Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? Empty
MessageSujet: Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ?   Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? EmptyLun 1 Sep 2014 - 0:04

Bonjour,

J'ai deux bébés perruches que j'ai depuis un peu plus de trois semaines. Nous en sommes environ à la cinquième sortie de la cage je pense. A date un peu chaotique (elles ne reviennent pas sur mon doigt/ pas apprivoisées/ sont revenues quelquefois sur une branche) mais cela se passait bien. J'ai fermé/sécurisé un espace d'environ 12 pied x /7 qui est ma véranda. La véranda comporte une porte et deux fenêtres. Les premières fois j'ai tiré les rideaux. Ensuite comme je jugeait que ça allait bien j'ai laissé ouvert.

Il se trouve qu'aujourd'hui, une des deux a volé tout de travers (bon je présume qu'elles ne sont pas trop habituées et cherche a contrôler leurs vols et l'espace ..) et a foncé dans la porte. Choc. De un pour elle et de deux pour moi de me demander; ouache va t-elle survivre.. ?! Mais calme et hop tout a bien été, joué, volé, deux heures plus tard, retour à la cage d'elles -mêmes ( j'ai installé une zone de perchoir /branches qu'elles découvrent et apprécient de plus en plus a force de savoir le chemin).

Bon ma question, ouf je m'étire. J'ai lu que oui il fallait tirer les rideaux et que c'est possible de mettre des collants sur les fenêtres pour indiquer que ce n'est pas 'ouvert' puis-je mettre une bande de 'tape' style faire un X. Vont-elles comprendre?
Je n'aimerais pas que cela se reproduise mais d'un autre côté, tout fermer en après-midi ce n'est pas super à long terme.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ?   Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:24

Oui, normalement cet obstacle va les empêcher de se jeter dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ?   Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:02

Rebonjour,

J'ai installé ces fameux X dans mes fenêtres et portes. Tout allait bien depuis jusqu'à hier. J'étais a l'extérieur (ma véranda tombe sur ma cours) je ne sais pas si c'est qu'elles me voyaient et croyais que l'extérieur était accessible malgré les collants une des deux a encore frappé la vitre. Pas trop fort je crois. Tout était ok, elle n'était pas traumatisée je crois. En forme.

Ma question est; je croyais que c'était suffisant..
Il se trouve que je les sors en après-midi et comme elles rentrent lorsqu'elles ont ont assez (pas plus apprivoisées qu'avant ..Wink bien parfois je sors faire des courses et les laisse seules. Je suis partie genre une heure. La ça m'inquiète un peu, si je suis absente et que cela se reproduit..devrais-je être toujours présente tout au long de leurs sorties?

J'ai hâte que notre relation se développe et que je puisse les ramener dans leur cage lorsque j'ai a partir amis d'ici là je ne veux pas les priver de sorties, elles semble beaucoup apprécier!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ?   Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 8:53

J'ai perdu récemment un oiseau qui s'est fracassé le crane sur une baie vitrée, alors qu'il connaissait et l'évitait habituellement. Il était jeune, et son apprentissage pas assez encré. Il n'est pas parti sur un coup de panique, non, juste un vol normal pour aller d'un point à un autre. Il avait oublié la fenêtre.
En revanche, tous mes autres oiseaux connaissent parfaitement les lieux, et les rares fois où ils sont allé dans la pièce avec la baie ouverte, ils ne l'ont pas franchie, par habitude.

Tout ça pour dire que les oiseaux peuvent apprendre à éviter les baies, mais il faut un minimum d'habitude, et qu'ils n'aient pas "oublié" leur apprentissage par un long temps sans y être confronté.

Dans ton cas, je pense qu'effectivement, ils t'ont vu dehors et ont oublié la frontière invisible, car ils ne la connaissent pas depuis assez longtemps.

Tu as peu de solutions : soit tu mets des rideaux ou des stores intérieurs, soit, si tu as des stores extérieurs, tu peux les fermer à moitié (la partie haute) pour laisser entrer la lumière : les oiseaux n'iront pas se fracasser en passant par en bas, car ils volent en général en hauteur, en principe. Ou bien tu ajoutes du papier collant.

Si tu optes pour baisser les stores à moitié (si tu as ce dispositif), tu peux les laisser plusieurs jours comme ça, puis remonter progressivement, jusqu'à ce que l'oiseau apprenne qu'il y a une frontière invisible.

Mais c'est un point à prendre au sérieux, je viens de perdre mon petit Kermite, petite perruche souris que j'avais manipulée au nid, et qui commençait à être adorable, donc je sais de quoi je parles.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy.L
Membre
Membre
Nancy.L


Inscription : 20/08/2014
Messages : 288
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal Canada

Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ?   Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? EmptyJeu 11 Sep 2014 - 19:53

Je suis sincèrement désolé pour la perte de ton petit Kermite Sad

Peut-être j'ai présumé trop vite que tout était ok. Elles semblaient à l'aise. Elle deviennent de plus en plus curieuses . Kiki se permettait même des envolées en rond. ect. Il en faut pas conclure trop vite à ce que je vois.

Effectivement il faut prendre ça au sérieux. Je crois que le mieux sera de me procurer des rideaux/voiles. J'en ai déja installé dans les 2 ouvertures portes qui mènent à l'autre pièce et elles n'ont jamais tenté d'y aller, tester la chose. J'en conclue que ça réussie bien et qu'elles comprennent bien la barrière. Il semblerait que les collants ne sont pas suffisant. Déjà que j'en ai installé pas mal je ne crois pas qu'en ajouter me sécurisera (et elles aussi par le fait même). D'ailleurs mes voisins doivent bien se poser des questions à ce propos..c'est quoi ces collants?! Rien de très esthétique Wink Mais bon je m'en fous de ce point c'est la sécurité de mes perruches qui importe.

Cette solution pourrais être à long terme (les voiles).

Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ?   Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? EmptySam 13 Sep 2014 - 9:47

Nancy.L a écrit:
Il semblerait que les collants ne sont pas suffisant. Déjà que j'en ai installé pas mal je ne crois pas qu'en ajouter me sécurisera (et elles aussi par le fait même). D'ailleurs mes voisins doivent bien se poser des questions à ce propos..c'est quoi ces collants?!  Rien de très esthétique Wink Mais bon je m'en fous de ce point c'est la sécurité de mes perruches qui importe.

thumleft

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? Empty
MessageSujet: Re: Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ?   Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collant dans fenêtre en X est-ce suffisant/sécurité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol dans l'appartement sécurité
» fenêtre
» isis notre bébé s'est envolé par la fenêtre!!
» Perruche et fenêtre
» Sortie & fenêtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: