Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Son premier mot

Aller en bas 
+14
panpan
heloo25
Ccil
KriM69
elfe_larien
Martine
la pt'ite zaza
nagib11
flora et lovly
penelope
sausalito
Joabi
spurgard
Michel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 6:24

J'ai souvent lu que si l'on voulait qu'un oiseau parle, il vallait mieux éviter de lui apprendre à siffler d'abord car une fois les sifflements appris, il risquait de s'en contenter. Depuis que nous avons le Père Huchon à la maison, il est même défendu de siffler.
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 11:22

heloo25 merci de réserver le rouge aux modérateurs ! et s'il te plait et même s'il ne te plait pas n'utilises plus le rose on voit rien !!!

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:29

Michel a écrit:
J'ai souvent lu que si l'on voulait qu'un oiseau parle, il vallait mieux éviter de lui apprendre à siffler d'abord car une fois les sifflements appris, il risquait de s'en contenter. Depuis que nous avons le Père Huchon à la maison, il est même défendu de siffler.

J'ai vu cela très souvent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
panpan
Membre
Membre
panpan


Inscription : 11/07/2006
Messages : 1911
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : saint calais

Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:41

félicitation pour le coucou de ta perruche
moi aussi je voudrais que mon pioupiou me parle mais il siffle seulement peut erte parce que je siffle souvent ou alors il imite les bisous car je lui fais souvent des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Yumi
Membre
Membre
Ptite Yumi


Inscription : 24/11/2006
Messages : 105
Féminin Age : 30
Ville et Pays : Entre Quimper et Brest ( prés de Lorient)

Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 12:37

Vous avez tous des oiseaux formidables !! j'ai trés hate moi aussi de m'en procurer !!
Revenir en haut Aller en bas
mikemo
Membre
Membre
mikemo


Inscription : 08/04/2006
Messages : 544
Masculin Age : 40
Ville et Pays : belgique

Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 16:16

prépare bien leur entourage (cage,accessoire...)car quand elles seront la tout doit etre prèt Wink
Revenir en haut Aller en bas
blanchette et pippo
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 21/11/2006
Messages : 5
Féminin Age : 51
Ville et Pays : PARIS

Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 EmptySam 25 Nov 2006 - 19:24

Moi ma petite titine qui nous a quitté il y a 3 ans disait "oui", reproduisait le bip bip du téléphone (quand on compose le numéro) et émettait quelques siffements que je lui avais appris. Mais elle été toute seule et je m'occupais beaucoup d'elle. Maintenant j'ai un petit couple car je suis plus souvent absente. Ils s'amusent toute la journée ensembles mais j'ai beaucoup de mal à les aprivoiser ! Tant pis, l'essentiel est qu'elles soient heureuses.

En tout cas bravo pour le "coucou"

A plus
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 2:40

Désolée de remonter ce post, mais que devient père huchon et son exploit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:06

Eh ! bien, maintenant qu'il a une bonne amie, à vrai dire, je crois qu'il a abandonné ses études... Rien de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 13:43

Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 14:51

À votre avis, est-il possible qu'une perruche parle "humain", même en couple ?
Revenir en haut Aller en bas
La Petite 4pi8
Membre
Membre
La Petite 4pi8


Inscription : 06/01/2007
Messages : 223
Féminin Age : 38
Ville et Pays : St-Tite / Au Québec

Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 15:13

051 Rammstein, avais dit son nom de lui même, Et sa devais faire une bonne année qu'il disait son nom quand 048 Vodoo est arriver. Il contnuais à essayer de formuler des mots, mais il est décédés trop tôt pour que ces mots soit aussi jolie que son nom. Par contre, il n'a jamais considéré Vodoo comme sa compagne, mes comme une amie. Si je rentrais dans la pièce il ne voulais plus rien savoir de Vodoo, il voulait être avec moi. Il ne se chamaillais pas, mais c'était l'entêtement de Rammstein pour être avec moi, et ces cris percant qu'il poussait si je refusait de lui ouvrir sa cage. Je crois que tout dépend de la relation que tu as avec tes perruches, car même si ta deuxième n'a jamais fait de pas dans ce sence, cela n'es pas impossible. Plus tu passe de temps avec elle, plus elle te considère comme un être de la colonie et plus elle veule "parler" ton langage. Mais, ce n'est que mon avis, je n'est jamais essayer de faire parler mes perruche, les 2 qui on parler, cela venais d'elle même. Par contre, je leurs répète leurs noms au moins 10 milles fois par jour, chaque fois je passe près leurs cage, je lui parle et lui dit son nom, avent chaque geste ex: Coucou mange, coucou bain etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://meligingras.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Son premier mot - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Son premier mot   Son premier mot - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son premier mot
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» premier vol !
» Le premier vol !
» premier bain
» * Premier accident*
» Son premier bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: