Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Oiseaux exterieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:04

Bonjours, j'ai un problème et un plutôt gros qui vient du ciel! J'avais a coté de chez moi deux buses qui n'avais pas l'air vraiment méchantes. Mais l'année dernière, peut être 1 semaines avant que je rentre mes perruches a intérieur, 1 (ou les 2?) c'est attaquer a ma cage en foncant tete la première sur la cage, avant de se redresser et de poser ces deux pattes sur le grillage et tirer un coup sec dessus avant de repartir. Puisque je devait les rentres, je surveillais tout les jours et leurs faisaient peur ce qui avait l'air de marcher. Mais maintenant que le printemps est vraiment la, je vais sortir les perruches mais problème! Les 2 buses sont la mais il y en a aussi 2 nouvelles! Et j'ai vraiment peur qu'elle s'attaque encore a mes perruches surtout que a chaque fois, elles doivent vraiment avoir très peur et elles pourraient se blesser😢 Heureusement, elles n'avaient attaquer qu'une seule fois mais bon😐 De plus il y a mon voisin qui a 21 chats et 3 d'entre eux viennent souvent faire un tour chez nous, et toujours les mêmes le gros noir, un petit roux et un angora blanc et noir! 😱 Il aurait-il une petite solution au moins pour les buses parce que les chats n'ont pas l'air de vraiment prêter attention a eux, puisqu'ils venaient déjà l'année dernière 😓
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyMer 8 Avr 2015 - 15:29

Je te dirais justement fais attention aux chats, ils n'ont pas l'air d'y prêter attention jusqu'au jour où... C'est dans leur instinct et ils sont assez patients pour laisser les animaux s'habituer à leur présence, tes perruches n'auront plus peur et un jour c'est le carnage...
Pour les buses je ne sais pas trop quoi te répondre. Elles sont chez elles et sont aussi des prédateurs alors elles font leur job.
Je serais toi je ne sortirais mes perruches que sous surveillance quelques heures par jour et éviterais de les laisser toutes seules parce qu' elles ont l'air de courir pas mal de risque dehors.
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:06

Tu peux installer un double grillage, sinon avec des photos, nous pourrions mieux t'aider ...
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:18

Oui peut être sa serais une solution mais la Perla Rio, sa les priverais de sortir car je les met dans une autre volieres, que je ne peux pas déplacer. Je sais très bien que ni les buses ni les chats ne pourrais rentrer dedans , ni même une souris mais bon le seul truc c'est que les chats comme les buses sont très habitué a voir des perruche car dans mon quartiers on en as presque tous des perruches, donc les chats et les buses sont habitués a en voir, pourtant je suis apparemment le seul a qui mes perruches se sont faites chasser 😓 Je ne voudrais pas les priver d'aller dehors quoi.. 😞 et oui pour le double grillage se serais une bonne solution, même si je pense que ni les chats ni les buses arrive a arracher le grillage actuel ^^


Dernière édition par pierro le Mer 8 Avr 2015 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
illaque
Membre
Membre
illaque


Inscription : 12/11/2011
Messages : 675
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:28

Fais nous des photos SVP
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyMer 8 Avr 2015 - 16:41

Oui Oui 2 secondes, j'étais avec mon portable et je me rapellais plus comment mettre des photos depuis mon portable donc je du les transférer sur mon ordinateur et je viens les mettre ^^
Oiseaux exterieur  Wp_20110
Oiseaux exterieur  Wp_20111
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyMer 8 Avr 2015 - 18:43

Ce que je voulais te dire c'est juste que tu ne pourras pas aller contre l'instinct de prédateurs. Je comprends bien que tu as envie de leur faire prendre l'air cet été. Ta volière est sympa et tu as raison de vouloir leur en faire profiter. Ta volière est loin de ta maison? Car ici aussi on a des buses mais elles chassent dans les champs et ne s'approche pas de notre jardin et pourtant on est en pleine campagne.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:20

Oui oui j'avais bien compris ce que tu voulais me dire. Ben non elle est contre le mur de ma maison (on vois le mur sur la photo) mais on a un très grand terrain en pente et elles nichent dans les arbres qu'il y a en bas de notre terrain 😪 moi aussi j'habite en campagne, mais juste a coter du village et une ville a coter dans c'est pas non plus la campagne toute perdu ^^ il y a aussi pleins de champs autour de chez moi, un peu plus loin 😊
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:43

Une année j'ai également surpris une buse s'acharnée sur ma 1ère volière (volière sur roulette classique). Depuis j'ai une volière en bois (voir ma signature). Je pense qu'il faut qu'au moins 1 angle soit fermé (comme la tienne) pour que les perruches puissent se "repliées" au cas où. Par contre les mailles de ton grillage me semblent trop espacées.
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 21:48

Oui on avait fait exprès pour le vent, comme sa elles sont a l'abri mais peuvent tous aussi bien aller dans le coin et avoir le vent si sa leur chantent ^^ sa ma fait peur moi quand je l'ai vu la buqe je me suis dit mais elle va les tué si sa continu! 😣 Ab bon, le grillage je le trouvais bien moi puisque ça fait 2 ans que je les ais et elle paraissent grosse a coté elle! Une souris ne pourrais pas rentrer en tout cas je vous l'afffirme!
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:28

Oh zut, je ne peux pas voir tes images !
Edit : j'ai des problèmes avec servimg on dirait !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
vandu22
Membre
Membre
vandu22


Inscription : 20/03/2012
Messages : 459
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Brieuc (22), France

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyJeu 9 Avr 2015 - 22:39

Effectivement on ne peut plus voir les photos via servimg. Après c'est peut etre un effet d'optique pour la taille des mailles. Moi aussi j'avais eu peur avec cette buse et elle ne voulait pas se barrer même devant moi. Je la vois tous les jours à 1 km de chez moi sur son cable !
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  EmptyVen 10 Avr 2015 - 22:42

Vous voulez que je les remettent les photos? Je ne les ais pas vu ni aujourd'hui ni de cette semaines, mais j'ai cru en apercevoir une hier mais je ne suis vraiment pas sur, elle était loin. Souvent il y en a une qui se met juste sur le poteau en bois de la clôture des poneys de mon voisin et elle guettent leurs proies, souvent des mulots... ou les poissons (gardons) dans notre vivarium!!! Heureusement que mon père pêche assez souvent, il en remet comme ça, mais bon d'une sorte il les nourrit aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oiseaux exterieur  Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux exterieur    Oiseaux exterieur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oiseaux exterieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière extérieur nombre d'oiseaux
» accueillir mes oiseaux en exterieur, et les sortir chez moi
» Œuf a l’extérieur du nid
» Mutations...
» voilère exterieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: