Inscription : 05/12/2014 Messages : 2 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Aubervilliers France
Sujet: Ma faute ou non ?! Ven 5 Déc 2014 - 18:33
Salut à tous voilà je suis nouvelle et j'ai remarqué que mes perruche ondulée cetaient acouplees deux fois et fier j'ai remarqué un oeuf dans le nid ce matin je voulais le marquer j'ai fait un petit point bleu. Un peu à près,je voit l'oeuf dans le petit récipient de pâtes aux oeufs je remet l'oeuf dans le nid et quelques heures plut tard .. Je ne voit plus l'oeuf dans le nid je le cherche en bas de là cage voir si elle ne las pas rejeter. Mais je voit qu'il est collé sur la poitrine de la maman je me suis dit elle lenleveras par elle même et comme je ne lai pas apprivoiser je n'avait aucune chance se réussir à lenlever puis il y à quelques minutes ... Jessaye de l'attraper mais rien elle saccroche aux barreaux et japercoit un petit trou dans l'oeuf . Puis elle voir partout et paffff !!!!!!! L'oeuf se casse mais un petit morceaux tombe puis elle enlève peu à peu le reste. Essayé moi qui les tuer ? Je me sens coupable. mais quand jai pris loeuf dans la pâtée aux oeufs, je l'ai pris dans mes mains pour le remettre dans le nid mais avant ça j'ai l'oeuf je l'ai mis dans un endroit lumineux j'ai vu qu'un bout de loeuf était assez sombre donc je l'ai de suite reposer et quelques heures après je l'ai retrouvé colès à la maman. Avis s'il vous plait !! :'( Le bébé est -il mort ou sa ne comptait pas comme un bébé ?!
Ines23 Nouveau Membre
Inscription : 05/12/2014 Messages : 2 Age : 26 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Aubervilliers France
Sujet: Re: Ma faute ou non ?! Sam 6 Déc 2014 - 0:34
Prenez le temps de me donner votré avis
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
Sujet: Re: Ma faute ou non ?! Sam 6 Déc 2014 - 7:49
Ines23 a écrit:
Prenez le temps de me donner votré avis
Mon avis est celui ci :
Vilar , Ceriise et maintenant Ines23 ...tu nous pompes l'air !!!
STP va jouer ailleurs !!!!!
EstherDAoust Membre
Inscription : 23/09/2014 Messages : 55 Age : 66 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Gatineau, Quebec
Sujet: Re: Ma faute ou non ?! Mer 10 Déc 2014 - 17:07
Merci Annie d'avoir rectifié!!! plus je lisais ce post plus je devenais mêlée!!!
Mais pourquoi donc les gens veulent-ils à tout prix accoupler leurs perruches?!
Pourquoi pas plutôt profiter de nos nouveaux amis à plumes!!!
Annie Administratrice
Inscription : 08/12/2008 Messages : 7003 Age : 75 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Nord - France
Sujet: Re: Ma faute ou non ?! Mer 10 Déc 2014 - 18:06
Je pense comme toi Esther , surtout les plus jeunes qui sont accros à la reproduction , par n'importe quels moyens , sans précaution , causant de la souffrance et parfois des catastrophes ! Des repros pour les vendre sans doute .... :-(
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17453 Age : 34 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Ma faute ou non ?! Ven 12 Déc 2014 - 12:17
Ou pour leur "plaisir" ... Comme une collection de jouets !