Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Moe et Maude

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

Moe et Maude Empty
MessageSujet: Moe et Maude   Moe et Maude EmptyVen 10 Oct 2014 - 16:59

Bonjour, j'ai deux perruches ondulées apprivoisées.

J'ai eu moe en premier , un male, il vivait seul, du coup j'ai voulue lui prendre une femelle; Elle vit avec depuis quelques mois, elle le suit partout, et il s'entendent très bien.

Cependant, gros scandale, maude est finalement un mâle !!!! donc renommer, Barney, je voudrais savoir s'il est possible que je retire barney, que je laisse moe et que je lui trouve une femelle?

Est il possible qu'elle se "manquent" si je les separes?
Est il possible, que barney , une fois donné, se laisse dépérir ou ne s’intègre pas??
Pensez vous que pour l'une ou l'autre cela pose un problème de les séparer?
Sachant que barney est apprivoisé, il faut que je trouve une personne qui s'en occupe et lui laisse un espace libre de vol, pensez vous qu'il s'habitue?
Deux mâle peuvent ils se passer de femelle?


Je sais que cela peut paraitre un peu stupide, mais je n'est pas l'habitude des perruches, alors je préfère savoir à l'avance. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

Moe et Maude Empty
MessageSujet: Re: Moe et Maude   Moe et Maude EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:08

Bonjour Charlotte.

Deux mâles peuvent très bien s'entendre tous les deux. Tu as en plus l'avantage d'avoir une perruche apprivoisée, sachant que l'apprivoisement n'est pas une tâche facile, autant la garder ! Tu peux aussi rajouter une seule femelle, en respectant la période de quarantaine. Quelles sont les dimensions de ta cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Moe et Maude Empty
MessageSujet: Re: Moe et Maude   Moe et Maude EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:53

Weekie a tout dit, mais je plussoie en disant que les femelles ondulées sont dominantes. Donc si une femelle se retrouve avec deux mâles, soit elle en choisira un, soit ira de l'un à l'autre, mais elle ne pourra pas faire la loi constamment sur les deux, et ça leur laissera un peu de répit ! Donc oui, garde tes deux mâles, prend une femelle, et voit ensuite si l'un des deux mâle se sent abandonné et délaissé, et alors tu pourras lui prendre une femelle.
Chez les perruches plus on est de fou plus on rit : 2 c'est bien, 3, c'est mieux, 4 c'est top !
Surtout si tu les laisses libre : quand il y a de l'espace, elles sont en général très bien à plusieurs.
Bon, chaque oiseau ayant son caractère, tu verras toi même comment tout ça s'organise. Tu peux garder les deux mâles seuls, mais si tu prends une ou deux copines c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

Moe et Maude Empty
MessageSujet: Re: Moe et Maude   Moe et Maude EmptyVen 10 Oct 2014 - 22:09

En fait, j'aurais aimé lui faire faire des petits. Car je pensais que ça serait bien dans sa vie au moins une fois xD Mais voilà, si après c'est pas gênant et que deux mâle peuvent restés ensemble sans soucis sur le long terme... pourquoi ne pas le garder!

Après je ne voulais pas agrandir la tribu, car deux mâle , ça fait déjà pas mal de bruit =)

et la question si jamais je veux m'en séparé, qu'en pensez vous? (à titre indicatif, je ne sais pas du tout quel sera ma décision)


Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

Moe et Maude Empty
MessageSujet: Re: Moe et Maude   Moe et Maude EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:01

Personnellement, je trouve cela dommage de vouloir se séparer d'un animal car il ne correspond pas à nos attentes. C'est quand même un petit être vivant, il y a un engagement auprès de lui et des responsabilités. Après ce n'est que mon avis Wink. Il se sentira certainement triste le temps de s'habituer à sa future nouvelle vie, idem pour Moe, il sera triste pendant le laps de temps ou tu lui retrouvera un ami perruche. Il faudra lui accorder un peu plus de temps que d'habitude. Tu ne peux pas garder les deux, voir les 3 ou les 4 ? Ca serait le mieux pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

Moe et Maude Empty
MessageSujet: Re: Moe et Maude   Moe et Maude EmptyVen 10 Oct 2014 - 23:34

ah non si je sais qu'ils peuvent etre triste, ils finiront vieux garçon Smile j'ai pas envie de leur faire du mal, c'est pour ça que je me tournais vers vous. alors je vais garder mes deux mâles, tant que ça ne change rien a leur bien etre, moi ça me va!! Smile merci a tous pour vos messages et vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Weekie
Star
Star
Weekie


Inscription : 15/09/2013
Messages : 346
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon, France

Moe et Maude Empty
MessageSujet: Re: Moe et Maude   Moe et Maude EmptySam 11 Oct 2014 - 10:04

Bonne nouvelle Wink Tu sais, la perruche est un animal qui a besoin d'interactions sociales, soit avec un congénère soit avec quelqu'un d'autre. Quand deux perruches sont habituées à être ensembles puis sont soudainement séparées, forcément ça crée un vide pour les perruches concernées. Certaines sont plus affectées que d'autres et peuvent se laisser dépérir, s'arracher les plumes, etc. C'est ce que je veux dire quand je parle de tristesse. Si tu as assez d'espace tu pourras toujours rajouter des perruches par la suite. Dans tous les cas tu as de la chance d'avoir une petite perruche déjà apprivoisée, profites en pour habituer l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte02
Membre
Membre



Inscription : 02/09/2013
Messages : 53
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Saint-Quentin, France

Moe et Maude Empty
MessageSujet: Re: Moe et Maude   Moe et Maude EmptySam 11 Oct 2014 - 14:00

voilà, Weekie, c'est ce a quoi je pensais. Ils sont super beau et en forme, plein de vie, ils chantent, s'amuse etc... je voudrais pas, juste dans le bonheur d'avoir des petits perruchons, leur faire un traumatisme, même léger.

Je vais vous mettre des photos de mes bébés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Moe et Maude Empty
MessageSujet: Re: Moe et Maude   Moe et Maude EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:30

2 mâles s'entendent même mieux qu'une femelle avec un mâle !
Ils seront super heureux comme ça. Ce n'est pas obligé de rajouter une femelle Smile

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Moe et Maude Empty
MessageSujet: Re: Moe et Maude   Moe et Maude EmptyDim 12 Oct 2014 - 22:40

Je suis totalement d'accord avec les autres : garde tes deux mâles qui s'entendent si bien Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moe et Maude Empty
MessageSujet: Re: Moe et Maude   Moe et Maude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moe et Maude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: