Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je veux des bébés mais...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:10

Je vous soumets mon dilemne. Je veux des bébés et Luna et Pistache se comportent comme un vrai petit couple. Le problème est que Celeste qui a 14 mois a une belle petite cire toute brune mais que les seuls mâles disponibles sont ses frères ou son père. Pistsache était desstiné à Celeste mais Luna l'a choisit. J'ai peur que si je mets un nid pour Luna et Pistache, je déclenche des envies chez Celeste et qu'elle finisse par céder à Indy qui montre des signes de vouloir lui faire la court. Pistachio, il picolo Casanova, fait aussi la court à Celeste mais seulement à l'extérieur de la cage. Luna ne sort pas souvent, elle n'a jamais apprise à voler comme il faut à cause de sa blessure? Dernièrement, mes deux femelles ont aussi montré un peu d'impatience l'une face à l'autre. Est-ce que je devrais séquestrer Celeste et Pistache pour qu'ils fassent la chose, quite à déclencher l'ire de Luna? Je ne sais pas si je pourrais comettre cette traitrise envers leur amour??????


Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Re: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:50

Mais pourquoi tu ne mettrais pas Luna et Pistache seul dans une cage ? Tu dis en plus qu'ils se sont choisis, donc je ne vois pas où est le problème ?? Comme ceci, dans une cage séparée, Celeste ne serait pas tentée à faire la poule pondeuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Re: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... EmptyMer 8 Nov 2006 - 23:59

Kerim, si je fais ça, j'ai justement peur de déclencher le système d'alarme de Celeste. Tu sais comment les perruches sont suiveuses, c'est comme ça aussi quand il est question de reproduction. Malgré tout il se peut très bien que je fasse ça.
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Re: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... EmptyJeu 9 Nov 2006 - 0:01

Même si elles sont séparées, mettre dans une cage Pistache et Luna, dans une cage avec leur nid, et laisser les autres dans leur cage principales ??
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Re: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... EmptySam 11 Nov 2006 - 0:46

Alors Martine ?? Ce n'est pas une bonne idée ??

Sinon j'avais remarqué une chose qui est hors sujet à ton post, mais je ne voulais pas creer un nouveau post juste pour ça, donc dès que j'aurais ma réponse j'editerai mon message et j'effacerai cette note, la semaine derniere j'avais plus de 2700 messages, et cette semaine aussi je me souviens avoir dépassé ce nombre, et là ce soir je vois que ça encore baissé... Je suppose que c'est du soit à des supressions de post, soit simplement on supprime mes messages, si je me souviens bien au total ça me fait une trentaine de message supprimé lol... Je voulais voir quels posts sont supprimés ? mais je ne vois pas, j'espere simplement pas que mes messages sont supprimés parce que je dis des betises ??
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Re: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... EmptySam 11 Nov 2006 - 1:36

Certainement pas mon beau Kerim. C'est juste que dernièrement j'ai fait du ménage dans des vieux posts qui dataient de 2005, dans le genre de "calos à vendre dans le 52", c'est ça qui a fait descendre le nombre de posts de tout le monde. J'en ai supprimé des plus récents mais je ne visais personne en particulier, c'est juste que je les jugeais désuets et sans aucune valeur.

Pour ce qui est de mes perruches, tu as bien raison sauf que je trouve triste d'avoir à les mettre en cage quand elles ont l'habitude de tant de liberté. Si je mets Luna et Pistache ensemble, je crains que Celeste ne succombe aux propositions de Indy et que j'ai a les séparer aussi ce qui me ferait 3 cages à nettoyer et plein d'oiseaux malheureux???
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Membre
Membre
Cap


Inscription : 18/12/2005
Messages : 89
Masculin Age : 58
Ville et Pays : Paris

Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Re: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... EmptySam 11 Nov 2006 - 12:30

Si je comprends bien, tu escomptais les faire se reproduire en leur laissant la possibilité de sortir et de cotoyer les autres.
Dans ce cas, s'il y a risque de consanguinité, je ne m'embarrasserais pas de "sentiments amoureux" et favoriserais le choix des couples.
En plus, semble t-il, Luna à du choix pour se consoler.
Seront-ils malheureux, si ils ont le plaisir d'avoir des bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Re: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... EmptySam 11 Nov 2006 - 14:44

oulala tu dois te faire des noeuds dans la tête Martine
je mettrais pistache et celeste ensemble car si ta celeste te fait une colère luna pourra moins se défendre... c'est peut être cruel pour luna qui a déja beaucoup souffert...mais vu qu'elle aime bien les ptits jeunes Laughing elle n'aura qu'a attendre un peu pour se retrouver un autre chéri !

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
KriM69
Membre
Membre
KriM69


Inscription : 19/07/2005
Messages : 926
Masculin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Lyon

Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Re: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... EmptySam 11 Nov 2006 - 15:49

Oui Jerry n'a pas tord, j'imagine bien la petite Celeste à la recherche d'un male avec l'envie de se reproduire, je vois bien Luna plus raisonnable et patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Re: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... EmptyDim 12 Nov 2006 - 5:14

O.K. les gars mais selon Tuxford, the master breeder, les perruches qui se sont choisis peuvent être très entetées quand il s'agit d'abandonner l'élu de leurs coeurs, surtout les femelles. Il conseille de séparer les oiseaux de façon à ce qu'elles ne puissent plus se voir ou même s'entendre. Ce ne pas possible ici. Pensez-vous que je pourrais avoir des résultats quand même? Peut-être Luna retournerait-elle à son premier amour Indy, il la nourrissait en sortant du nid, il venait tout juste de commencer à manger seul??? Je vais considérer sérieusement cette option. J'ai vraiment envie d'avoir des bébés. Ils sont tous grands maintenant, tous plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Cap
Membre
Membre
Cap


Inscription : 18/12/2005
Messages : 89
Masculin Age : 58
Ville et Pays : Paris

Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Re: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... EmptyDim 12 Nov 2006 - 8:52

Oui, selon Tuxford mais: Il me semble que tu l'avais dit toi même, dans un autre post, qu'en matière de règles, il n'y a rien d'absolue.
Surtout chez les perruches ! Car à suivre les différents sujets, j'ai la forte impression qu'il n'exite que des cas particuliers en matière de comportement. Ce qui démontre bien la complexité de leur personalité et système social.
Revenir en haut Aller en bas
spurgard
Membre
Membre
spurgard


Inscription : 09/09/2005
Messages : 1229
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france Gard30

Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Re: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... EmptyDim 12 Nov 2006 - 10:57

faute de grive on mange des merles...
mon olive après avoir fait des bébés avec ulla et fluo était in love avec spyker pendant tout l'été mais là ces jours ci il a encore changé de femelle maintenant il nourrit a longeur de journée la glenn qui jusqu'à maintenant était en couple avec jesper !
ta luna ne doit pas avoir une place élevée dans la hiérarchie, elle se résignera et prendra ce qui reste...

_________________
jerry ...

e-cig : http://www.white-shark.org
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je veux des bébés mais... Empty
MessageSujet: Re: Je veux des bébés mais...   Je veux des bébés mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux des bébés mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je veux un nom mais je suis un mâle ou une femelle ?
» je veux faire une voliere mais besoin de conseil
» 3 bebes !!! mais sont-il cosaud?
» j'en veux qu'une
» Je veux vraimment garder mes perruches dans ma chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: