Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse

Aller en bas 
+2
Pistachio
Marie&Jérémie
6 participants
AuteurMessage
Marie&Jérémie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marie&Jérémie


Inscription : 20/11/2011
Messages : 12
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty
MessageSujet: Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse   Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:29

Bonjour à tous,

Nous recherchons un(e) adoptant(e) qui puisse offrir la meilleure vie possible pour la petite perruche EAM dont nous devons nous séparer.

C'est un mâle de 5 ans (né en juillet 2009, EAM par une éleveuse, nous l'avons depuis nov 2009), qui s'appelle RTT, phénotype sauvage. (tête jaune/corps vert)

Etant élevé à la main, il est extrêmement sociable, à savoir: monte sur le doigt, la tête, les épaules, mais aussi fait des bisous, répète des mots quand on prend soin de lui parler régulièrement (oui il dit son prénom et de nombreux autres mots... mais il perd son vocabulaire quand on ne lui parle pas assez!), adore voler de pièce en pièce, s'installe sur l'ordinateur, une chaise ou tout autre support, tente de piquer dans les assiettes pendant les repas, se montre très curieux et picore le téléphone portable ou le livre qu'on est en train de lire... Il a aussi son petit caractère et chante, crie ou bavarde quand il le souhaite et non quand on lui demande...
Bref, il est beaucoup plus intéressé par les humains que par les autres perruches!
C'est pourquoi il n'a jamais été capable de se reproduire avec la femelle que nous avions achetée pour lui. Bien qu'il appréciait la compagnie de congénères, sa soif de sociabiliser avec les humains est la plus importante, et il est facilement dominé dans un groupe d'oiseaux de son espèce. Toutefois, comme toute perruche, il a énormément besoin de compagnie. Et avec nous actuellement il est très seul. Ayant été obligés de nous séparer de nos autres oiseaux et de la grande cage dans laquelle ils étaient tous, nous ne pouvons plus offrir à RTT les conditions idéales de son quotidien. Il est seul toute la journée, et ce n'est pas optimal du tout pour son bien être: il risque de développer des TOC ou de déprimer!

Concernant son entretien, en plus de lui offrir une alimentation diversifiée (mélange graines + fruits/légumes) nous lui mettons très régulièrement des vitamines dans son eau de boisson car le polisson a tendance à trier et à ne manger que ce qui l'intéresse le plus (le millet, évidemment). En cas de départ en week end ou vacances, RTT est aussi un animal facile à faire garder, il s'attache à tout le monde, il faut simplement le laisser voler et faire attention à ne jamais laisser les fenêtres ouvertes bien entendu.

Nous nous adressons au forum dans l'espoir de pouvoir "filtrer" les motivations des adoptants par rapport à un site comme Leboncoin, car nous aimerions qu'il soit aimé et bien traité, c'est aussi pourquoi nous ne le vendons pas.. L'idéal pour lui serait quelqu'un qui soit disposé à lui accorder du temps chaque jour, et si la personne travaille, qu'il puisse être avec une ou deux perruches ondulées dans la journée...
En fin de compte, l'idéal serait quelqu'un qui a déjà une volière/cage et des perruches, mais souhaite nouer une relation privilégiée avec un de ses oiseaux!
Dans tous les cas quelqu'un qui cherche à construire avec lui une relation un atypique, comme c'est le cas avec certains grands perroquets qui prennent l'homme comme leur partenaire. C'est un petit animal extrêmement attachant et assez particulier. Par contre, il ne se reproduira pas, on a déjà testé!

Voilà, nous cédons également gratuitement sa cage (qui est une petite cage, du coup), de la nourriture, du matériel de soin, livre, etc.

En espérant rencontrer prochainement un(e) adoptant(e) sur Toulouse!

Marie et Jérémie.

https://i.servimg.com/u/f39/17/04/64/50/img_2014.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/17/04/64/50/2011-113.jpg
(cette photo parce qu'il adore se blottir sur les ordinateurs!)
https://i.servimg.com/u/f39/17/04/64/50/img_2015.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/17/04/64/50/img_2016.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse   Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse EmptyLun 14 Juil 2014 - 22:22

Nul doutes qu'ici tu trouveras une famille sérieuse. Il y a par exemple non loin de Bézier, une des administratrices du forum, qui a une bande d'une dizaines de perruches vivant libres dans une très grande véranda, mais je ne veux pas parler pour elle.

