Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Questions sur les sorties

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mich
Membre
Membre



Inscription : 04/08/2014
Messages : 31
Masculin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Martelange - Belgique

Questions sur les sorties  Empty
MessageSujet: Questions sur les sorties    Questions sur les sorties  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:01

Bonjour à tous,

j'essaie de me renseigner le plus possible avant d'acquérir mes perruches (sécurité lors des sorties, produits toxiques, ...).

J'ai lu quelques sujets sur la toxicité de certains produits, comme le téflon.
Au sujet du téflon justement, qu'en est-il des fers à repasser (la semelle des fers est-elle encore en téflon la plupart du temps) ?  Mon épouse utilise le fer à repasser dans le living, pièce dans laquelle j'ai prévu de mettre la cage.  Pensez-vous quye cela peut-être dangereux pour les perruches ?
J'ai envoyé un message à la société en question pour avoir l'information sur le type de fer utilisé à la maison (centrale vapeur Calor).

Une autre question également au sujet des "bibelots" qui pourraient se trouver sur le chemin des oiseaux lors des sorties.  Vont-elles d'office essayer de découvrir ce qu'elles ne connaissent pas (coup de becs) ?
La pièce en question contient des objets de décoration du type  fleurs en plastique, pot-pourri (avec morceaux bois aromatisé), ... Devrons-nous d'office tout dégager pour éviter les problèmes ou la perruche va, après "analyse", considérer que ça ne l'intéresse pas et donc ne pas/plus y toucher ?

Les orchidées sont-elles dangereuses pour les perruches ou c'est l'inverse  Smile   Les orchidées vont-elles se faire dévorées par les perruches ?

J'ai essayé de faire des recherches, mais je n'ai pas trouver toutes les réponses à mes questions.

Merci d'avance pour vos conseils.

Mich
Revenir en haut Aller en bas
LestyLion
Star
Star
LestyLion


Inscription : 20/07/2014
Messages : 331
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Questions sur les sorties  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties    Questions sur les sorties  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 10:08

Je peux juste répondre pour les orchidées. Ce n'est pas toxique mais je pense que tes orchidées ne vont pas faire de vieux os  Mr. Green 

J'ai 3 orchidées et quand ma perruche s'est posé dessus hier j'ai grincé des dents et je l'ai enlevé de là. J'avais plus peur pour mes orchidées que pour ma perruche affraid 

Les orchidées seraient néfastes si tu utilisais des engrais ou autre traitement, alors là, oui ça serait toxique pour les oiseaux. Autrement je ne vois pas le soucis, sauf pour tes orchidées.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Questions sur les sorties  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties    Questions sur les sorties  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 12:11

Je crains un peu les morceaux de bois aromatisé.
Pour les dissuader de gruger des choses auxquelles vous tenez, installez leur une aire de jeux avec quelques jouets.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
mich
Membre
Membre



Inscription : 04/08/2014
Messages : 31
Masculin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Martelange - Belgique

Questions sur les sorties  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties    Questions sur les sorties  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 13:48

L'aire de jeux extérieure à la cage est prévue.

Le pot-pourri ne me plait pas de toute façon, peut-être la bonne occasion de s'en débarasser  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Questions sur les sorties  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties    Questions sur les sorties  EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:46

mich a écrit:
...  Mon épouse utilise le fer à repasser dans le living, pièce dans laquelle j'ai prévu de mettre la cage.  Pensez-vous quye cela peut-être dangereux pour les perruches ?
Selon les manufacturiers ce serait essentiellement le Teflon surchauffé qui causerait problème. Selon d'autres sources, comme le EWG (Environmental Working Group), une poêle enduite de Teflon peut causer la mort d'oiseaux sur une cuisinière ordinaire à l'intérieur d'un lapse de temps de 2 à 5 minutes. Aux États-Unis, l'agence de protection de l'environnement à mis Dupont à l'amande ( $16.5 milliond),  pour avoir caché pendant 15 ans les effets pervers et polluant du Teflon sur l'environnement, des peanuts (cacahuètes) comme on dit ici. Il est documenté qu'un poêle en Teflon peut tuer de gros oiseaux comme des aras et des cacatoès dans ces circonstances.

Cela dit, j'ai moi même un fer à repasser enduit de Teflon que j'utilise en présence de mes oiseaux quand je couds. Par contre je repasse rarement et mon fer à un "automatic shutdown" qui ferme le fer quand il n'est pas remuer depuis un moment. La pièce est aussi grande et bien aéré. J'ai aussi une gauffrière enduite de Teflon, lorsque je m'en sers, je ferme les portes de la cuisine et j'ouvre la porte ou la fenêtre, même en hiver.


Une autre question également au sujet des "bibelots" qui pourraient se trouver sur le chemin des oiseaux lors des sorties.  Vont-elles d'office essayer de découvrir ce qu'elles ne connaissent pas (coup de becs) ?

Elles peuvent être assez destructrices. Les miennes s'en prenaient aux abats-jour, à un point où j'ai du tout remplacer par des abats-jour de verre ou d'autres matériaux. Parfois elles vont aussi gruger les cadres de porte, mais cela varient avec les perruches.
Assurez-vous d'avoir de quoi les occuper et ce sera correct. Des tubes de papier de toilette, des morceaux de pins non traité, des branches saines font l'affaire.


Les orchidées sont-elles dangereuses pour les perruches ou c'est l'inverse  Smile   Les orchidées vont-elles se faire dévorées par les perruches ?

Les perruches peuvent s'en prendre aux orchidées, le contraire est inoffensif.  

J'ai essayé de faire des recherches, mais je n'ai pas trouver toutes les réponses à mes questions.

Merci d'avance pour vos conseils.

Mich

J'apprécie les efforts que vous faites pour vous préparer avant.

_________________
Questions sur les sorties  19105
Revenir en haut Aller en bas
mich
Membre
Membre



Inscription : 04/08/2014
Messages : 31
Masculin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Martelange - Belgique

Questions sur les sorties  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties    Questions sur les sorties  EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:14

Déjà deux plantes que l'on va pouvoir enlever lors de l'arrivée des pioux : dracaena (dragoniier) et un petit lierre. Encore quelques autres à vérifier.

Sinon l'aménagement de la cage avance bien. Je vous enverrai des photos (dans la bonne rubrique) pour vous montrer et avoir vos conseils en retour.

Mich.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les sorties  Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les sorties    Questions sur les sorties  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les sorties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorties
» sorties
» sorties
» Sorties
» -. Kiwi et les sorties..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: