Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Perruche avec cire bicolore ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carofromparis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carofromparis


Inscription : 04/06/2014
Messages : 2
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nozay, France

Perruche avec cire bicolore ?? Empty
MessageSujet: Perruche avec cire bicolore ??   Perruche avec cire bicolore ?? EmptyMer 4 Juin 2014 - 20:27

Bonjour à tous,

voilà je suis nouvelle sur le forum. J'ai fait des recherches mais n'ai pas trouvé ce que je cherchais.
Chez moi, y a Blue un mâle perruche ondulée que j'ai depuis août 2012  051 et Nina une femelle (enfin je crois lol)  048 qui a rejoint mon mâle mi mars de cette année.
Il y a quelques semaines :
Perruche avec cire bicolore ?? 20140411
Elle est très peureuse, quand il n'y a pas de bruit dans l'appartement, si je m'approche de la cage même tout doucement elle s'agite, passe de perchoir en perchoir, saute sur le sol... Dès que j'ouvre la cage, que ce soit pour donner à manger ou essayer d'instaurer un contact, même réaction, je ne sais pas trop quoi faire.
Mais ce n'est pas mon problème principale aujourd'hui.
Avant ma femelle avait la cire marron, aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle est bicolore. D'un côté elle semble bleutée de l'autre marron. Savez-vous ce qui pourrait causer ce changement ? et pourquoi d'un côté seulement ?
Aujourd'hui :
Perruche avec cire bicolore ?? Dscf6211

Je vous remercie pour votre aide, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alizee122
Membre
Membre
alizee122


Inscription : 26/12/2012
Messages : 245
Féminin Age : 21
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Paris

Perruche avec cire bicolore ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche avec cire bicolore ??   Perruche avec cire bicolore ?? EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:00

Peut-être que ta femelle est entrain de finir sa montée hormonale
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Perruche avec cire bicolore ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche avec cire bicolore ??   Perruche avec cire bicolore ?? EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:17

Exact sur ta première photo on voit que Nina est en montée hormonale avec sa cire marron et sur la deuxième photo, elle est en fin de montée hormonale. D'ici peu elle récupéra la couleur normal de sa cire. Donc pas d'inquiétude tout ceci est normal.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Perruche avec cire bicolore ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche avec cire bicolore ??   Perruche avec cire bicolore ?? EmptyMer 4 Juin 2014 - 21:34

Pas d'inquiétude je pense mais en tout cas c'est très marrant j'avais jamais vu ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
carofromparis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
carofromparis


Inscription : 04/06/2014
Messages : 2
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nozay, France

Perruche avec cire bicolore ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche avec cire bicolore ??   Perruche avec cire bicolore ?? EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:17

Merci de vos réponses ça me rassure !!! Je continue de surveiller ça  Smile 
En ce qui concerne le comportement (faut peut être que je poste ailleurs non ?), que puis je faire pour que ma petite Nina soit moins peureuse ?
De plus, sur la nourriture une petite question : elles mangent leur mélange de graines et du millet que je leur mets de temps en temps mais elles ne mangent pas de légumes. Je m'explique, j'essaye de leur mettre de la salade, des carottes par exemple et elles n'y touchent pas. Comment puis-je faire pour qu'elles en mangent ?

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche avec cire bicolore ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche avec cire bicolore ??   Perruche avec cire bicolore ?? EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:28

Tu peut essayer dans mettre des fin morceaux dans leurs graines ... Surtout il faut persévérer Very Happy Pour qu'elle soit moins peureuse , essaye de l'attirer avec du milet , au fil des jours elle approchera jusqu'à venir sur toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Perruche avec cire bicolore ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche avec cire bicolore ??   Perruche avec cire bicolore ?? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 8:44

Moi ce que j'ai fait pour les carottes, j'ai enlevé leur mangeoire de graines, j'ai mît à la place des carottes râpées et mît quelques graines de leur mélange pas dessus.

Je remplace ça par leur graines pendant une heure en soirée, parce que c'est à ce moment qu'ils mangent le plus. Tes perruches voudront manger les graines et mangeront involontairement la carotte. Tu pourras diminuer la quantité de graines pour qu'ils ne mangent que la carotte.
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Perruche avec cire bicolore ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche avec cire bicolore ??   Perruche avec cire bicolore ?? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:20

Le conseil de WissM est excellent Smile Tu peux essaye également le céleri, moi j'en mets une branche entière que je coince entre les barreaux, ils s'en servent de perchoir et mange la feuille et aussi de la branche ça a marché avec toutes mes perruches. Après bien sûre une perruche n'est pas l'autre, tu trouveras toi même une technique pour qu'ils mangent des légumes mais il faut persévérer.
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

Perruche avec cire bicolore ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche avec cire bicolore ??   Perruche avec cire bicolore ?? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:46

Hehe pas mal aussi pour le céleri Joy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joy_Jacquet
Membre
Membre
Joy_Jacquet


Inscription : 28/12/2013
Messages : 484
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Perruche avec cire bicolore ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche avec cire bicolore ??   Perruche avec cire bicolore ?? EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:28

Merci, c'est ce qui a fonctionné chez moi mais ça ne fonctionnera pas d'office avec toute les ondulées  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Perruche avec cire bicolore ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche avec cire bicolore ??   Perruche avec cire bicolore ?? EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:32

Je te conseille fortement de remplacer les perchoirs en plastique pas d'autres en bois.
Il est tout à fait normal que la femelle soit affolée lorsque tu tentes d'instaurer un contact alors qu'elle est dans sa cage. Ne leur accordes-tu pas des sorties ?
Concernant les légumes :
https://www.perruche.org/t19579-que-faire-pour-qu-elles-mangent-des-legumes

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche avec cire bicolore ?? Empty
MessageSujet: Re: Perruche avec cire bicolore ??   Perruche avec cire bicolore ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche avec cire bicolore ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: