Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emi81
Membre
Membre
emi81


Inscription : 12/10/2008
Messages : 55
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Gaillac

Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? Empty
MessageSujet: Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ?   Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:18

Bonsoir,

Il y a quelques temps, j'ai posté une demande d'aide pour identifier un problème au niveau du bec de mon mâle sur mon couple d'ondulées. Pour ceux qui ont suivi le post, il semblait que ce soit une tumeur, diagnostic presque confirmé de mon vétérinaire. Rien à y faire, ceci demandant une chirurgie assez complexe de reconstruction du bec. Dans le doute, et comme au niveau santé il se portai (et se porte toujours), comme un charme, je n'ai pas eu le courage de l'euthanasier...
Les jours ont passé, la tumeur c'est résorbée, plus de saignement. PARFAIT !!!
Sauf que depuis hier... Mr a recommencé à se gratter, alors c'est repartie pour les saignements et en plus, je soupçonne la femelle de le piquer à se niveau là... Bref, je ne sais pas quoi faire... J'ai aussi peur que la femelle qui se reçoit du sang quand le mâle se secoue la tête sois infecté par quelque chose. Je pensai les séparer pour voir si ça pouvait se résorber comme l'autre fois mais ça me fait mal au cœur sachant que je sais que de toute façon, ses chances de s'en sortir sont minces et je ne voudrai pas qu'il finisse seul dans sa cage... Quant à l'euthanasie, je ne peu pas m'y résoudre. Comme dis, il est en pleine forme et aucun signe de souffrance ! Je serais presque tenté de le lâcher dans la nature... Manière de me dire que si il doit mourir un jour ou l'autre, il ai profité d'une liberté hors de sa cage...

Je suis preneuse de vos avis !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ?   Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 22:47

Ne fais pas cela. Si tu n'as pas le courage de le faire euthanasier, ne fais rien. Je doute que ce dont il souffre soit contagieux. La liberté de se faire dévorer ou de mourir de faim n'est pas un choix très alléchant. En ce moment tu sembles penser plus à ce que tu ressens toi-même. Prends le temps de murir une décision qui n'est pas basé là dessus.

_________________
Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
emi81
Membre
Membre
emi81


Inscription : 12/10/2008
Messages : 55
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Gaillac

Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ?   Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 23:16

Rien à voir avec le fais de penser à ce que je ressent moi ! Là il s'agit de quel est la meilleur chose à faire pour lui ? Comme dis je demande "des avis" ! C'est juste que je ne peu pas prendre la décision de l'euthanasier sachant que, comme dis, il se porte bien et que je n'ai pas envie d'écourter sa vie pour rien si il devait s'en sortir. C'est juste que si effectivement ma femelle le pique, je n'ai pas envie de le laisser se faire encore plus charcuté qu'il ne l'ai déjà. Puis il y a énormément de sang dans la cage et j'ai beau la désinfecter, je pense pas que ce sois le top niveau hygiène, surtout quand ma femelle se reçoit du sang dans l’œil... Et comme dis, je "crains" de les séparer, et ne voudrait pas qu'en se retrouvant seul, il se laisse mourir ou quoi... Encore une fois, c'est à lui que je pense, même à eux en fait, à leur bien être face à cette situation, pas à moi !
Revenir en haut Aller en bas
emi81
Membre
Membre
emi81


Inscription : 12/10/2008
Messages : 55
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Gaillac

Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ?   Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 0:55

On m'a suggéré (comme j'en avais l'intention plus tard après avoir récupéré une de mes volières), que quand je l'aurai, j'introduise un nouveau mâle, se qui pourrait occupé ma femelle avec le nouveau mâle et laissé l'autre tranquille... Qu'en pensez vous ? Pas de nid de prévu !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15574
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ?   Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? EmptyJeu 12 Fév 2015 - 18:28

On ne règle pas le problème d'un oiseau avec un autre. Qu'arrivera t-il si la femelle et le nouveau mâle se ligue contre lui?

Si il se porte bien comme tu le suggères, pourquoi saigne t-il? C'est le propre des oiseaux que de cacher leur maladie, c'est le propre de toutes les proies.

Si la femelle l'embête, sépare-les et qu'ils vivent dans 2 cages séparées.

On ne peut pas te conseiller, on n'a pas l'oiseau devant nous pour juger de ce qui se passe ou de la gravité de la blessure.

Ton véto a du t'expliquer que les tissus nécrosés des tumeur entraine un picotement constant, c'est pour cela qu'il se gratte.

Est-ce que tu désinfectes la plaie, la vétérinaire t'a t-il suggéré quelque chose pour le soigner?

_________________
Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? Empty
MessageSujet: Re: Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ?   Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séparation de mon couple ? Liberté du mâle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séparation
» Séparation d'un couple de perruches
» petit mâle ayant besoin de liberté
» Séparation effectuée.
» Un mâle et une femelle formeront ils forcément un couple ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: