Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Comportement sexuel ou acte de domination?

3 participants
AuteurMessage
LestyLion
Star
Star
LestyLion

Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

Comportement sexuel ou acte de domination? Empty
MessageSujet: Comportement sexuel ou acte de domination?   Comportement sexuel ou acte de domination? EmptyMar 18 Nov 2014 - 21:12

Ce soir, les 2 zouaves étaient sur le sol de leur cage. Pomme Pomme en train de picorer des graines et Newton en train de poursuivre Pomme Pomme (comme d'habitude). Il lui marche très souvent sur la queue quand il arrive à le rattraper.

Comme vous le savez, Pomme-Pomme ne vas pas très bien, son état ne s'améliore ni ne se dégrade. Donc je me méfiais de ce comportement un peu dominant. Il le pince souvent, le poursuit, le martyrise un peu.

Cependant, quand j'ai aperçu Newton "sur" Pomme Pomme, je me suis levée en trombe croyant que Newton attaquait Pomme Pomme et....

Eh bien il allait sur le point de lui faire son affaire... Je ne sais pas si Pomme Pomme était "consentant" mais il semblait un peu résigné à la besogne.

C'est un post assez atypique mais je ne fais jamais rien comme les autres, donc bon. Laughing Laughing Laughing

Mes questions:

Est ce que les perruches peuvent être gay? (ou est ce juste un acte de dominance?)
Est ce que Newton sent que Pomme Pomme est faible (et donc en profite)?
Est ce que je dois me faire du soucis pour Pomme-Pomme?
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

MessageSujet: Re: Comportement sexuel ou acte de domination?   Comportement sexuel ou acte de domination? EmptyMar 18 Nov 2014 - 22:00

Comme dirait Lolo : il n'y a rien à faire mis à part poster une vidéo 033
Pour moi, il n'y a rien d'alarment, pourquoi ne pourraient-ils pas être gay ? ^^

Déjà, le fait qu'il lui marche sur la queue, c'est déjà un comportement sexuel, Pomme-Pomme se laisse toucher la queue ?

Star
Star
LestyLion

Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Franche-Comté

MessageSujet: Re: Comportement sexuel ou acte de domination?   Comportement sexuel ou acte de domination? EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:11

Je n'ai pas de problème à avoir des perruches gays (je trouve ça plutôt original à vrai dire Laughing )

Oui Pomme Pomme se laisse faire mais je pense plus qu'il se laisse faire car il ne va pas bien.

Pomme-Pomme est de plus en plus sur le sol à picorer les graines, il va sur son perchoir près de la lampe pour dormir (beaucoup). Il va de temps en temps voir dans les mangeoires, et boit. Je le met souvent sur l'arbre à perruche afin qu'il ai un peu d'exercice. Il vol immédiatement de l'arbre à son perchoir de dodo.

Je ne voudrais pas que Newton lui rende la vie infernale. Il le picore souvent quand il dors (comme pour le réveiller). Au début je trouvais ça bien, je me suis dit "Il essaye de le motiver un peu". Mais maintenant je ne sais pas si c'est une bonne idée de le laisser faire. Pomme Pomme a vraiment besoin de repos je pense.

Newton a refait le coup ce matin Mad . Pomme Pomme mangeait par terre, et ce petit vicieux essayait de lui coincer la queue avec sa patte ( à plusieurs reprises). Je regardais le comportement de Pomme Pomme pour savoir si je devais laisser faire. Mais j'ai un doute. C'est comme si il essayait de profiter de lui parce qu'il est malade. Du coup je suis en super protection Pomme Pomme.

Dois je les séparer dans 2 cages différentes?
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof

Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

MessageSujet: Re: Comportement sexuel ou acte de domination?   Comportement sexuel ou acte de domination? EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:46

S'il ne fait pas de la vie de Pomme Pomme un enfer, je n'en vois pas l'utilité. C'est à toi de juger.

http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf

Comportement sexuel ou acte de domination?
Page 1 sur 1