J'ai moi-même 5 oiseaux vivant libres dans une pièce : 2 quakers (dont une femelle très apprivoisée, elle fait même des petits tours, et qui en ce moment élève son bébé en me laissant le manipuler), deux ondulées apparemment en couple (mais n'ayant jamais eu de bébé) et une petite dernière, sans doute une femelle, trouvée à Lyon blessée dans la rue et que j'ai recueillie.

Si vraiment il n'y avait personne d'autre, je pourrais prendre ce RTT (mais quel nom rigolo !) car de toute façon, quand la nouvelle femelle sera plus "affirmée" dans le groupe, je risque de devoir lui trouver un mâle si je ne veux pas qu'elle aille embêter mon couple.

Bref, je laisse les choses évoluer pour l'instant, mais avec 2 femelles pour un mâle, il y a un risque de déséquilibre à terme. Un nouveau mâle, même pas intéressé par les dames oiselles  Smile , pourrait au moins servir de "dérivatif" aux crises de jalousie de ces dames. Et il ferait surement bon ménage avec mon mâle qui, bien qu'élevé par les parents, est très apprivoisé aussi.

Enfin voilà, attendons de voir si quelqu'un de plus proche de Toulouse et de sérieux se manifeste...
Revenir en haut Aller en bas
Marie&Jérémie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marie&Jérémie


Inscription : 20/11/2011
Messages : 12
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse   Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse EmptyMer 16 Juil 2014 - 9:45

Merci Pistachio!
En effet, RTT s'entend bien avec les mâles. En fait au début nous lui avions acheté une femelle, avec qui il était plus ou moins en couple, je dis "plus ou moins" parce que ça ne se concrétisait jamais! Même s'ils s'entendaient bien, je crois qu'il n'a jamais su faire avec elle, il en avait toujours un peu peur.
Du coup au bout d'un moment on a pris un autre mâle pour la femelle, et le ménage à trois se passait vraiment bien, en fait, car RTT est autant intéressé par le mâle que par la femelle, et, d'une certaine manière, autant désintéressé! Du coup il n'était pas perçu comme un rival par le second mâle, n'était pas "jaloux" ou autre, il était plutôt dominé que dominant, enfin d'avantage électron libre finalement. En fait son vrai conjoint c'est l'être humain! ;-)
PS: oui c'est vrai j'admet que RTT c'est un drôle de nom, c'est parce que quand je l'ai eu je m'ennuyais beaucoup au travail!! Mais c'est rigolo de l'entendre répéter maintenant (avec un petite voix de donald duck)
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse   Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse EmptyMer 16 Juil 2014 - 20:58

Oui ce doit être trognon de l'entendre dire RTT !
Sinon, c'est courant que les mâles s'entendent bien chez les ondulées. Ce n'est pas souvent le cas. Les gris eux se tolèrent difficilement entre mâles.
J'avoue que depuis qu'une 3° ondulée est arrivée dans le groupe des dudus, c'est mieux pour lui. Avant, il avait toujours sa femelle sur le dos. Maintenant, il a le choix : seul, ou avec sa copine, ou avec la nouvelle (je ne suis pas encore certaine de son sexe, mais je penche de plus en plus pour une femelle).
La copine elle est soit seule, soit avec son copain, mais pas avec la nouvelle, qu'elle chasse.
Donc à priori le groupe est plus équilibré avec la nouvelle. Mais ça vient du fait que la nouvelle n'est pas en montée hormonale et en quête de repro. Pour l'instant, elle découvre son environnement très riche par rapport à ce que je pense qu'elle avait avant, et elle s'éclate, y'a pas d'autre mot ! Elle est toujours en train de jouer, gigoter, grignoter, voler etc. Mais quand elle sera assagit, elle cherchera surement un "mari". C'est déjà le cas un petit peu, je la vois souvent aller à côté du mâle. Lui se barre parfois, mais parfois il reste. Bref, je dois surveiller.

J'avoue que ton petit RTT serait peut-être une bonne chose pour le groupe...

Quand j'ai accueilli la petite rescapée, je redoutais. Mais je me rends compte que deux pour des ondulées c'est pas assez. Ce sont des oiseaux qui vivent à la fois en couple monogame et en bande.
Revenir en haut Aller en bas
Marie&Jérémie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Marie&Jérémie


Inscription : 20/11/2011
Messages : 12
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse, France

Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse   Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse EmptyVen 18 Juil 2014 - 10:43

Qu'est ce que c'est compliqué de faire un groupe équilibré! En tout cas c'est super que ta nouvelle venue soit curieuse et vivante comme ça, pour un sauvetage, quelle chance... Ca nous ait arrivé de recueillir une petite femelle d'un particulier qui s'en occupait mal et qui était très seule suite à la disparition de son mâle, et bien pas moyen de l'approcher ni de la rassurer, elle était incroyablement sauvage, même le fait de changer les graines ou les légumes provoquait un affolement total... On a tout essayé pour la réapprivoiser, venir aux mêmes heures, parler calmement, lui faire écouter des bandes-son de groupes de perruches (j'en avait trop marre à la fin parce que je bossais dans la même pièce ;-) , lui faire rencontrer nos oiseaux, mais pas moyen de passer au dessus de ce premier contact avec l'homme qui était manifestement traumatique! Elle avait une peur panique de la main. En fin de compte j'ai fini par me dire qu'elle serait mieux dans un environnement éloigné de l'homme et nous l'avons donné à un éleveur qui avait beaucoup d'oiseaux, de grandes volières et qui faisait des oiseaux d'ornement.
N'empêche c'est fou comme le premier contact change la donne! Quand je vois la différence avec RTT qui est un vrai pot de colle :-)
"Ce sont des oiseaux qui vivent à la fois en couple monogame et en bande" -> Ce que tu dis est particulièrement juste. On s'en est aperçus quand on a eu le second mâle. Pourtant on avait un peu peur de la réaction de RTT,mais l'instinct grégaire est fort. Finalement, en fonction des moments, nos oiseaux étaient à la fois contents d'être seuls, contents d'être à deux, ou contents d'être en groupe. Ils nous ressemblent beaucoup en fin de compte! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse   Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:59

Une étude récente a conclue que les animaux vivant en couple fidèle, monogame, étaient plus intelligents par certains aspects car cette "fidélité" demande une certaine "maturité" relationnelle.

Heu, et là j'ai envie d'ajouter que les hommes sont souvent plus volages... Quod erat demonstrandum...

Si Lolo passe par là, il va réagir, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse   Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse EmptyLun 21 Juil 2014 - 10:43

l'homme serait plus volage !!!!

il trouve donc que des femmes célibataires pour commettre ses méfaits???
....
CQFD .

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse   Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse EmptyLun 21 Juil 2014 - 20:27

Les hommes sont moins fidèles c'est certains. Ils ont pour ça des pro par exemple à leur disposition. Sont-ils donc moins intelligents  004 ?

En tout cas j'ai gagné mon pari, Lolo est sorti du bois Yes !
Revenir en haut Aller en bas
charlne04
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/08/2014
Messages : 2
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse France

Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse   Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:09

bonjour Smile RTT a-t'il trouvé un adoptant? en vous remerciant pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse   Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:37

charlne04 a écrit:
bonjour Smile RTT a-t'il trouvé un adoptant? en vous remerciant pour votre réponse

Le membre ne s'est pas connecté depuis le 18 juillet. Soit 4 jours après avoir mis son annonce.

Il est très fort possible que RTT soit déjà parti sachant que son propriétaire n'est pas revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse   Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse EmptyLun 25 Aoû 2014 - 14:26

Charlne04, si vraiment tu tiens à avoir des nouvelles, envoie un MP au proprio en question. Encore faut-il que tu postes des messages sur ce forum pour pouvoir émettre un MP ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse   Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne perruche ondulée mâle EAM Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donne ma perruche ondulée suite au décès de son mâle
» Donne 1 perruche ondulée dans le 77
» Donne une perruche ondulée sur Paris
» Donne une perruche ondulée sur Paris
» Donne 1 perruche ondulée (femelle) sur Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: