Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ex de volière d'intérieur faite maison

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/06/2014
Messages : 8
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

ex de volière d'intérieur faite maison Empty
MessageSujet: ex de volière d'intérieur faite maison   ex de volière d'intérieur faite maison EmptyJeu 3 Juil 2014 - 14:05

Si les cages vendus dans le commerce ne vous conviennent pas ou que vous êtes bricoleur dans l'âme, voici un exemple de grande cage d'intérieur entièrement faite maison! mes deux perruches la trouvent parfaitement à leur gout! J'en ai eu pour à peu près 25euros de budget (partis métallique tel que les charnières et verrous ainsi que des baguettes en bois pour les portes) mais je n'ai pas eu à acheter le bois qui a servi à la structure et le grillage (récupération). Donc comptez plus si il vous faut acheter tous les matériaux!!! Voilà si vous voulez plus d'informations tel que les mesures ou des gros plans photo sur certaines parties n'hésitez pas !  (le jouet à l'intérieur est aussi fait main)    052 042 
ex de volière d'intérieur faite maison Sam_1811
ex de volière d'intérieur faite maison Sam_1812
ex de volière d'intérieur faite maison Sam_1813
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ex de volière d'intérieur faite maison Empty
MessageSujet: Re: ex de volière d'intérieur faite maison   ex de volière d'intérieur faite maison EmptyJeu 3 Juil 2014 - 18:12

Tu vas vite voir que la partie inférieure de ta volière ne servira pas à grand chose d'autre que de répandre des plumes et des écales de graines partout sur le sol. Tu as fais du beau travail tout de même, bravo.

J'ai quelques suggestions pour l'aménagement.
ex de volière d'intérieur faite maison Sam_1810

_________________
ex de volière d'intérieur faite maison 19105
Revenir en haut Aller en bas
cacou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/06/2014
Messages : 8
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

ex de volière d'intérieur faite maison Empty
MessageSujet: Re: ex de volière d'intérieur faite maison   ex de volière d'intérieur faite maison EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:50

Bonne idée pour l'abreuvoir et l'espace de vole  thumleft  Par contre je ne suis pas forcément d'accord avec toi quand tu dis que le bas n'est pas utile. effectivement ce n'est pas là qu'elles vont le plus mais elles y passent quand même du temps à grimper et escalader le grillage et les cordes. De plus étant donné que grillager le bas ne prend pas plus de place dans la pièce, pourquoi les priver d'une cage plus grande? Mais c'est vrai que si on a de la place dans la maison il est préférable de faire une cage plus en longueur que en hauteur. Merci en tout cas de ta réponse et de tes conseil!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ex de volière d'intérieur faite maison Empty
MessageSujet: Re: ex de volière d'intérieur faite maison   ex de volière d'intérieur faite maison EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:51

Si elles s'en servent bravo. Dans la plupart des cas, elles n'y vont pas du tout. Comme je l'ai déjà dit souvent pour bien d'autres choses, il y a la règles et les exceptions. Les perruches sont pleine d'exceptions de toutes sortes.

Ne pas être d'accord avec moi est parfaitement correct et même souhaitable.

_________________
ex de volière d'intérieur faite maison 19105
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ex de volière d'intérieur faite maison Empty
MessageSujet: Re: ex de volière d'intérieur faite maison   ex de volière d'intérieur faite maison EmptyVen 4 Juil 2014 - 22:07

Joli travail !
Seul bémol à mes yeux : le nid !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ex de volière d'intérieur faite maison Empty
MessageSujet: Re: ex de volière d'intérieur faite maison   ex de volière d'intérieur faite maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ex de volière d'intérieur faite maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet - Cage faite maison
» une volière faite maison !
» Volière faite maison.
» corde faite maison
» Volière intérieure fait maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: