Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyMer 25 Juin 2014 - 22:18

Bonsoir,


Pour mon anniversaire, un ami ma offert des perruches ondulée (le 15 juin) sauf que je n'étais point au courant de son cadeau donc j'ai eu 0 temps de préparation, le lendemain j'ai acheté une cage avec ses équipements (sous les conseils de la vendeuse).

Du 16 au 20, je n'ai fait que parler de loin aux perruches, sans intervenir dans la cage.
Du 20 au 22, je me suis approcher de la cage et j'ai peu à peu introduit ma main (sans les toucher, juste pour qu'ils s'habituent)
Du 23 à aujourd'hui, j'ai réussi à les nourrir et en fait un monter sur mes doigts plusieurs fois.

Aujourd'hui j'ai ouvert la cage (vers 11h00), j'ai introduit des bouts de chaque côté pour faciliter la sortie et l'entrée, avant cela j'ai sécurisé la pièce (les fenêtres,armoires..). J'ai installé des jeux à extérieur.


11h00-17h00 rien du tout, d'un seul  coup l'une  des deux perruches est sortie (sans excès de vitesse, à patte, puis il vole un peu dans la pièce avant de se mettre sur la cage, au -dessus donc), l'autre perruche n'est pas sortie malgré que se soit elle qui soit le plus complice avec moi (elle vient sur mes doigts, mange de ma main).

Le soucis est que : 22h16, la perruche est toujours au dessus de la cage, et n'entre pas malgré toutes mes tentatives, je ne veux surtout pas éteindre la lumière et  l'attraper car j'ai peur que se soit traumatisant pour elle.


Je l'ai nourrie un peu car j'avais peur qu'à force elle meurt de faim (je sais, c'est une faute).


Que me conseillez-vous, dois-je continuer à attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:15

Update: toujours à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyMer 25 Juin 2014 - 23:44

23h30, j'ai éteint la lumière, j'ai laissé qu'une faible lumière (celle de mon ordinateur avec une serviette par dessus),

J'ai suivi ceci quant à la manipulation:

http://www.lanimalier.fr/article_view.php?dossier=0&id=78&memo=64.

Elle semble pas trop m'en vouloir, j'ai couvert une partie de la cage et bonne nuieuh  I don't want that I don't want that 
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 11:57

Re bonjour,

Aujourd'hui elles sont sorties, j'ai réussi les faire rentrer facilement, Kokotte est venu sur mon doigt et j'ai réussi la remettre en cage tranquillement, pour Jade j'ai du sortir un vieux bâton (elle ne veux pas de mon doigt  Shit ) et de la nourriture dans le creux de ma main, si non elle rentre pas (comme hier soir)!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 13:31

Bravo Valdrin, vive la liberté !
Je t'invite à lire le post it consacré aux sorties de nos perruches qui se trouve sur le sommaire :
https://www.perruche.org/t29335-sommaire?highlight=sommaire

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:24

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:35

Désolée que tu n'ai pas eu de réponse, mais finalement tu t'en es bien sorti !
Super de leur laisser ces sorties. N'hésites pas à venir nous les présenter en photo partie Vos Ondulées !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:32

Pas de soucis, je tente de les habituer, car tout de même le moindre bruit, elles ont peur (ce qui est normal), je me demande quand même, est-ce normal qu'elles n'aiment aucune sorte de friandise (millet en grappe ...)?  J'ajoute une portion de légumes et fruits égalemment, ils y touchent pas. Uniquement la nourriture de base.


Dans une premier temps, je me suis dit: de mes mains, elle hésitent, mais même dans la cage ils y  touchent pas (et cela depuis le 16 lorsque j'ai introduit pour la première fois). Evidemment les légumes&fruits je change tous les 2 heures pour éviter qu'ils mange des fruits, légumes pourrie.

Pour les photos je vais voir comment je vais faire, j'aimerais bien les prendre sur ma main.


Dernière édition par Valdrin le Ven 27 Juin 2014 - 1:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:54

Elles ne connaissent peut-être pas! Il faut beaucoup de patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:07

D'accord avec Lemon. Patience Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:38

URGENT URGENT !

Mon (ex, maintenant) AMI qui possède lui aussi des perruches (un couple) ont eu des bébés (des perruchons donc), sauf que ses 'parents' ne veulent pas des bébés, j'étais chez eux, devant moi sa mère les a pris et foutu poubelle (vivant), j'étais vraiment choquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y avait un perruchon mort mais deux autres vivants!! 17 jours et 20 jours !! J'ai repris les deux perruchons vivants, puis vélo et course sur tout lyon pour trouver la nourriture, et les conseils de la vendeuse.

JE NE SAIS VRAIMENT PAS QUOI FAIRE, je ne peux pas les mettre a la POUBELLE ! Il faut pas en acheter des couples si on veux pas de bébé BORDEL!!!

Je tente de les sauver comme je peux, je respecte cela pour l'instant:

Jours 15 à 21

3 ml/repas
Pâte à crêpe → pâte à gâteau
8H – 12H – 16H – 20H – 23H

Je n'ai pas compris une partie, c'est l'eau, il doit être bouillie, mais on ne peux pas leur donner de la nourriture CHAUDE non ? !!
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:55

Lorsque la nourriture sort du jabot de leur parents la nourriture est chaude, il me semble Wink
C'est scandaleux de faire ça :-o Dis-leur de retirer le nid, comme ça pas de cocos à priorit!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 17:59

J'ai répondu ailleurs a ce message. Il ne sert à rien de poster la même chose à deux endroit différents.

_________________
[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie 19105
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:17

Oui, je ne voulais pas de base posté une réponse ici, mais crée un nouveau sujet vue que c'est différent, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie EmptyVen 4 Juil 2014 - 19:02

Pas grave. Ne t'en fais pas avec ça.  052 

_________________
[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty
MessageSujet: Re: [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie   [Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aide&Infos] Perruches ondulée, Première sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première sortie de perruches séparées
» Première sortie
» premiere sortie
» première sortie
» La première sortie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: