Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Problème de piaillement..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Synystra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Synystra


Inscription : 09/04/2012
Messages : 6
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Limoges (France)

Problème de piaillement.. Empty
MessageSujet: Problème de piaillement..   Problème de piaillement.. EmptyMer 15 Oct 2014 - 13:44

Bonjour,
Je crée un nouveau sujet parce que j'ai pas trouvé de problème similaire au mien.. Ca fait 2-3 ans que j'ai mes deux perruches qui ont rapidement formé un couple. Je n'ai jamais de nid puisque leur cage est trop petite pour leur faire faire des petits, ils sont toujours au même endroit dans la maison. Seulement, depuis quelques temps, ma femelle n'arrête pas de pousser des piaillements suraigus le jour comme la nuit.. Je ne comprends pas ce comportement, et j'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose parce que je n'aurais pas su comment réagir.. Je me demande si ce n'est pas hormonal, mais mieux vaut prévenir que guérir, et c'est pour ça que je vous écris.
Merci d'avance à ceux qui répondront.
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Problème de piaillement.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de piaillement..   Problème de piaillement.. EmptyMer 15 Oct 2014 - 15:55

Les oiseaux se trouvent dans quelle pièce?
Y a-t-il un téléviseur?
Souvent les ondes des téléviseurs, des micro ondes et autres appareils à onde affolent les animaux.

J'essaye de retrouver le sujet auquel j'avais répondu à une dame qui ne trouvait pas le problème. En enlever la cage de son salon où il y avait le téléviseur, le problème a été réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Synystra
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Synystra


Inscription : 09/04/2012
Messages : 6
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Limoges (France)

Problème de piaillement.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de piaillement..   Problème de piaillement.. EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:38

Oui, ils se trouvent dans la pièce à vivre où se trouve également la télé, mais pourtant ils ont toujours été là et ça ne les a jamais perturbés plus que ça.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Problème de piaillement.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de piaillement..   Problème de piaillement.. EmptyMer 15 Oct 2014 - 18:27

Essaie de les mettre dans une pièce sans artifice et tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Problème de piaillement.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de piaillement..   Problème de piaillement.. EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:16

Un oiseau normalement ne fait absolument rien la nuit à part dormir. Donc si ta femelle piaille la nuit, c’est qu'elle est empêchée de dormir par la lumière et le bruit.
Il est impératif que les oiseaux puissent suivre leur rythme naturel : au dodo dès que la nuit est tombée.

Pour les piaillements le jour, il est possible que tes oiseaux se fassent suer. S'ils ont une toute petite cage, pas de sortie pour voler et peu de jouets et toujours les mêmes, ben ils sont en prison, et se font suer comme des tolards.

Pourrais-tu nous mettre des photos de leur environnement (cage et autour) ?
Revenir en haut Aller en bas
christian50
Membre
Membre



Inscription : 20/05/2014
Messages : 58
Masculin Age : 78
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Granville France

Problème de piaillement.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de piaillement..   Problème de piaillement.. EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:30

Voilà Pistachio une réponse qui est sous le signe du bon sens mais qu'il est toujours nécessaire de rappeler. Evitons la monotonie, l'ennui et l'exiguïté des cages et offrons un maximum de liberté à nos amis ailés. Merci aussi pour votre citation de Claude Levy-Strauss. Bien amicalement Christian
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème de piaillement.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de piaillement..   Problème de piaillement.. EmptyJeu 16 Oct 2014 - 13:36

Je rejoins Pistachio au sujet des primordiales sorties.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de piaillement.. Empty
MessageSujet: Re: Problème de piaillement..   Problème de piaillement.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de piaillement..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme
» Probleme...
» Une question bête !
» probleme de vol
» Problème de mue !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: