Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Atterrissage piquant

Aller en bas 
+9
Joabi
sand L
Nancy.L
Martine
'Mélie
Aurelia
Katiastrof
Scara
youss
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 17:51

Atterrissage piquant - Page 2 Img_2015
"Eh, Piment! combien tu paries que je fais tomber cette noix de coco?
_Mais non, c'est accroché avec du raphia tressé, arrête de délirer et descend de là!"

Atterrissage piquant - Page 2 Img_2012
Gaillarde, position ninja


Atterrissage piquant - Page 2 Img_2013
Piment, et son jouet préféré


Atterrissage piquant - Page 2 Img_2014
discussion:
"Eh, Gaillarde, maintenant que tu as fait tomber la noix de coco, je parie que t'es pas cap' de couper le perchoir en deux.
_Laisse-moi une semaine de plus, tu vas voir ce que je vais en faire, de ton perchoir"



J'ai mis une vidéo, mais comme on a changé de page, vous risquez de passer à côté, je réédite pour la remettre ici. Ecoutez, à 22 secondes Smile
https://www.dailymotion.com/video/x37omjx_perruche-qui-joue_animals
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 18:25

je n'est pas compris ce que Piment a dit sur la vidéo mais il est magnifique et gaillarde aussi .
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:53

Merci Smile

à 22 secondes, j'entends quelque chose, mais je ne dis pas quoi, pour ne pas influencer les gens.
Pour le moment il y a 2 personnes qui ont compris la même chose que moi.
c'est une phrase de 2 mots qu'il répète 4 fois.

Et si personne n'arrive à discerner, c'est que je me suis trompé, dans mon enthousiasme.
Des fois je l'entends dire "titoune?" (c'est comme ça que j'appelle Gaillarde pour attirer son attention)
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 19:57

je retente ^^
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:02

si tu n'y arrives pas, je t'envoie ce que j'entends par mp
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 20:03

arrffff j'y arrive pas peut être un coucou je ne sais pas j'ai due écoute 50 fois le moment je ne sait pas

oui envoie je veut savoir
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2015 - 21:29

Smile Smile très sympa tes photos (et les commentaires !)

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 9:26

Rhooo, j'avais raté cette super histoire !
Tu es tombé sur une perruche particulièrement "pimentée et interactive", qui parle et joue avec tous les jouets que tu lui donnes. Nul doute que le fait de l'avoir sauver, car elle allait mourir de faim, l'a rendu totalement accro à toi, comme ça arrive souvent. Et tout ce qui vient de toi (les jouets, les sons) il se les approprie par instinct grégaire. Ce même instinct qui fait que Gaillarde le suis sur ton épaule.

Le fait qu'elle se soit jeté sur les graines de piment s'explique car 1) elle cherchait des graines et 2) les perroquets ne craignent pas le piment. Les gris adorent les piments oiseaux très forts, et je donne à mes quakers les graines fraiches des poivrons verts et rouges, ils adorent. Ils aiment aussi la chair des poivrons rouges, qui est très bonne pour eux. Tu peux essayer d'en donner à ton Piment.

Sinon, je n'ai pas compris la phrase qu'il dit en 22', mais en 15' il dit clairement Pupuce, et plus tard aussi.

J'entends aussi "tu es pressé" et "tout de suite", mais c'est pas si clair.
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 10:06

Allez, je le dis: j'entends "tu parles, tu parles, tu parles, tu parles"

Merci beaucoup du conseil, je vais essayer, j'ai du poivron (vert) dans le frigo, en plus. J'essaierai avec, et aussi avec du rouge. les seuls légumes qu'ils mange, c'est carotte et salade. Ça va varier leur alimentation Smile

Par contre, son comportement a changé (en bien), j'ouvrirai un post dans la section comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 10:21

Le vert c'est un bon début, mais le rouge c'est bien mieux.

Sinon, essaye le mouron blanc, c'est irrésistible. Et aussi le pissenlit plutôt que la salade, qui n'a aucun intérêt nutritionnel.
Et attention à la laitue Iceberg, ne pas en donner.

Oui, "tu parles", mais est-ce que tu as prononcé des mots devant lui ? Car il ne peut rien inventer !
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 10:33

Je n'arrête pas de lui parler, par contre, pupuce, il a dû l'apprendre avant, car je ne le dis jamais.
Ce qui est marrant, c'est que quand je lui parle, il se tait et me regarde, et si je me tais, il se met à parler. On ne se comprend pas, mais je vois bien que c'est un échange utile pour lui (et pour moi aussi, d'ailleurs).

Par contre, je suis persuadé qu'ils reconnaissent certains mots: quand je dis dodo, ils rentrent dans la cage, Gaillarde harcèle Piment pour qu'il se mette où elle a décidé, il râle (tititititititi!), et ils attendent.
Si je dis le mot friandise, ils s'approchent en levant un peu leurs ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 10:36

youss a écrit:
Je n'arrête pas de lui parler, par contre, pupuce, il a dû l'apprendre avant, car je ne le dis jamais.
Ce qui est marrant, c'est que quand je lui parle, il se tait et me regarde, et si je me tais, il se met à parler. On ne se comprend pas, mais je vois bien que c'est un échange utile pour lui (et pour moi aussi, d'ailleurs).

Par contre, je suis persuadé qu'ils reconnaissent certains mots: quand je dis dodo, ils rentrent dans la cage, Gaillarde harcèle Piment pour qu'il se mette où elle a décidé, il râle (tititititititi!), et ils attendent.
Si je dis le mot friandise, ils s'approchent en levant un peu leurs ailes.

Bien sûr qu'ils comprennent. Les miens connaissent "petit bain" (ils gonflent leur plumes), "graines" (ils me regardent intensément et attendent), "bisous" (Sibylle me fait des léchouilles) et avant "Popo" pour faire popo sur le lavabo ou sur un autre endroit approprié.
Et ensuite ils communiquent en répétant, de même qu'une nouvelle perruche qui arrive dans un groupe apprend à gazouiller comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 14:41

Oui, chez moi Harold a une façon de chanter particulière, et il a appris sa "chanson" aux autres maintenant les quatre mâles font exactement la même mélodie. Comme quoi, qu'entre eux il y a bel et bien une transmission de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 21:15

oooh ! j'ai regardé la vidéo c'est vraiment trop mignon .. il est surexcité ce Piment !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptySam 26 Sep 2015 - 22:23

Oui, il secoue sa tête tellement fort qu'il saute bounce


Pistachio, tu arrives à lui faire faire popo dans le lavabo, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Membre
Membre
cloclo


Inscription : 29/08/2015
Messages : 66
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Pau, France

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 11:05

super l'histoire et la vidéo!! oui 'est clair il saute!! qu'est-ce qu'on peut être gaga de nos oiseaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:32

youss a écrit:
Pistachio, tu arrives à lui faire faire popo dans le lavabo, c'est super!

En fait c'était quand Sibylle n'avait pas son compagnon et était toujours sur mon épaule.

Je la mettais sur mon doigt au dessus d'un pot spécial ou sur le lavabo ou une poubelle et je lui disais popo. Et si elle avait envie (elle faisait souvent car c'est une nature inquiète et les oiseaux se soulagent en cas de stress), je la félicitais, mais sans trop en faire on plus pour ne pas induire un comportement trop "acquis".
Avec le temps, quand je la mettais dans la même situation, et que je disais Popo (les 2 sont importants), elle faisait une petite fiente, même petite, disons, 3 fois sur 4. Mais il arrivait qu'elle s'en fiche, ne fasse rien, et 2 minute après se soulage sur mon épaule.

On ne peut pas dresser un oiseau et lui apprendre la propreté comme on fait avec les chiens, c'est totalement contraire à leur nature car ils se soulagent pour des raisons mécaniques souvent (en se délestant avant de s'envoler par exemple).
Mais là c'était marrant car elle comprenait le mot, dans la situation.

Pour lui apprendre des petits tours, pareil, j'associais le mot, le geste et la situation.

Voici des petits films marrant se Sibylle du temps où elle était seule avec Mallow. Ce qui n'a pas duré car elle a eu un copain de son espèce très vite, et Mallow une copine.

Nouveau transport vert : https://youtu.be/4vLKinP5o4s

Gi Jo's training_Gi Jo s'entraîne : https://youtu.be/AlBzMwGaaB0.

Sibylle capitaine des bleus et Mallow entraineur : https://youtu.be/RpunQiujGrA

Que ne doit-on faire pour 3 malheureuses graines... : https://youtu.be/W_LIDmpmp-8
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 15:01

le coup du transport vert, c'est vraiment le côté "petit monstre" des perruches ondulées 002

oui, cloclo, nos oiseaux nous font fondre, j'appelle les miens "mes petites vies".
En même temps, comment ne pas être mordu, quand je les vois soulever leurs ailes à chaque fois que je rentre chez moi, ces minuscules boules de plumes :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:25

Qué pipelette ^^

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:21

j'ai regardé encore une fois la vidéo .. c'est à mourir de rire quand elle se secoue et fait des bonds .. je ris toute seule ..
J'aime bien aussi quand elles avancent vite sur la plate forme . Chez moi la volière ouverte fait pareil et quand je dis "viens ": mon gros pépère de Citron rapplique comme une petite poule .. j'aime bien les voir marcher vite !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2015 - 22:50

Oui, katia, quand il commence, ça peut durer longtemps...

C'est vrai que rien que de les voir courir, c'est un spectacle. Et quand ils marchent plus tranquillement ils se dandinent comme des poules.

Une fois je l'ai vu trébucher, c'est pas sympa mais j'ai été obligé de rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2015 - 9:22

Oui il arrive aussi que les miens trébuchent et moi aussi ça me fait marrer... C'est pas sympa mais c'est humain après tout... Moi, j'ai été surprise de voir la vitesse à laquelle ils peuvent courir. Je n'y connaissais pas grand chose en oiseaux avant d'accueillir Rio et Perla et pour le coup ça m'avait vraiment surprise ainsi que toutes les acrobaties qu'ils peuvent faire. Quand ils courent on dirait des petites poules et quand ils grimpent le long des barreaux, ils me font penser à des rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atterrissage piquant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atterrissage piquant   Atterrissage piquant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atterrissage piquant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» piquant sur la tête - Est-ce normal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: