Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 dois je euthaniser bulle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
karimc
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2010
Messages : 38
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France, rhône alpes

dois je euthaniser bulle ? Empty
MessageSujet: dois je euthaniser bulle ?   dois je euthaniser bulle ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 15:40

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils, ma perruche comme je vous l'avais indiqué dans un post précédent s'était gravement blessé les pattes d'une manière encore inconnue. Elle a eue des complications, fracture de l'autre patte car elle n'avait pas assez de calcium

une patte en moins un doigt amputé en 400 euros plus tard, j'ai une perruche qui n'a presque plus d'équilibre, je viens de la récupérer maintenant et elle me fait vraiment de la peine car elle ne tient pas sur son autre patte vu qu'il lui manque un doigt, je vois la manière dont elle se déplace et cela me fend le coeur. Je commence à fortement penser à l'euthanasie afin de ne plus la voir souffrir comme cela. Qu'en pensez vous, la pauvre elle ne peut pas se déplacer.
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

dois je euthaniser bulle ? Empty
MessageSujet: Re: dois je euthaniser bulle ?   dois je euthaniser bulle ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 18:49

Je pense qu'il faudrait plutôt s'adresser à un veterinaire pour ça.
Si je n'habitait pas loin de chez toi je l'aurait accueilli volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2010
Messages : 38
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France, rhône alpes

dois je euthaniser bulle ? Empty
MessageSujet: Re: dois je euthaniser bulle ?   dois je euthaniser bulle ? EmptyVen 18 Juil 2014 - 23:47

wissM a écrit:
Je pense qu'il faudrait plutôt s'adresser à un veterinaire pour ça.
Si je n'habitait pas loin de chez toi je l'aurait accueilli volontiers.

J'en reviens du vétérinaire justement. Mais là à la maison je vois qu'elle rampe. Bon c'est peut être parce qu'elle n'a pas l'habitude d'être sur une patte à trois doigts, et qu'elle a une espèce de soucoupe autour de la tête pour éviter de toucher sa plaie. Je vais attendre trois quatres jours pour prendre une décision, en attendant les conseils avisés. Car honnêtement cela fait vraiment mal au coeur de la voir comment elle se déplace.
Ne t'inquiète pas ce n'est pas que j'ai envie de m'en débarraser, je n'ai juste pas envie de la voir souffrir. Surtout que c'était une excellente reproductrice et une très bonne maman, très attachante
Revenir en haut Aller en bas
wissM
Star
Star
wissM


Inscription : 26/01/2014
Messages : 414
Masculin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris, France

dois je euthaniser bulle ? Empty
MessageSujet: Re: dois je euthaniser bulle ?   dois je euthaniser bulle ? EmptySam 19 Juil 2014 - 0:13

Je pense que tu peux ne pas t'inquiéter car une perruche peut vivre sur une patte sans problème, après faut voir c'est quel doigt qui lui manque parce que si c'est celui de derrière qui sert à entourer le perchoir c'est difficile.
On pourrait avoir une photo de sa patte s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

dois je euthaniser bulle ? Empty
MessageSujet: Re: dois je euthaniser bulle ?   dois je euthaniser bulle ? EmptyJeu 24 Juil 2014 - 0:02

Des news ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
karimc
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2010
Messages : 38
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France, rhône alpes

dois je euthaniser bulle ? Empty
MessageSujet: Re: dois je euthaniser bulle ?   dois je euthaniser bulle ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 1:42

Katiastrof a écrit:
Des news ?


Oui ça va légèrement mieux mais c'est toujours pas ça. IL y a des moments ou elle va un peu mieux et d'autres ou elle fait des rechutes, j'ai enlevé la colerette, mais c'est toujours pas ça. De son côté le petit flamure, son petit à bien grandit et a été vachement apprivoisé vraiment peu farouche curieux avec un petit caractère bien trempé, adorable en tant que petit oiseau de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Mardraum
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 16/07/2014
Messages : 17
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 32
Ville et Pays : Pondicherry

dois je euthaniser bulle ? Empty
MessageSujet: Re: dois je euthaniser bulle ?   dois je euthaniser bulle ? EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:38

Bonjour a tous,

Bonjour Karimc

Je pense que cela doit être difficile de juger si un animal souffre, encore plus un petit oiseau comme cela ...
Pour faire un parallèle avec le chat de la famille, elle avait 17ans et commençait a avoir du mal a respirer, elle haletait bruyamment et constamment. Si mes souvenirs sont bons (c'était il y a plusieurs années) elle avait de l'eau dans les poumons et il n'y avait rien a faire. Nous nous étions donc résignés a la faire piquer. mais quand nous sommes arrivés chez le vétérinaire, plus rien ... elle respirait normalement ?!
Du coup on a tout annulé. Mais dès le soir même, elle a recommencer a haleter bruyamment.
Donc après une semaine pour constater que rien ne changeait, nous avons de nouveau pris rendez vous.

Est-ce qu'elle souffrait vraiment, Est-ce que l'on a bien fait de l'euthanasier ?!
Elle a eu une très belle vie (heureusement elle ne dépassait jamais le pâté de maison, et donc n'allait pas sur la route), et sur la fin, elle ne bougeait plus de la maison et s'alimentait très peu. Du coup elle était très amaigrit alors qu'elle avait toujours été bien portante.

Je suis aussi en train de penser avoir vu des reportages sur des chiens handicapé (arrière train) avec des chariots a la place des pattes arrières et qui semblaient plein de vie et heureux de courir.

Désolé d'avoir raconté ma vie, mais tout ca, c'était pour dire qu'il est difficile de dire si un animal souffre ou non.
Mais je dirais que le plus important, c'est que s'il s'alimente normalement, je pense que cela signifie qu'il ne va pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois je euthaniser bulle ? Empty
MessageSujet: Re: dois je euthaniser bulle ?   dois je euthaniser bulle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois je euthaniser bulle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle & Cloud
» Dois je lui apprendre a voler?
» Dois-je prendre une perruche supplémentaire ?
» Que dois-je faire ??
» dois je rajouter des femelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: