Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 URGENT PERRUCHON !!

Aller en bas 
+9
Micheld
Scara
lemon101
Stessy
Martine
nicole34140
cathy27310
Titi18
Valdrin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:02

Bonsoir !!

Je reviens vers vous avec une grosse déception.

Les parents de mon ami sont ami avec mes parents (ça semble logique), sa mère appeler ma mère pour prendre des nouvelles (de nous) puis parler des perruches en disant 'elles sont mortes?' 'Elles peuvent faire des superbes Chkicken' et ma mère lui a répondu qu'elles se portent bien mais que j'aurais du mal sans doute à gérer 4  perruches (j'habite dans un appart qui est celui de mes parents, de plus j'ai 18  ans et c'est un age ou on prend son envole), mais le soucis n 'est pas la, a la fin de la conversation elle a  sous-entendu la vente des perruches qui ont une valeur car c'est du EAM (ma mère ne connaît rien en perruche, quand je dit rien c'est vraiment rien), du coup elle me demande ce que c'est et si je veux le faire et j'ai dit non, et même de renouveler l'expérience avec une futur ponte car elle n'a pas le courage de le faire d'elle même (la mère de mon ami donc) avec comme bénéfice 50/50. Vue qu'elle c'est pris un NON, elle a commencer a tourner la discussion vers "c'est mes perruches, elles étaient dans mon appart (poubelle) je peux dire que c'est du voler, je peux les laisser ou je veux et en faire ce que je veux" mais elle a dit cela sur une touche d'humour dans le style je plaisante mais je l'ai surtout ressenti comme une menace.

Je ne suis pas non plus débile, j'en ai profiter pour prendre des photos pour le forum et pour moi (comme vous l'avez vue et ce n'est même pas le quart des photos), si un jour cela arrive, peut-elle vraiment les reprendre ?

Je précise qu'elle voulait les vendre avant même le sevrage...


Dernière édition par Valdrin le Ven 4 Juil 2014 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:06

Comme je ne pense pas qu'il existe de papier attestant du maître des perruches ( moi je n'en ai pas alors je ne pense pas que ça existe ) elle ne peu alors pas prouver que ce sont les siennes et donc les reprendre en disant que c'est du vole. Après c'est celon ma logique donc reste à voir les avis des autres
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:07

Que je te rassure, elle fera bien rire police ou une quelconque organisation si elle se plaint d'un "vol" de perruchons, surtout que tu as les preuves pour montrer que c'est elle qui est fautive. Je doute que tu ais des soucis à te faire de ce côté Laughing

Elle a l'air charmante cette dame dis moi ? ._.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:15

Citation :
Elle a l'air charmante cette dame dis moi ? ._.

Elle pense que fric....du moins c'est mon impression.

Merci pour vos réponses, je serais dégoûté si cela arrive car j'ai du vraiment me débrouiller, juste pour vous dire rien que pour le Nutrid A21 j'ai du faire 2h00 de marche Lyon 69003  => R N 6 La Bruyère pour en avoir, n'ayant sur moi que 17 euros à ce moment (mes parents au travail), je ne pouvais même pas prendre le bus (la boite 15.80e), sans compter les autres investissements et maintenant avec le temps j'ai de l'attachement pour ces bébés (ce que je pense est normal)...

Prendre le métro + bus était pas envisageable du fait du nombre de station qu'il y a (plus de 20 au total si je me trompe) c'est impossible de pas tomber sur des contrôleurs je pense.

Pour le  nutrid, même si elles n'en voulaient pas au départ, j'y suis aller (car je ne pouvais pas le savoir avant^^). C'est juste une anecdote.

J'ai les photos et à la limite c'est moi qui devrais porter plainte, mais maintenant que j'y réfléchie elle n'a aucun papier et je peux dire c'est mon couple de perruches qui les a eu.

Au passage si vous habitez à côté de: "R N 6 La Bruyère
69760 Limonest, Côté Nature" n'hésitez pas y aller, c'est vraiment jolie et ils ont du nutrid a21.


Dernière édition par Valdrin le Ven 4 Juil 2014 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:20

Bien sûr que tu peux.
Mais de toute façon, quel policier accepterait de se déplacer pour des perruches... Laughing Vraiment je pense qu'on va lui rire au nez, enfin, ça lui apprendra.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:23

Après comme je l'ai dit Scarabeuh, elle la dit sur de l'humour mais je ne sais pas comment expliquer car je l'ai senti comme une menace, limite c'est comme si elle voulait dire a ma mère: je plaisante mais à moi: tu as intérêt a le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:26

Et alors, tu ne lui dois rien !! Il ne faut surtout pas céder sous prétexte qu'elle est la mère d'un ami.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:33

Elle vole bas cette bonnefemme mégère.

_________________
URGENT PERRUCHON !! - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Kouriya
Membre
Membre
Kouriya


Inscription : 29/05/2014
Messages : 156
Féminin Age : 36
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Schiltigheim, France

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:34

Eh ben quelle histoire..
En tout cas, bravo pour ce sauvetage, j'espère qu'ils seront en très bonne santé plus tard.

Je suis choquée qu'on puisse jeter des perruchons à la poubelle...

Moi aussi je pense que tu peux dormir tranquille, elle n'a aucune chance de te les reprendre.

Chouchoute-les bien ^^


Dernière édition par Kouriya le Ven 4 Juil 2014 - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:34

J'espère qu'elle ne va plus me "taquiner" sur ça car je suis mal à l'aise deplus vue que c'est une amie à ma mère et la mère à mon pote..
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:38

Disons que ce n'est pas le genre de "blague" qui me fait rire moi non plus.

_________________
URGENT PERRUCHON !! - Page 2 19105
Revenir en haut Aller en bas
Micheld
Membre
Membre



Inscription : 28/12/2013
Messages : 128
Masculin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : canet en roussillon

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 0:24

Parle lui de la poubelle et de la société protectrice des animaux elle se calmera vite
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 17:32

Micheld a écrit:
Parle lui de la poubelle et de la société protectrice des animaux elle se calmera vite

J'allais te suggérer la même chose que Michel, ce qu'elle "estime" avoir le droit de faire avec "ses" perruches, les jeter, c'est à dire les maltraiter, est puni par la loi. Et si elle te reproche tes menaces, tu n'auras qu'à dire que c'était de l'humour. Arroseur arrosé, ou retour à l'envoyeur.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 17:36

Valdrin a écrit:
Citation :
Elle a l'air charmante cette dame dis moi ? ._.

Elle pense que fric....du moins c'est mon impression.

Merci pour vos réponses, je serais dégoûté si cela arrive car j'ai du vraiment me débrouiller, juste pour vous dire rien que pour le Nutrid A21 j'ai du faire 2h00 de marche Lyon 69003  => R N 6 La Bruyère pour en avoir, n'ayant sur moi que 17 euros à ce moment (mes parents au travail), je ne pouvais même pas prendre le bus (la boite 15.80e), sans compter les autres investissements et maintenant avec le temps j'ai de l'attachement pour ces bébés (ce que je pense est normal)...

Prendre le métro + bus était pas envisageable du fait du nombre de station qu'il y a (plus de 20 au total si je me trompe) c'est impossible de pas tomber sur des contrôleurs je pense.

Pour le  nutrid, même si elles n'en voulaient pas au départ, j'y suis aller (car je ne pouvais pas le savoir avant^^). C'est juste une anecdote.

J'ai les photos et à la limite c'est moi qui devrais porter plainte, mais maintenant que j'y réfléchie elle n'a aucun papier et je peux dire c'est mon couple de perruches qui les a eu.

Au passage si vous habitez à côté de: "R N 6 La Bruyère
69760 Limonest, Côté Nature" n'hésitez pas y aller, c'est vraiment jolie et ils ont du nutrid a21.

Si un jour tu te retrouves dans ce genre de galère, contacte-moi par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Valdrin
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 25/06/2014
Messages : 22
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : France, Lyon

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 2:56

Bonsoir,

Je reviens vers vous avec une très mauvaise nouvelle, la pire voir...

J'avais pris l'habitude de les sortir un peu sur mon lit (dans un carton avec de la lumière) et en l'occurrence droit vers la cage du couple, le but n'étais pas de les approcher mais qu'ils voient a travers leurs grilles les petits et s'y habituent (car je voulais les remettre le plus tôt possible dans la cage, dès qu'elles seront prête), je ne voulais pas les laisser dehors beaucoup,  une heure par jour seulement et cage fermer pour le couple durant ce temps.

Je le faisais de 15h00-16h00 avec repas a la fin + remise dans la cage elveuse. Sauf qu’aujourd’hui j'ai voulu commencer plus tôt : 14h00-16h00, la boite étant sécurisé (elles n'ont pas moyen de sortir pour tomber + cage fermer pour mon couple de perruche) je suis sortie en disant à mon petit-frère que si elles font trop de bruit, de m'appeler.  Je n'étais pas sortie boire un café ou une boisson en ville depuis leurs arrivé et  mon ami à réussi me convaincre.

Je suis sorti donc, au retour je découvre la plus grande des perruches (mâle sans aucun doute), troué beaucoup de fois avec beaucoup de perte de sang morte et la plus petite morte également  mais sans aucun trou, la cage était ouverte et le mâle avait le bec en sang.

Je suis sorti que 45 minutes.

Mon grand-frère qui travail parfois plusieurs jours de suite loin de chez nous (donc dors à l’hôtel) venait de revenir pour deux jours la + dimanche, il avait pris l'habitude de voir les perruches la journée dehors donc il a ouvert la cage + sorti les perruches (grâce a l'un des perchoir sur le côté).

Je ne pensais même pas m'en être autant approcher des perruches, j'ai pleuré comme si j'avais perdu un proche  shaking ma mère m'a même foutu une baffe.

Je ne peux pas en vouloir au perruche mais qu'à moi même, j'aurais du rester. Je ne comprend toujours pas la réaction du mâle il est pourtant si calme (c'est le premier être venue vers moi). J'ai nettoyer le  bec par la suite et pas la peine de vous raconter le reste de la journée surtout que je me suis fait ouvrir vers 21h00 au tel par la mère de mon pote, je n'ai jamais était aussi triste et dégoûté qu’aujourd’hui, je pensais les sauver, elles sont mortes à cause de moi...

Quand à mon petit frère tout le long : Casque => Jeux de guerre sur Playstation 3.
Je ne sais pas du tout comment je vais faire par la suite ou m'en remettre...


Dernière édition par Valdrin le Dim 6 Juil 2014 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 7:21

C'est très triste oui. Mais c'est un accident. Tu as pris toutes les précautions possibles, c'est juste dû à un imprévu.
Moi aussi j'ai tué ma première perruche par accident (fenêtre fermée sur lui), il était génial, très apprivoisé (il fait le cochon pendu sur mon doigt - 2° photo de droite), il s'appelait Pistachio.
Désolée  018 
Revenir en haut Aller en bas
nathan
Membre
Membre
nathan


Inscription : 02/06/2013
Messages : 578
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Aix-en-Provence, France.

URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:23

C'est vraiment triste et je suis désolé pour toi.. Mais comme te le dis pistachio c'est un accident dû à une erreur de débutant. Et comme pistachio a dit aussi jusque-là tu avais pris toutes les précautions et tu t'en était très bien occupé.
Encore je suis vraiment désolé pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT PERRUCHON !!   URGENT PERRUCHON !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT PERRUCHON !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perruchon malade
» Perruchon ou perruchonne? :)
» Développement du perruchon
» help mort de mon perruchon
» Mon perruchon est il handicapé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: