Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Changement soudain de comportement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis D.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louis D.


Inscription : 30/11/2014
Messages : 7
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Canada

Changement soudain de comportement Empty
MessageSujet: Changement soudain de comportement   Changement soudain de comportement EmptyDim 30 Nov 2014 - 5:07

Bonjour!

Ma copine et moi nous sommes offerts au mois de septembre dernier une petite perruche ondulée femelle. Nous ne connaissons pas son âge exact, mais elle n'a pas encore fait sa première mue, nous présumons donc qu'elle a moins de 6 mois.

Bien informés sur l'élevage, les conditions de vie, l'alimentation et tout, nous l'avons dressée au courant des premières semaines, et tout se passait bien. Après quelques semaines, elle se précipitait sur nous, semblait contente de nous voir, jouait avec nous, n'était pas agressive, bref, un compagnon idéal! Puis, depuis deux semaines, son tempérament a changé soudainement. Elle ne semble pas avoir peur de nous, mais elle ne sort plus seule de sa cage, elle nous mord quand on approche, est de moins en moins attirée par le millet (sa friandise). Elle n'a cependant pas l'air malade, elle est active, elle mange bien et boit bien (elle boit un peu plus qu'avant, même), et n'a ni problème de respiration, ni problème de sommeil. Lorsqu'on parvient à l'attirer vers nous avec le millet, elle reste sur nos doigts ou nos épaules, elle se laisse toucher, mais ne semble plus aussi à l'aise qu'avant, et mord parfois de manière à nous faire comprendre qu'elle est inconfortable (elle n'a pas l'air du tout de jouer).

Après lecture de divers sites, forums, etc. nous avons appris que la mue peut causer ce changement de tempérament. Cependant, depuis deux semaine son plumage ne change pas, elle n'a pas les signes distinctifs de la mue (pics sur la tête, perte de plume abondante, etc). Je ne trouve aucun cas similaire sur le net, ni sur votre forum, auquel me référer. Je suis renseigné sur le dressage, sur les signes de comportements, sur le conditionnement positif (le non conditionnement négatif) et tout ça, mais je reste pantois devant ma petite acrobate! J'aimerais beaucoup avoir des pistes et des outils pour travailler avec elle et retrouver la compagne que nous avions il y a quelques semaines.

Merci de m'aider!

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Changement soudain de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement soudain de comportement   Changement soudain de comportement EmptyDim 30 Nov 2014 - 7:12

Respectes tu bien ses heures de sommeil et de ....sieste ??
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Changement soudain de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement soudain de comportement   Changement soudain de comportement EmptyDim 30 Nov 2014 - 10:09

Est elle élevé à la main ?
Si oui, ce n'est pas rare les troubles de comportement chez les eam.

Si elle était un peu plus âgée, on aurait pu dire que c'était la première montée hormonale, mais là je ne pense pas.

Peut être a-t-elle besoin d'un copain de son espèce ?

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
Louis D.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Louis D.


Inscription : 30/11/2014
Messages : 7
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Montréal, Canada

Changement soudain de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement soudain de comportement   Changement soudain de comportement EmptyLun 1 Déc 2014 - 6:26

Pour les heures de sommeil et de sieste, je crois bien que tout est OK, on la couche le soir à la même heure (vers 22h) et nous relevons à moitié la couverture dans le noir afin que le soleil la réveille tranquillement le matin (il fait ombragé dans la cage, mais assez clair pour qu'elle puisse vaquer à ses occupations), puis nous enlevons la couverture au complet entre 8h et 10h. Pour les heures de sieste, nous sommes souvent à la maison, mais pas constamment en sa compagnie. Sa cage est ouverte en permanence, mais comme elle y passe pas mal de temps elle à tout le loisir de s'y reposer (c'est assez calme chez nous).

Elle est achetée en animalerie (nous avons eu du mal à trouver un éleveur), donc probablement pas élevée à la main. Nous songeons fortement à lui trouver un compagnon, en espérant que cela améliorera son humeur! Mais notre appartement n'a que 3 pièces ce qui rend la quarantaine un peu compliqué. Nous trouverons une solution à ça!

Merci de vos réponses, je prends encore tous les conseils!

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Changement soudain de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement soudain de comportement   Changement soudain de comportement EmptyLun 1 Déc 2014 - 11:30

Un congénère serait une très bonne idée !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement soudain de comportement Empty
MessageSujet: Re: Changement soudain de comportement   Changement soudain de comportement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement soudain de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement soudain d'attitude
» Changement comportement de Pim :(
» EAM : changement de comportement
» changement du comportement
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: