Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 perruche eam me pince

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlene62
Membre
Membre
marlene62


Inscription : 03/09/2014
Messages : 28
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nord

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:07

Bonjour (je sais que vous n'êtes pas pour l'eam...) mais j'ai fais l'acquisition il y a un mois de deux perruches ondulées de la même couvée Eam. Je ne sais pas encore si ce sont male ou femelle. J'ouvre la cage au moins pendant 2h par jour voir plus pour qu'elles volent et pour qu'elles ont un max de contact avec nous.
cependant dès que je mets qq graines dans ma main, l'une ou l'autre vient directement picorer mais aime aussi gouter a la peau de ma main en pinçant légèrement et parfois de plus en plus fort. Pourquoi ce comportement?

Elles se chamaillent de plus en plus. Elles ne supportent pas d'être à deux sur ma tête ou mon épaule! Dans la cage c pareil . l'une a le dessus sur l'autre! Que dois je faire? Les séparer?
Merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:35

Les méfaits de l'eam… Elles sont tellement attachées à l'être humain qu'elle ne veulent pas partager... Elles sont "déperruché" si on a le droit d'inventer le terme. En plus, elles peuvent avoir des comportements agressifs envers l'Homme.

Tu as peut être 2 femelles qui ne s'entendent pas aussi. Des photos pour qu'on confirme le sexe ?

As-tu plusieurs mangeoires disposées à des endroits différents dans la cage ? Quelles sont les dimensions de ta cage ?

Si elles se bagarrent vraiment, ça serait dommage qu'il y en ait une qui blesse l'autre. Du coup il faudra les séparer je pense.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
Membre
Membre
marlene62


Inscription : 03/09/2014
Messages : 28
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nord

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyDim 7 Sep 2014 - 11:43

Elles ont été vendu pour des Eam mais l'une d'elle m'avait l'air très peureuse. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il avait été en animalerie pr leur couper les grandes plumes et que le commerçant leur avait fait mal. C'était donc la raison pour laquelle elle avait peur. Dois je vraiment le croire....?..
non elles n'ont qu'une mangeoire. Je vais donc en placer deux.
La cage: hauteur 60, longueur 63, largeur 31
mais elles sont très souvent a l'extérieur.
Je vais essayer de vous transmettre qq photos. Mais a partir de ma tablette je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyDim 7 Sep 2014 - 12:07

Eam + coupe d'ailes, et en plus de ça, ça a été mal fait ! 011 Je ne crois pas que c'était la peine. Pauvre petit oiseau, j'espère que tu lui laisseras l'opportunité de voler un jour.

peut être que ce post t'aidera à mettre des photos : https://www.perruche.org/t25234-mettre-une-photo-avec-servimg

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
Membre
Membre
marlene62


Inscription : 03/09/2014
Messages : 28
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nord

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyDim 7 Sep 2014 - 14:29

oui voilà c'est bien ce que je me suis dis! pourquoi coupe t-il les plumes d'une eam? mais il me la dit une fois sur place!! je crois qu'il m'a mené en bateau! ses oiseaux n'étaient pas eam mais plutot mpp et encore !!!
le pire de tout c'est qu'ils volent tous les deux très bien !!
la bleue(Blue) a peur de la main encore
la verte( Pépito) est beaucoup plus docile et curieuse
je mets quelques photos d'eux pour me dire les sexes. je pense que Blue est un male, sa cire est bleue mais il est encore jeune(2 mois 1/2)
perruche eam me pince 20140915
perruche eam me pince 20140916
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:17

Le vert est un mâle et la bleue une femelle.
Par contre, Pépito est vachement jeune, est ce qu'il est sevré ? Il mange bien ?

Je parie que c'est ta femelle qui fait la loi Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
Membre
Membre
marlene62


Inscription : 03/09/2014
Messages : 28
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nord

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:24

J'aurais parié le contraire sur les sexes!! Oui c'est ma femelle qui fait la loi!! C'est normal?
Je vais devoir les séparer alors?
Et pour ce qui est des petits pincements je dois réagir comment?
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
Membre
Membre
marlene62


Inscription : 03/09/2014
Messages : 28
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nord

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:24

Oui pepito mange bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:42

Les femelles sont toujours un peu comme ça. C'est depuis le début qu'elle est comme ça ?
Sépare les si le mâle est vraiment trop malheureux ou s'ils se battent vraiment. Vu qu'ils seront pas heureux tout seul, fais le en dernier recours.

Ces posts là pourront t'aider :
https://www.perruche.org/t17339-ma-perruche-me-mord-que-faire
https://www.perruche.org/t14396-femelle-agressive-et-le-pecking-order

Et pour leur sexe :
https://www.perruche.org/t33926-le-sexe-et-la-couleur-de-la-cire-30

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
christian50
Membre
Membre



Inscription : 20/05/2014
Messages : 58
Masculin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Granville France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyLun 8 Sep 2014 - 12:21

§Bonjour, mon petit mâle Bluedy, très apprivoisé et E.A.M joue avec moi, parfois d'une façon un peu viril lorsque je ne joue pas assez vite avec lui à son gout. C'est pour attirer mon attention et protester. De plus il arrive à la maturité sexuelle, ce qui les rend un peu plus nerveux. C'est normal, il faut jouer beaucoup avec eux et les motiver à avoir beaucoup d'activitées et beaucoup voler. De plus, comme le dit Hélène, les femelles sont plus pinceuses que les mâles, mais avec de la patience ça va rentrer dans l'ordre et la jalousie des oiseaux par rapport à toi, devrait s'atténuer. Personnellement je trouve que ça serait dommage de les séparrer. Lorsque l'on prend la responsabilité d'avoir des oiseaux E.A.M, il faut pouvoir leur consacrer beaucoup de temps. Amicalement Christian
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
Membre
Membre
marlene62


Inscription : 03/09/2014
Messages : 28
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nord

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:03

non Hélène , blue est comme çà depuis peu. ils ne se battent pas vraiment, il se chamaillent.
Merci Christian pour ton témoignage. mais c'est systématique, dès qu'il est sur moi ou quelqu'un d'autre il goutte les doigts, les cheveux...il fait meme cà à ma fille de 10 mois qui ne dit rien du tout (donc preuve qu'il ne pince pas si fort que çà!)
je pense que c'est juste de l'éducation, elles sont encore jeunes ttes les deux. je leur dis NON! et les repose sur leur cage pour leur montrer la punition(pour le moment elles ne comprennent pas...). elles ont pas mal d'activitées(ne vous inquiétez pas la dessus!), elles sortent beaucoup. quand j'ai décidé de les acheter, je savais que c'était une grande responsabilité!
ce sont un male et une femelle mais frére et soeur! je ne vais pas les séparer. je pense que je ne vais pas avoir de probléme quant à la reproduction puisque je ne vais pas leur mettre de nid !
ils resteront un petit couple Frére/Soeur tte leur vie...
par contre, qu'entendez vous par jouer avec eux?
je ne connait pas trop leur passé: je pense avoir été bernée par leur ancien propriétaire. elles ne supportent pas qu'on les touche( que ce soit la téte et encore pire les ailes!), surtout Blue: qui se perche sur notre épaule depuis très peu de temps( bizard pour un soit disant EAM?!)
Revenir en haut Aller en bas
christian50
Membre
Membre



Inscription : 20/05/2014
Messages : 58
Masculin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Granville France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:03

Bonsoir Marlene, Elles peuvent être E.A.M sans avoir été apprivoisées. Bluedy, mon petit mâle est E.A.M mais de plus, il a été apprivoisé par son éleveuse. Il a été manipulé, caressé et son éleveuse a beaucoup jouée avec lui. J'entend par jouer lui donner des petits jouets qu'il peut prendre dans son bec, me l'amener dans ma main, je lui donne ou le fais rouler sur une table, par exemple et il me le relance, etc...Ils adorent ça et ça les attaches encore plus avec leur maître. Le mien, par exemple, lorsque je travail à l'ordinateur, m'apporte sur le clavier un jouet et si je ne m'en saisi pas, me le glisse dans la main. Mais vous verrez ça viendra tout naturellement. Les perruches aiment jouer avec les cheveux et grignoter doucement les doigts, c'est un signe d'amitié. Vous verrez les votres le ferons de plus en plus doucement lorsque la confiance sera totalement établie. Bien amicalement Christian
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
Membre
Membre
marlene62


Inscription : 03/09/2014
Messages : 28
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nord

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyMar 9 Sep 2014 - 11:45

Ah ok je ne savais pas que une perruche eam n'était pas forcément apprivoisée! J'en apprend!
Aujourd'hui grande nouveauté: blue (la plus sauvage des deux) est venue se percher sur ma main! Ma patience paye!
Et pepito est venu prendre sa douche sous un filet d'eau dans mon evier pendant que je faisais la vaisselle. C'est a ce moment la qu'il nous faudrait un appareil photo sous la main!
La confiance commence a régner entre nous.
J'ai acheter il y a deux semaines deux couples de perruches Epp 100%. Elles ont deux ans.
j'aurais aimé savoir s'il était possible de les apprivoiser? Avec beaucoup de temps bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
christian50
Membre
Membre



Inscription : 20/05/2014
Messages : 58
Masculin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Granville France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyMar 9 Sep 2014 - 17:56

Bonsoir Marlène, et bien cela me semble bien engagé, elles vont de plus en plus avoir confiance en toi et le lien va s'établir de plus en plus fort. Tu peux pour encore mieux te faire apprécier de tes petits pirates leur proposer dans ta main de façon qu'elles puissent se poser sur tes doigts un morceau de millet. C'est souvent radical, elles en sont très frillantes et ça marche la plupart du temps. Il faut que ta présence soit agréable et bénéfiques pour elles. Le bain sous le robinet est excellent si elles aiment. Elles associeront le plaisir du bain à ta présence et à ton action. Pour les autres perruches dont tu nous parle, elles commencent à être un peu agées pour opérer un bon apprivoisement, mais rien ne t'empêche d'essayer. Souvent le mimétisme avec les autres aide beaucoup. Amicalement Christian
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyMer 10 Sep 2014 - 3:42

Je ne vois pas vraiment comment ces perruches auraient pu être EAM alors que tu les as eu quand elles avaient encore le bout du bec noir. Généralement, les perruches qui ont encore le bec noir n'ont qu'un mois environ. C'est beaucoup trop jeunes. Les oiseaux sont sevrés vers 5 ou 6 semaines. Cette semaine de différence est cruciale. Le fait qu'on enlève les bébés au parents pour les nourrir ne devrait pas à mon sens influencer l'age du sevrage. Un oiseau peut être capable de manger seul, mais le fait d'être nourri un peu le sécurise.

_________________
perruche eam me pince 19105
Revenir en haut Aller en bas
christian50
Membre
Membre



Inscription : 20/05/2014
Messages : 58
Masculin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Granville France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:33

Tout à fait d'accord avec vous Martine. Amicalement Christian
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
Membre
Membre
marlene62


Inscription : 03/09/2014
Messages : 28
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nord

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:37

Vous dites que mes perruches ne sont pas Eam! Pourtant elles viennent sur moi sans pb. L'ancien propriétaire me l'avait confirmé pourtant...
pepito a encore le bout du bec noir, blue non
ils n'ont peu être pas le même age!
Ils n'ont pas de pb pr se nourrir pourtant...
m'aurais je fait arnaqué????????
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:40

Moi je m'estimerai heureuse qu'elles ne soient pas eam. Je suis contre (et d'ailleurs un grand nombre des membres du forum) cette pratique lorsqu'il ne s'agit pas d'un sauvetage.
Après, si elles viennent sur toi c'est tant mieux ! C'est ça que tu voulais, je suppose. Wink

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
Membre
Membre
marlene62


Inscription : 03/09/2014
Messages : 28
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nord

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:46

Oui Hélène c'est bien cela que je recherchais.
Oui j'ai bien remarqué que pas mal d'entre vous étiez contre l'Eam. Pourtant il y en a de plus en plus sur les sites de petites annonces gratuites. Ils les vendent même au bout de 15j.
je lis pas mal le forum de long en large depuis qq jours et je pense vous rejoindre sur ce point de vue. (Même si auparavant j'ai pratiqué l'Eam...)
Bon en les cas le passé de mes petites perruches restera un mystère. Je pense avoir eu à faire à une personne malhonnête hélas
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:05

Des personnes malhonnêtes il y en a partout malheureusement 001

marlene62 a écrit:
Pourtant il y en a de plus en plus sur les sites de petites annonces gratuites. Ils les vendent même au bout de 15j.
Je trouve ça atroce, ça devrait être interdit par la loi.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptySam 13 Sep 2014 - 9:37

Il y en a de plus en plus car c'est un business !
Marlène, as-tu placé une mangeoire supplémentaire alors ?
Tes deux nouvelles perruches sont dans une autre cage ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
Membre
Membre
marlene62


Inscription : 03/09/2014
Messages : 28
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nord

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptySam 13 Sep 2014 - 12:50

oui j'ai placé deux mangeoires mais rien y fait Blue a le dessus sur Pépito ! le pauvre il n'a rien le droit de faire! c'est elle qui décide! ils sortent 4h par jour et arrive quand même à se chamailler!
blue est "agressive " aussi envers ma calo. elle tire ses plumes et sa crête!
oui Katiastrof mes deux nouveaux couples de perruches sont dans une autre cage(quarantaine oblige) car on a déconseillé de faire cohabiter EAM et EPP
qu'en pensez vous?
depuis jeudi j'ai la joie d'avoir acceuilli un nouveau couple de perruches! les anciens proprio n'avaient plus le temps pour eux hélas...
elles n'ont pas encore de noms, elles ont deux ans, male et femelle. elles aussi sont dans une autre cage pour le moment
mais dit donc, çà fait beaucoup de cages tout çà !!!!!!!!!
je mettrais des photos dans la rubrique mutation car je ne sais pas de quelle mutation elles sont ttes les deux!
pour le moment aucun des trois couples ne touche des fruits et legumes que je leur propose. je crois qu'il n'y ont jamais gouté chez leur ancien propriétaire...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptySam 13 Sep 2014 - 13:29

Super pour la quarantaine.
Lui fait-elle vivre un enfer ou porte t-elle juste la culotte ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
christian50
Membre
Membre



Inscription : 20/05/2014
Messages : 58
Masculin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Granville France

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptySam 13 Sep 2014 - 20:08

Bonsoir Marlène, il semblerait que la femelle soit un peu caractérielle est dominante. Dominante, c'est normal, chez les perruche comme le dit Katia, ce sont les femelles qui portent la culotte. Mais il faut surveiller tout de même ta grincheuse pour que son mauvais caractère reste dans le domaine du raisonnable. Il faut veiller à ce que le mâle puisse s'alimenter normalement. Peut être que le couple ne se connaissait pas et dans ce cas il faut leur donner du temps pour qu'ils se tolèrent. Amicalement Christian
Revenir en haut Aller en bas
marlene62
Membre
Membre
marlene62


Inscription : 03/09/2014
Messages : 28
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : nord

perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince EmptySam 13 Sep 2014 - 21:14

On me les a vendu en tant que frère et soeur. Elles sont Eam ttes les deux. Blue a changé en très peu de temps. Au départ elle le suivait partout. Elle se laisser donner la bequée par pepito. Elle est beaucoup moins pot de colle que lui par rapport a moi. Elle se perche sur mon épaule mais en profite pour me pincer dans le cou!
La au moment ou je vous parle, c'est pepito (le male) qui est sur la petite balançoire. Chose rare car c'est la place a blue pour la nuit d'habitude! Je suis fière de lui. Il s'est bien defendu pendant 20min. Elle a abandonner et est retournée sur son perchoir.
Merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche eam me pince Empty
MessageSujet: Re: perruche eam me pince   perruche eam me pince Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche eam me pince
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» nid+perruche
» age de mes perruche
» perruche ondulé et perruche anglaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: