Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche

Aller en bas 
+2
lemon101
angelou_bzh
6 participants
AuteurMessage
angelou_bzh
Membre
Membre
angelou_bzh


Inscription : 04/05/2015
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quimper

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:49

Bonjour j'aimerais connaitre la mutation de ma petite perruche ( femelle ??? ) merci Smile


Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche 11196259_819193938177255_8849478083385278752_n
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:07

On dirait une jolie diluée! Par contre, j'ignore si elle est bleue ou toute autres couleurs... Serais-ce possible d'avoir d'autres photos de faces et de dos?
Revenir en haut Aller en bas
angelou_bzh
Membre
Membre
angelou_bzh


Inscription : 04/05/2015
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quimper

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:10

j'en ai mis d'autres sur ce post : https://www.perruche.org/t38109-nouveau-couple

si tu en veux d'autres j'en ferais. Mais pas de bleue du tout juste blanc et gris.
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:23

Ce que je vais dire n'a peut-être aucun sens, donc ne pas trop s'y fier ^^
Je dirais... pie australienne (ou danoise) grise (base blanche) diluée...?

Peu importe, je suis vraiment fan de cette couleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
angelou_bzh
Membre
Membre
angelou_bzh


Inscription : 04/05/2015
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quimper

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:39

oui c'est vrai qu'elle est très belle, j'ai craqué tout de suite pour elle dans l'animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:44

Mieux que ça, c'est une superbe aile en dentelle... Sauf si je me trompe, les rayures sont marrons ou grises vraiment grises ? La couleur porte à confusion sur tes photos.
Très difficile à avoir en général, je crois que c'est la première ou 2nde que je vois sur le forum. Si c'en est une.


Bien joué !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
angelou_bzh
Membre
Membre
angelou_bzh


Inscription : 04/05/2015
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quimper

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:55

si je comprend bien c'est une couleur assez rare et bien j'en suis encore plus fière Smile
merci
Revenir en haut Aller en bas
angelou_bzh
Membre
Membre
angelou_bzh


Inscription : 04/05/2015
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quimper

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:56

les rayures sont bien grises.
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:58

J'y ai songé aussi, mais les ailes en dentelles ont les rayures maronnes... cela ne peut pas être ça, non?
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:58

Pas sure, le marquage tire plus sur le marron clair ou sur le gris ? J'ai l'impression que ça tire plus sur le gris mais je n'en suis pas sure.
Une aile-en dentelle a un marquage cinnamon très léger (donc un brun clair), si c'est gris c'est que ce n'est pas ça. Mais si ça n'est pas ça, là je cale un peu et je suis trop pressée pour m'attarder dessus maheureusement Sad

D'où ma question Razz
Au pire Bueno viendra bien donner son avis si la couleur tire plus sur le gris !

Edit : Rah je répondais en même temps... Alors je ne sais pas, on verra ou j'y reviendrais plus tard.^^

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
angelou_bzh
Membre
Membre
angelou_bzh


Inscription : 04/05/2015
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quimper

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:00

Pour moi elles sont vraiment grises. J'essayerais de faire d'autre photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:02

Non mais c'est très clair si c'est brun ou gris, si tu dis que c'est gris, c'est gris Laughing

Je pensais à la fallow aussi mais j'ai besoin de consulter des petits trucs, j'au un doute. Si c'est une fallow c'est tout aussi exceptionnel, donc il faut aller plus loin.
Mais là j'ai vraiment pas le temps allez, faut pas me couper dans mes révisions comme ça en me donnant envie avec des mutations pareilles rhooo !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
angelou_bzh
Membre
Membre
angelou_bzh


Inscription : 04/05/2015
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quimper

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMar 19 Mai 2015 - 22:04

mdrrrr bon courage pour tes révisions, tu prépares quoi comme exam ?

Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:42

Je repasse en douce !

(Pour la fin de semaine, botanique et zoologie donc d'une certaine façooooon... Disons qu'en venant ici je reste dans le thème, mais pas sure que ma copie d'exam soit d'accord 033 )

J'adore vraiment les mutations mais parfois je cale, et là je crois que c'est le cas, surtout sans avoir le temps de m'y plonger Laughing Du coup je dis ce qui me passe par la tête sans réfléchir !
Normalement une fallow a les yeux prunes, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas ? Ca m'a l'air bien noir. Donc on zappe. En plus c'est vrai que la aussi la couleur des ailes est sensée tirer sur le brun...

Ce qui me gène c'est cette sorte de dilution sur les ailes. Franchement je ne vois pas Laughing Brun j'aurais dit aile en dentelle, avec yeux prunes fallow, marquage noir j'aurais dit corps clair, sans marquage ça aurait été encore plus simple et plus classique puisque là on reste dans des mutations "rares".
Mais ce gris ?! Je cherche peut-etre trop loin. Si Bueno passe par là elle aura peut-être une idée. Tu peux mettre d'autres photos en attendant ?

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
angelou_bzh
Membre
Membre
angelou_bzh


Inscription : 04/05/2015
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quimper

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMer 20 Mai 2015 - 16:57

voila d'autres photos, je vais sortir mon appareil photo je crois pas facile avec le telephone lol

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche 11219226_819456498150999_659125596624310524_n

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche 10931170_819456528150996_3061130770669351462_n

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche 11329950_819456554817660_2805517796860601401_n
Revenir en haut Aller en bas
thamuse
Membre
Membre
thamuse


Inscription : 24/04/2015
Messages : 58
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Canada

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:20

Ça pourrait pas être ailes grises + dilué?
Sinon sur la dernière photo, je dirais aigle à tête blanche Razz
Nan, sans blague, je ne suis pas experte, mais la génétique m'intéresse beaucoup et j'ai bien hâte de savoir de quel type est cette jolie demoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMer 20 Mai 2015 - 18:53

Oh punaise.. on la voit vraiment bien sur les 2 dernières photos et elle est magnifique ! :petitcoeur:

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
angelou_bzh
Membre
Membre
angelou_bzh


Inscription : 04/05/2015
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quimper

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:48

j'ai sorti mon reflex pour essayer de faire mieux niveau photos ^^



Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Img_7710

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Img_7711

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Img_7712

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Img_7713
Revenir en haut Aller en bas
angelou_bzh
Membre
Membre
angelou_bzh


Inscription : 04/05/2015
Messages : 36
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Quimper

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:49

bon par contre l’hébergeur d'images ne met pas dans le bon sens les photos :/
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:13

elle est vraiment belle Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyJeu 21 Mai 2015 - 0:15

Aaaaah mais d'accord !
Je ne voyais pas du tout ce gris sur le corps, je la croyais toute blanche. Ça change tout Laughing

Beaucoup plus simple du coup, Lemon aurait raison :O Chapeau, comment as tu vu son gris ?
Du coup ouai je pense aussi à une Pie opaline grise diluée... Avec un marquage du haut trèèès réduit si c'est une Australienne mais je verrais plus une Danoise. Tu seras fixée d'ici quelques mois si elle prend ou non un cercle oculaire à l'oeil ^^

Désolée de m’être précipitée, mais même si ça n'est pas une mutation forcément rare elle est MA-GNI-FI-QUE !

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
lemon101
Star
Star
lemon101


Inscription : 06/07/2011
Messages : 1843
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Canada, Québec

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyJeu 21 Mai 2015 - 1:34

Ah, Angelou m'a fourni le lien de la page de présentation de ses oiseaux, juste un peu plus haut Wink
(Non non, ce n'est pas de la triche! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:23

Scarabeuh a écrit:
Aaaaah mais d'accord !
Je ne voyais pas du tout ce gris sur le corps, je la croyais toute blanche. Ça change tout Laughing

Beaucoup plus simple du coup, Lemon aurait raison :O Chapeau, comment as tu vu son gris ?
Du coup ouai je pense aussi à une Pie opaline grise diluée... Avec un marquage du haut trèèès réduit si c'est une Australienne mais je verrais plus une Danoise. Tu seras fixée d'ici quelques mois si elle prend ou non un cercle oculaire à l'oeil ^^

Désolée de m’être précipitée, mais même si ça n'est pas une mutation forcément rare elle est MA-GNI-FI-QUE !

Effectivement aux premières photos c'était trompeur car je ne voyais pas le poitrail et là j'avais les méninges qui culbutaient dans tous les sens pour essayer de comprendre.

PD opaline grise avec dilution semble la réponse la plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche   Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour determiner la mutation de ma perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: