Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !

Aller en bas 
+2
charlote
#Ibra'
6 participants
AuteurMessage
#Ibra'
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/04/2015
Messages : 9
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie - Oran (31)

ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 12:58

ULTRA URGENT SIL VOUS PLAIT MA PERRUCHE ONDULEE QUI A 3 ANS SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ET TOUT Gonflée, s'il vous plaît j'ai besoin d'aide avant que ça ne sois trop tard, elle est avec une deuxieme femelle de 4 mois en ce moment, que faire s'il vous plait, elle saigne gravement du NEZ HELP HELP HELP
Revenir en haut Aller en bas
charlote
Membre
Membre
charlote


Inscription : 24/02/2009
Messages : 97
Féminin Age : 50
Ville et Pays : paris

ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:58

je peut pas te aider je suis novice mais je pense que tu devez le ramener un veterinaire de oiseaux,bonne courage
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 18:23

Si votre oiseau saigne
Arrêtez l'hémorragie en faisant une pression sur l'endroit en question avec votre doigt, un linge propre ou un essuie-tout. Les animaleries et les pharmacies vendent des poudres ou des bâtons styptiques* qui servent à arrêter le saignement, sinon du bicarbonate de sodium ou de la fécule de maïs peuvent faire l'affaire, faute de mieux, de la farine.
ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Quick_11
ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Crayon10

Kwik stop – Poudre styptique topique vendue chez Mondou (Qc), 12,99$ ou pour 10 euros environs en France. Dans les pharmacies, section rasage, des crayons styptiques sont vendus autour de 3$ ou 4$. (Qc).

Les perruches ne peuvent pas se permettre de perdre beaucoup de sang. Une perruche a au total 3/5 d'une cuiller à thé de sang, une cuiller à thé équivaut à 5 mL. Alors si l'on dit qu'une perruche a 60 gouttes de sang, 10 gouttes équivalent à 10% de tout son sang. Il est alors impératif d'arrêter l'hémorragie.

Surveiller l'oiseau dans les heures qui suivent si le saignement a cessé et n'était pas important. Si le saignement persiste et que l'oiseau s’affaiblit, amener chez le vétérinaire sans délais. Dans les deux cas, isolez l'oiseau dans une cage hôpital pour qu'il se repose et se calme. Même si les autres oiseaux ne sont pas agressifs envers lui, ils risquent après un moment de s'en prendre à lui, c'est une réaction prévisible chez les proies que sont les oiseaux.

Nettoyer la blessure

Quand une blessure ou un petit bobo sont accompagnés de saignement et que la source de la blessure n'est pas un objet souillé, le plus simple et le moins douloureux pour l'oiseau est de tout simplement nettoyer la blessure avec de l'eau et du savon et c'est tout.

La Bétadine (povidone iodée) ou les produits à base de chlorhexidine sont les plus efficaces. Informez-vous auprès de votre pharmacien pour la chlorhexidine

Le peroxyde
peut être utilisé, faute de mieux, mais le peroxyde ne doit pas être utilisé quand la blessure doit être nettoyée plusieurs fois car il nuit à la cicatrisation. Le peroxyde peut aussi causer des douleurs lors de l'application et tue certaines des cellules des tissus avec lesquels il est mis en contact. Bref, le peroxyde est loin d'être l'idéal.

Au Québec la povidone iodée est disponible dans les pharmacies et vous la trouverez avec l'alcool à friction et le peroxyde.

L'alcool, assèche la peau et est douloureuse lorsque administrer, à éviter aussi.

Les onguents antibiotiques à moins qu'ils ne soient recommandés par votre vétérinaire pour des traitements spécifiques (pododermatites surtout), sont à proscrire car il faut éviter toutes matières grasses ou huileuses avec les oiseaux. Ces onguents peuvent servir lorsque l'on doit mettre un pansement, ils aideront à ce que le pansement n'adhère pas à la blessure.

La salive de chat doit être nettoyée avec de la chlorhexidine ou du peroxyde ( à cause de son action sur certaines bactéries) et l'oiseau doit être amené chez le vétérinaire car il doit impérativement recevoir des antibiotiques.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorhexidine

Plumes qui saignent, voir plumes des sang.

_________________
ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
#Ibra'
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/04/2015
Messages : 9
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie - Oran (31)

ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:18

J'ai utilisé un chiffon pour arrêter l'hémoragie, malheureusement le vétérinaire est à 64Km de chez moi je eux un rendez-vous pour demain à 14h, ma perruche commence à faire du bruit bizarre lors de sa respiration genre des gazouilles très très faibles, elle à du mal à respirer et toute gonflée, que faire s'il vous plaît? j'ai peur qu'elle perd sa vie aussi tôt.

je viens de la mettre dans une petite cage isolée devant le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Witch
Membre
Membre



Inscription : 10/01/2015
Messages : 68
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France Paris

ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:21

Il n'y a pas de vétérinaire de secours qui vienne à domicile?
Revenir en haut Aller en bas
#Ibra'
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/04/2015
Messages : 9
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie - Oran (31)

ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:43

Non, aucun, et ça casse vraiment les nerves.

Citation :
J'ai utilisé un chiffon pour arrêter l'hémoragie, malheureusement le vétérinaire est à 64Km de chez moi je eux un rendez-vous pour demain à 14h, ma perruche commence à faire du bruit bizarre lors de sa respiration genre des gazouilles très très faibles, elle à du mal à respirer et toute gonflée, que faire s'il vous plaît? j'ai peur qu'elle perd sa vie aussi tôt.

je viens de la mettre dans une petite cage isolée devant le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! EmptyLun 20 Avr 2015 - 20:33

On ne peut rien faire, désolée.

_________________
ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre
Membre



Inscription : 02/02/2013
Messages : 470
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! EmptyMar 21 Avr 2015 - 7:39

Désoler, le mieux que l'on puisse faire pour toi c'est d'espérer qu'il tienne le coup jusqu'à ce quetu l'emmène chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! EmptyMar 21 Avr 2015 - 10:58

Pourquoi en plein soleil ?!?!
Comment va t-elle ?
Que s'est-il passé ? Bagarre ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
#Ibra'
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 17/04/2015
Messages : 9
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Algérie - Oran (31)

ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:45

Elle va beaucoup mieux aujourd'hui, en route vers le véti'.

Je ne pense pas que ça sois une bagarre vu que ma femelle (3 ans) est plus puissante que l'autre (4 mois), je les mit au soleil hier car elle avait froid, (j'ai verifier sa température en la touchant), merci pour votre soutien.

-> Je ne sais pas quoi la donner à manger, quel sont les légumes qui donnent de l’énergie pour un perruche?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! EmptyMar 21 Avr 2015 - 13:54

Qu'entends-tu par "plus puissante" ?
Le soleil ok, mais il leur faut tout de même un coin d'ombre !
Je t'invite à te rendre sur le sommaire, s'y trouve un post-it concernant les légumes :
https://www.perruche.org/t29335-sommaire?highlight=sommaire

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! EmptyMar 21 Avr 2015 - 16:04


_________________
ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty
MessageSujet: Re: ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !   ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ULTRA URGENT MA PERRUCHE SAIGNE GRAVEMENT DU NEZ !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent!-nouvelle perruche!
» Ma perruche c'est blésser au bec qui saigne!!!!!
» Ma perruche saigne des ailes
» URGENT PERRUCHE
» Urgent ! Perruche malade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: