n'a aucun intérêt pour ce nouveau piaf ! Bizarre.
On verra comment tout ça évolue quand ils seront tous ensemble. Mais je continue de douter sur le nom : Titeuf ou Titomelette ?
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyDim 15 Juin 2014 - 14:16

Il est trop beau ce petiot !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:22

J'ai hâte qu'il/elle puisse sortir voir les autres. Si ça pouvait lui redonner un peu de joie de vivre à cette pauvre abandonnée !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Limsse
Membre
Membre
Limsse


Inscription : 10/06/2014
Messages : 47
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Lyon

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyDim 15 Juin 2014 - 15:27

Ca m'a l'air d'être un mâle non ? Son nez à l'air un peu bleuté.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:34

Des nouvelles de Titoeuf : il (elle) devient de plus en plus vert.

Nan, c'est pas une nouvelle race de luttino, c'est juste qu'il n'arrête pas de se vautrer dans la verdure, alors il a le ventre vert !

Voici une semaine qu'il est libre dans la pièce avec les autres, et franchement, on ne le reconnait plus : en plus de la couleur, y'a tout qui a changé.

D'abord le chant : il ne chantait pas, il avait juste émis quelques cris du temps où il était seul dans sa petite cage. Aujourd'hui, il chante comme Circé, qui chante comme Mallow, qui est un sacré crooner (ya qu'à voir ici : https://youtu.be/OZcPOj7diK4).

Ensuite le vol : les premiers jours furent un peut bizarre : il volait comme une chauve souris, au radar, et les atterrissage aussi tenaient du hasard. Aujourd'hui, il caracole, fait le cochon pendu, vole sur place, bref, vole comme un oiseau quoi  Smile 

Enfin la bouffe : je ne suis pas certaine qu'il ai trouvé les graines sèches, vu que je le vois rarement en manger, mais tout le reste ça oui : les graines germées, les graminées, la verdure... Il va finir avec un type sauvage à force de ne manger que du vert.

Enfin, pour résumer : il / elle s'éclate.

Il fait tout comme les autres. Au début il suivait Mallow et Circé, cherchait le contact. Mais les autres ne restent pas près de lui. Donc finalement, il reste seule, mais ne s’ennuie pas : il passe son temps à jouer. Ce qui me fait penser qu'il est jeune.
En plus en ce moment il fait une petite mue. Si la mue devient plus forte, il se peut que ce soit celle des 6 mois. Mais pas sûr. Bref, le mystère du sexe reste entier. Sa cire n'est pas d'un très beau rose, mais plutôt bleuté, et un peu blanche. S'il est jeune ça laisse toute les  possibilités. S'il est âgée, c'est une femelle et elle aura bientôt une cire qui changera de couleur...

Voilà, photos plus tard, quand j'aurai le temps.


Dernière édition par Pistachio le Sam 28 Juin 2014 - 0:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
finnocente
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 28/05/2014
Messages : 8
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lyon

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptySam 28 Juin 2014 - 0:18

Content de voir qu'elle se fait de mieux en mieux à son nouveau logis, je montrerai le message ce week-end aux filles.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptySam 28 Juin 2014 - 0:32

Marrant de voir comment l'environnement peut influer : vos filles ne le reconnaitraient pas.
Mais ça valait le coup de lui sauver la vie car il est plein de vie.

Ah et vous pouvez dire à votre fille qu'un des œufs a éclos, on peut voir le poussin ici (cliquer sur "M'en fous, j'ai réussi à en choper 2:") https://www.perruche.org/t36749p25-carnet-rose-en-vert-et-bleu-chez-les-quakers-saison-2#610083
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:05

Génial Pistachio Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptySam 5 Juil 2014 - 17:12

Bon, impossible de savoir le sexe de Titeuf, mais son âge approximatif oui : 6 mois ! Oui car là il a attaqué une mue sévère, qui ressemble à celle des 6 mois (la peste des mutations bizarres sans ondulations pour "dater" les perruches trouvées, vive le type sauvage !).

Et vu son comportement toujours à gigoter, j'opte définitivement pour une jeunesse. Donc à voir à la fin de la mue la couleur que prendra sa cire... En tout cas depuis que je l’ai elle n'est pas devenue marron bizarre, ce qui confirme que c'est un jeune piaf (ou un mâle mais ça c'est pas certain du tout).
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptySam 5 Juil 2014 - 21:46

J'ai déjà lu à plusieurs endroits que des conditions extrêmes pouvaient retarder la mue des oiseaux, comme si le corps comprenait qu'on ne pouvait pas lui demander autant d'effort. Aussi, la repousse des plumes peut être retardée pour les même raisons.

Il se peut que ton oiseau soit plus vieux que tu ne le crois. Quand j'ai eu Orlando qui avait été trouvé dehors, j'étais persuadé qu'il était très jeune, mais la véto en le palpant m'a dit que ce n'était pas un jeune, car il faut un certain moment pour que les oiseaux développent une certaine masse de graisse sur l'abdomen.

Quand j'ai vu les photos au début je me suis demandé si il ne s'agirait pas d'un oiseau qui avait déjà eu les ailes taillées et qui aurait été gardé dans une petite cage. Cela expliquerait son manque d'habilité à voler. C'est juste une supposition.

Si on regarde les photos, on voit de toutes petites plumes qui pousse bizarrement, pas seulement sur le côté de la blessure, mais sur l'autre aussi. Est-ce que je me trompe.

Donc possiblement pas si jeune que ça.

Possiblement déjà eu les ailes taillées aussi.

_________________
Un Titoeuf tombé de l'arbre... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptySam 5 Juil 2014 - 22:07

Et bien le mystère reste entier ! Merci Martine pour ces éclaircissements qui sèment un peu plus le doute  007 

Ce qui plaide pour une vieille perruche : les yeux, et comme tu dis une certaine anarchie dans ses plumes.

Ce qui plaide pour une jeune : un comportement de jeune délurée, et cette très très grosse mue, encore que...

Pour les ailes taillées, oui, c'est possible qu'on lui ai coupées mais alors ça n'a servi à rien pour l'apprivoisement car elle est totalement allergique à l'humain : si je m'approche à un mètre elle se tire. Mais on le sait bien ici que la taille des ailes ne permet pas d'apprivoiser, et en plus avec le traumatisme récent (la position des blessures laisse penser qu'elle a passé quelques temps dans la gueule d'un chien !), il va lui falloir du temps pour redevenir sereine.

Bon, donc pour résumer, attendons le changement de couleur de la cire en montée hormonale pour décider définitivement de son sexe, ou un oeuf pondu...

J'essayerai de prendre des photos demain...
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyDim 6 Juil 2014 - 7:54

Voici quelques photos de ce matin.

Qu'on ne juge pas de son état de santé ni de son âge à son apparence car les grosses mues c'est pas terrible côté esthétique. Et en plus il lui reste encore les deux trous des blessures.

Au vu de la cire, si c'est une perruche ino de plus d'un an, c'est clair que ce n'est pas un mâle !

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303112

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303113

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303114

Un Titoeuf tombé de l'arbre... S7303115
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:13

Doucement mais sûrement, Titoeuf se retape. Cool Smile

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:39

Je ne disais pas nécessairement vielle, je voulais juste dire pas jeune. Enfin bref, l'important c'est qu'elle soit entre bonne main. C'est effectivement une grosse mue. Avec ces photos, je pense bien que c'est une femelle.

On fait des paris?

_________________
Un Titoeuf tombé de l'arbre... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:52

et bien moi je la trouve très , très belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty
MessageSujet: Re: Un Titoeuf tombé de l'arbre...   Un Titoeuf tombé de l'arbre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Titoeuf tombé de l'arbre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plume tombe
» Bébé tombé du nid!!
» moineau tombé du nid
» mon pitchu à des plumes tombé, qu'est-ce que c'est?
» Ma perruche tombe du perchoir !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: