Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?..

Aller en bas 
+2
Katiastrof
Shidi
6 participants
AuteurMessage
Shidi
Membre
Membre



Inscription : 06/10/2014
Messages : 34
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Avignon France

apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. Empty
MessageSujet: Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?..   apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:23

Bonsoir le groupe !

Comme le dis le titre, je rencontre des difficultés dans l'apprivoisement de mes petites, depuis qu'elles résident dans leur Finca.. Le premier facteur est que la cage étant trop grande, je met plus de temps à m'approcher d'elles, ainsi elles ont peur plus facilement. Ensuite, le gros qui me gène .. de la façon dont la cage est posée, je ne parviens pas a avoir une position correcte. je dois clairement avoir le bras tendu, et cela me donne des courbatures à la longue, et je souffre, surtout qu'elles font peu d'efforts à vrais dire..

Pour ce qui est de la méthode, j'utilise du millet, en espérant qu'elles posent leur patte sur mon doigt. La femelle est la seul qui y parvient à poser fréquemment une patte sur mon doigt. Le mal ne le fait pas et a plus peur que ma belle. Ainsi, lui se met à se dandiner dans tous les sens, ce qui déconcentre la femelle.
Du coup elles mettent un temps fou à progresser.

Voilà, et enfin, j'ai changer l'agencement de la Finca, qui est désormais correcte ( j'ai pris exemple sur vos photos Smile ) Lien du post

J'ajoute que leurs sorties aident un peu, mais elles sont rare, car je me contente de poser du millet à l'entrée, laisser tout le temps la porte ouverte quand je suis là, et je ne les attrape pas pour les faire sortir, même si j'aimerai. Elles ont du faire 2 - 3 sortie en tout.

Voilà voilà ! Ma question est donc:
Que pourriez vous me proposer afin d'améliorer les conditions d'apprivoisement ?
Serait il acceptable de les remettre dans leur petite cage pendant quelques temps ? (j'avais mis des photos dans un de mes post )
Faudrait - il les séparer ? Je répond moi même, l'une suis l'autre dans tout les cas, donc elles vont me haire et surement s'appeler, je pense pas que ça soit bon..
Enfin, es ce que mettre les deux dans la petite est acceptable ?

Pourquoi je veux passer à la petite cage ? Car tout le progrès que j'ai eu ce dernier mois, c'est à dire une patte de la femelle, n'est pas celui que j'avais avant le changement: le male avec les deux pattes, et la femelle qui allait presque en mettre une.

Je pense que j'ai demandé tout ce que je voulais, merci si vous avez lu !!
Je veux le meilleur pour mes petites, c'est pour ça que je me réfère à vous avant chaque actions de ma part !

Bonne soirée à vous ! Smile



Dernière édition par Shidi le Jeu 6 Nov 2014 - 20:26, édité 1 fois (Raison : Ajout du lien vers le poste où il y a les photos :))
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?..   apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:41

Laisse leur le temps de s'acclimater à leur nouvelle grande cage et d'apprécier leurs sorties.
En aucun cas je ne les placerais dans leur ancienne petite cage et les séparerais !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
maxim120
Membre
Membre
maxim120


Inscription : 05/11/2014
Messages : 52
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Maroc Rabat

apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?..   apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:00

Moi,depuis que j ai la grande cage,la femelle vient se percher sur ma main des que je met la nourriture.
si j'etais moi je ne les placerais pas dans l'ancienne cage et surtout ne pas les separe comme ca,si l'une est un peu difficile elle va etre encourage par l'autre,non pas le contraire,moi je e conseil plutot si tu vux apprivoiser te oiseaux,de voir les choses du cote positif et tu réussira et tu ne perderas pas espoir.
n'oublie pas c'est juste mon point de vue,attends d'autres avis des membres plus experimentés.
A bientot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sand.lullaby
Membre
Membre
sand.lullaby


Inscription : 20/10/2014
Messages : 167
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Macon france

apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?..   apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. EmptyVen 21 Nov 2014 - 22:05

Bonjour Shidi
J'ai vécu la même chose avec mon Loulou qui était en couple dans une autre cage . Ils venaient tous les 2 dans ma main manger . Lui venait aussi se baigner dans ma main quand je mettais de la salade mouillée.
Quand j'ai changé pour une volière , puis introduit 2 autres copains ..loulou m'a un peu délaissé .. Mais ça n' a pas duré .. continue et ne change rien .. car ils vont finir par venir et apprécier sans craindre ta main
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?..   apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. EmptySam 22 Nov 2014 - 4:30

Je ne pense vraiment pas que ce serait une bonne idée de les séparer ou de les remettre dans une cage plus petite, bien au contraire. Si tu arriverais plus facilement à t'approcher, c'est que l'espace de retraite était plus restreint. J'ai lu dans un autre post que tu as eu tes perruches vers la fin septembre, dis toi que l'apprivoisement n'a pas une déroulement linéaire. Pour elles longtemps ou peu de temps ne veut rien dire du tout. Elles n'ont pas d'horloge ou de calendrier. Tout pourrait débloquer une moment donné sans que tu ne comprennes vraiment pourquoi. Tu dois impérativement croire en ton succès et continuer d'essayer.

_________________
apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. 19105
Revenir en haut Aller en bas
'Mélie
Membre
Membre
'Mélie


Inscription : 17/04/2013
Messages : 728
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Picardie, France

apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?..   apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. EmptySam 22 Nov 2014 - 23:35

C'est tout à fait ça ce que dit Martine, personnellement j'ai commencer le processus d'apprivoisement avec ma femelle, au bout de 2mois j'y croyais plus car je la travaillais en douceur tout les jours. Mais du jour au lendemain madame s'est poser sur mon épaule et m'a fait des bisous!! Et elle s'est donc totalement laissée apprivoiser ! Alors ne perd pas espoir thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?..   apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. EmptySam 22 Nov 2014 - 23:46

'Mélie a écrit:
...Alors ne perd pas espoir thumleft
That's right!

_________________
apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. 19105
Revenir en haut Aller en bas
Shidi
Membre
Membre



Inscription : 06/10/2014
Messages : 34
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Avignon France

apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?..   apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. EmptyMer 6 Mai 2015 - 11:30

Coucou ! ça faisait un moment que je n'avais pas poster sur le forum, mais je vous lisais toujours Smile

Je viens donner des nouvelles sur ma question, enfin ce que j'en ai tirer

En resumé, je demandais s'il était  envisageable de les remettre dans une petite cage

En fin de compte j'ai trouver une alternative, je les met dans une cage plus petite de temps en temps dans la journée, dans l'objectif principal de les sortir à l'exterieur, ou dans d'autres salles que celle de leur chambre..
Mais je ne les force à rien, ils savent toujours qu'ils peuvent sortir! Leur cage principale est toujours ouverte, ils sortent et rentrent quand ils veulent
Puis parfois je les couche dans une autre chambre avec la petite cage
Quand il fait pas nuit, je les libère dans cette autre chambre qui est bien sécurisé ( à part le miroir :s)

Voilà, sinon j'avais fait une pose dans l'apprivoisement, mais bon elles vont sur ma main et tout.. Enfin surtout monsieur!

Pour le moment à part les séparer durant l'entrainement, je ne vois pas de meilleur façon pour voir du progrès!

Voilà je vous ai donné un peu de nouvelles ! J'espère que les vôtres se portent bien aussi ! A très bientôt ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?..   apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. EmptyJeu 7 Mai 2015 - 16:36

Merci pour ces nouvelles Shidi !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. Empty
MessageSujet: Re: Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?..   apprivoisement - Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoisement difficile grande cage.. Changement ?..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle cage, difficile choix!
» retour dans la cage difficile
» cage la plus grande possible
» Cage plus grande?
» cage a grande perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: