Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chanicolas
Membre
Membre
chanicolas


Inscription : 12/11/2014
Messages : 158
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : BELGIQUE

Projet Empty
MessageSujet: Projet   Projet EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:41

Bonjour à toutes et à tous,

Durant mes cours (de médecine Vétérinaire), j'ai appris le nombre incroyable d'oiseaux perdus. Je me suis dès lors intéressé au baguage. Mais j'ai remarqué aussi que pour pouvoir identifier nos oiseaux, il est obligatoire de faire partie d'un club et d'y payer une cotisation. Je trouve ça égoïste de notre part, un baguage à plus grande échelle permettrait d'instaurer de plus grandes chances de retrouver nos amis.

J'aimerais lancer un projet de bagues et d'identification qui ne couterait que le prix de production. Ainsi qu'une base de donnée, entièrement gratuite. Peut-être que dans quelques années ça pourrait prendre une plus grande échelle et ainsi compter réellement.

Quelqu'un me suivrait-il dans ce projet ?

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:17

Il n'est pas obligatoire de faire partie d'un club. On demandera simplement la participation financière pour la fabrique et l'envoi de bagues.
Si tu souhaites des bagues, il faut envoyer un mail à une fédé (CDE UOF ETC) et envoyez vos coordonnées complètes afin de créer la fiche "Éleveurs" pour se faire attribuer un N° d’éleveur

Les cotisations que tu paies aux différentes fédés servent à couvrir les frais de fonctionnement lors des concours, championnats, babyshows. En aucun cas, il n'y a payer pour accéder à ce service, seul la fourniture de bague sera facturée (ce qui est logique). Je suis bien placée pour le dire puisque j'étais secrétaire du bureau bague Grand Est en 2006/2007 au CDE. Et c'est le même cas pour toutes les fédés, c'est international.
Revenir en haut Aller en bas
chanicolas
Membre
Membre
chanicolas


Inscription : 12/11/2014
Messages : 158
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : BELGIQUE

Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:20

Ah autant pour moi alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Empty
MessageSujet: Re: Projet   Projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un projet :) !
» Ma présentation et mon projet
» Projet volière
» Projet volière
» projet d'ac hat de voliere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: