Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 cage faite maison ou leboncoin

Aller en bas 
+10
pierro
Lehahiah
Martine
sand L
boulga.gloubi.9
vandu22
Katiastrof
Scara
Perla Rio
bleuloup
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:08

Bonjour,
j'ai reçu ma commande zooplus, dans ce commande, j'avais commandé une barquette d'herbe verte pour oiseau Mucki avec le support. j'ai commandé exprès pour le support. http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/friandises_complements_oiseaux/friandises_picorer_oiseaux/197035
cage faite maison ou leboncoin - Page 4 20150515
mais comme par hasard, ils m'ont m'a pas livré le support. la barquette à l'air bizarre, je ne vais pas donner à mes pioux.

voici la cage avec les accessoires :  qu'est ce que vous en pensez? je ne suis pas satisfait de l'aménagement (je vais changer les perchoirs) pour avoir plus de place pour voler
cage faite maison ou leboncoin - Page 4 20150516

j'ai acheté la gamelle en inox pour les légumes et graines germés. j'ai utilisé les graines versele laga pour faire germer
cage faite maison ou leboncoin - Page 4 20150517
cage faite maison ou leboncoin - Page 4 20150518

et voici les zamoureux  Very Happy ciel et la nouvelle femelle.
cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Img-2010

pendant que j'aménagé la cage, pistache a eu peur et a réussie a s'enfuir de la cage, et c'est posé sur mon lit. puis elle a réussie a rentré dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
boulga.gloubi.9
Membre
Membre
boulga.gloubi.9


Inscription : 06/01/2015
Messages : 456
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : franche comté

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:48

Mdrrr, ma fille m'a fait le même coup que ton papa il n'y a pas longtemps... le pire c'est qu'on ne peut même pas rouspéter dans ces cas là.

Bha je dirais que pour la quarantaine, ce n'est plus la peine de les séparer puisqu'elles ont déjà été mises en contact direct... Si transmission de maladie il doit y avoir, le mal est déjà fait.
Il te reste à croiser les doigts que les nouvelles soient en bonne santé...

Pour la cage, oui les perchoirs dans l'autre sens seraient mieux pour gagner de l'espace de vol.
Et je rajouterais une mangeoire supplémentaire pour éviter les conflits.

En tout cas, elles sont très jolies, et forment un joli quatuor à présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 12:57

Merci .
J'espère que ça va bien se passer. Ok je vais ajouter une mangeoire. Merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:26

Moi aussi j'aurais ajouté une mangeoire et mis les perchoirs dans l'autre sens... J'ai la même écuelle pour les légumes et je peux te dire qu'ils la reconnaissent. Ils sont mignons tes amoureux, tant mieux si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:40

oui je vais acheter.
ils touchent pas aux légumes. j'en met tous les jours, ciel a goûter la carotte mais plus rien. je vais patienter, j'en mettrai tous les jours... puis on verra.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:10

Oui il faut être patient pour les légumes si elles n'en mangeaient pas avant et tu verras ... après elles s'y habituent très bien !
C'est la période du pissenlit  : tu peux en donner c'est bon pour elles !
Je vois pas ce que c'est que ton pot en terre : tu veux faire pousser quoi dedans  ?
PS : bravo pour la surprise ! t'as du être content de voir que les perruches "poussent " en pleine nuit !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 21:19

j'hésite a donner du pissenlit parce que des chat passent dans le jardin et ils font leurs besoins, donc j'ai pas envie d'en donner. et en plus il n y a pas beaucoup de pissenlit.
ah oui j'ai été très surpris et choqué.
dans le pot en terre j'ai aussi mis des graines de perruche, et sa pousse.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2015 - 11:32

Bonjour,
aujourd'hui j'ai décidé de donner les graines germés que j'ai fais trempé mais il y a une odeur insupportable. Est ce que c'est normal?

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 14310710
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:01

ben ..pas évident de savoir ce que tu entends par "insupportable" car c'est très subjectif...  Ca a pas une super odeur c'est vrai mais as tu bien rincé entre chaque trempage .. matin et soir par exemple ?  ..il ne faut pas hésiter à rincer plusieurs fois avant d'égoutter même si tu laisses seulement tremper une nuit un jour .. Ca atténue l'odeur je pense ..
.attends d'autres avis ou conseils ..
Pour ce qui est de ton pot avec les graines qui poussent : fais gaffe car les racines peuvent vite moisir dans la terre ..j'en ai fait l'expérience avec du millet . C'est sans doute moins irrigué qu'en pleine terre .. et dans le pot, l'eau stagne davantage je pense
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyVen 8 Mai 2015 - 14:23

J'ai bien rincé au moins 7 fois par jours.
pour le pot, j'ai pensé donner les pousses (les feuilles). et aussi je voullait planter
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptySam 9 Mai 2015 - 22:14

Je pense que tant qu'il n'y a pas de moisissure, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. J'ai lu souvent que si les graines germent, c'est qu'elles sont bonnes.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 2:37

depuis que ciel en a goûter,  il a la diarrhée. Il a l'air un peu "gros" mais il mange bien,  il boit bien et il joue il vole...  Je surveille bien mais depuis tout à l'heure,  ses fientes commence à redevenir à la normal.
La (nouvelle)femelle le nourrit,  je crois c'est u signe de maladie.


Dernière édition par bleuloup le Dim 10 Mai 2015 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 8:57

C'est normal qu'ils se nourrissent entre eux. Souvent quand je tends du millet, Perla vient mange et ensuite va nourrir Rio et je peux te dire que Rio n'est pas malade du tout. Donc ne t'inquiètes pas c'est plus signe d'affection qu'autre chose. Surveilles quand même ton oiseau mais si il agit normalement ne t'inquiètes pas.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 9:07

Merci perla rio, sa me rassure. Je vais bien surveiller aujourd'hui.  Si sa ne va pas,  demain direction veto.cage faite maison ou leboncoin - Page 4 14312410
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:13

De rien... Very Happy
Si je peux me permettre, le papier journal n'est pas bon pour nos pioux. En effet, en France, on utilise encore de l'encre toxique (issue du pétrole) donc mieux vaut leur mettre de l'essuie-tout.
Tiens nous au courant pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:14

Comment va ton pépère ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:52

Il va bien, il joue, il mange bien surtout il aime bien les épinards.
j'ai mélangé la carotte (râpé) + pâtée et les graines.
Merci je vais remplacer par essuie tout.
Je vois que les fientes s'améliore...
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 20:56

thumright Peut-être que c'était dû à un changement de diète ?
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015 - 21:34

Je sais pas si tout.
j'espère rien de grave. Parce que quand il dort, il se met en boule et c'est depuis 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015 - 21:05

tant mieux si son état s'est amélioré : tu dois être soulagé .. pour ce qui est de dormir dans ses plumes, moi j'ai une petite femelle qui le fait plus que les 2 autres et elle est en bonne santé

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015 - 22:09

Sa me rassure.
hier soir j'ai surpris une petite souris dans la mangeoires pale sa arrive qu'à moi ce genre de problème Sad
mon père ma proposé de poser des colles gluante mais j'ai pas envie de les tuer. C'est atroce. je cherche un moyen sans les tuer.
Ce soir j'ai enlever la mangeoire de la cage. Je remettrai demain matin
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 12:41

Moi, les miennes sont à l'intérieur mais les graines étaient rangées dans mon arrière cuisine et au bout de quelques jours j'ai retrouvé le sachet percé et des petites crottes. Cela m'a vraiment contrarié du coup j'ai mis les graines ailleurs et mon chat est resté y dormir quelques nuits et depuis plus rien! Je sais c'est pas très sympa pour la souris car Minette ne lui a pas fait de cadeau mais bon... Si les tiennent sont dehors, d'après ce que j'ai lu, la menthe repousse les souris. Tu pourrais peut-être en mettre près de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015 - 22:43

Ils sont casse pied ces souris, impossible de dormir ils font trop de bruit. Bref... mes parents veulent appeler un deratisseur.
non c'est à l'époque j'avais des oiseaux libres mais malheureusement j'étais obligé d'être séparé. Donc cette année on a re décider d'en adopter.
Merci pour le tuyau, je vais essayer avec la menthe. (C'est bien les feuilles de menthe dont parle?)
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015 - 9:20

D'après ce que j'ai pu lire, apparemment dehors il est conseillé de planter de la menthe autour de la volière car l'odeur fait fuir les rongeurs.
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 14:48

Je vais essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cage faite maison ou leboncoin   cage faite maison ou leboncoin - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cage faite maison ou leboncoin
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet - Cage faite maison
» ma voliere faite maison
» Cage maison et vegetaux
» corde faite maison
» une volière faite maison !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: