Bonjour à tous!
Je capote un peu, car hier et il y a 1 heure, j'ai été témoin d'une solide prise bec ou plutôt d'aile entre 2 de mes perruches. En fait, Zozo tenait Paco par une plume d'aile, suspendu dans le vide!!!!!!!
Tantôt, même scénario avec les 2 mêmes perruches.
Ensuite, Paco et Philippe se sont ligués contre Zozo en essayant de lui faire la même chose.
Et là, revirement de situation, Philippe s'en prend lui aussi à Paco, en tentant de l'attraper par la même plume.
J'ai compris qu'ils se chicanaient pour la même mangeoire. À ce moment-là, j'ai éloigné le perchoir et changé la hauteur de la mangeoire. Puis 1 heure plus tard, ils se donnent des bisous!
Je vous montre une photo de la dite plume qui est endommagée. Qui me semble pas si pire que ça compte tenu des assauts subis.
Je ne les comprends pas. Pourquoi ces comportements agressifs pour une mangeoire quand il y a 2 identiques avec la même nourriture? Je m'inquiète sûrement trop, mais c'est la première fois qu'ils font ça et les cris de détresse que Paco poussait quand il était suspendu... mon coeur arrêtait de battre.
Aurais-je dû les séparer de cage?