Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet d'une volière d'extérieur.

Aller en bas 
+2
Pistachio
Tilly32
6 participants
AuteurMessage
Tilly32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/08/2015
Messages : 11
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, gers

Projet d'une volière d'extérieur. Empty
MessageSujet: Projet d'une volière d'extérieur.   Projet d'une volière d'extérieur. EmptySam 22 Aoû 2015 - 3:20

Salut! J'ai déjà écrit un message pour s'avoir ou acheter des perruches!
Maintenant je sais que le mieux pour les oiseaux en captivité c'est la volière!! Mais la seule place que j'ai dans mon jardin se trouve sous un escalier...
Je ne sais pas si j'aurais la place d'y mettre une volière + un sas pour ranger la nourriture et tout autre truc utile.
L'ouverture grillagée serait au nord/ouest a peut près.
Dites moi se que vous en pensez et passez voir mon autre "article" si vous en avez l'occasion!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Projet d'une volière d'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur.   Projet d'une volière d'extérieur. EmptySam 22 Aoû 2015 - 8:25

Il nous faudrait des photos de l'escalier et son environnement pour te répondre.
Avec les côtes, et une description du projet.
Enfin, il faut savoir que les ondulées sont des animaux qui ne supportent pas trop bien les basses températures, donc même dans le Gers, il faudra pouvoir protéger des grands froids.
Sinon, tu as déjà 2 oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Tilly32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/08/2015
Messages : 11
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, gers

Projet d'une volière d'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur.   Projet d'une volière d'extérieur. EmptySam 22 Aoû 2015 - 10:33

Non, j'ai prévu d'en adopter en octobre pour avoir le temps de construire ma volière. J'envisage de prendre des photos lundi, je ne suis pas chez moi aujourd'hui.
Sinon il y aussi un mur dans mon jardin ou je peux construire quelque chose d'un peut plus grand mais l'ouverture grullagé serait orientée nord.
Je vous envoie bientôt des photos.
Merci pour les conseils je compte avoir une cage (grande, une volière plutôt) en cas de grand froid en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Stabilo
Administratrice
Administratrice
Stabilo


Inscription : 31/10/2012
Messages : 5071
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Angers, France

Projet d'une volière d'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur.   Projet d'une volière d'extérieur. EmptySam 22 Aoû 2015 - 16:57

Pourquoi ne pas les placer dans ta maison ? Tu pourras ainsi les sortir de leur cage autant que tu veux et elles seront mieux protégées du froid.

_________________
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Projet d'une volière d'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur.   Projet d'une volière d'extérieur. EmptyDim 23 Aoû 2015 - 18:39

sans compter que tu profiteras bien mieux d'elles aussi toute l'année ..
moi j'aime beaucoup les volières extérieures que je vois à droite à gauche .. mais je ne me vois pas objectivement les laisser dehors quand je suis dedans .. je trouve que ça fait bel objet qui décore et qui fait une musique de fond et qu'on relègue dans un coin entre un tilleul et un buisson .. on va les voir certes mais ils ne font pas parti du quotidien comme le sont des perruches qui vivent dans le salon
en tout cas moi je ne pourrais pas .. (mais je suis du genre à laisser un chien dormir au beau milieu du lit) Smile

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Projet d'une volière d'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur.   Projet d'une volière d'extérieur. EmptyLun 24 Aoû 2015 - 22:36

A mes yeux, les placer en volière extérieure en octobre n'est pas une très bonne idée, sauf si tu te les procures chez quelqu'un qui a justement des volières extérieures.
N'hésite pas à te rendre sur leboncoin par exemple Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Projet d'une volière d'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur.   Projet d'une volière d'extérieur. EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:15

Tout à fait d'accord avec Sand L , je ne me vois absolument pas les laisser dehors surtout quand on voit le lien que l'on peut avoir avec. Je ne me verrais pas être bien au chaud dans la maison et les laisser sous la pluie dans le froid et aux griffes des prétadeurs... Mais bon, j'suis une vrai mère poule (autant avec mes enfants qu'avec mes animaux).
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Projet d'une volière d'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur.   Projet d'une volière d'extérieur. EmptyMar 25 Aoû 2015 - 9:33

Vous avez raisons : l'intérêt de ces oiseaux très intelligents est de pouvoir les observer, et éventuellement interagir.
Mais je modulerais un peu ces propos : mieux vaut leur offrir une très grande volière bien aménagée, avec des abris suffisants, et bien protégée du froid dans le fond d'un jardin, qu'une toute petite cage dans un salon.
Pour certains, si la seule solution pour leur donner un grand espace de vie c'est la volière en extérieurs, alors il faut préférer ça.

Dans les priorités liées à l'environnement je mets dans l'ordre:

1) la compagnie d'autres oiseaux de même espèce
2) un grand espace de vol
3) un aménagement correct (bons perchoirs etc)
4) la richesse de l'environnement (jouets, matières à gruger, branchages pour grimper et faire des pirouettes - certains oiseaux adorent comme mon petit Titeuf)
4) la présence d'autres êtres vivants (humains, chiens etc) pour des interactions plus riches.

Mais c'est sûr que laisser à l'abandon des oiseaux en fond de jardin visités seulement de temps en temps pour l'eau et les graines, ce n'est pas satisfaisant, et ça n'apporte aux humains que des contraintes et aucun plaisir.

Je me rappelle de Citronnella qui avait une belle volière dans son jardin, où elle passait du temps car elle y avait installé une table de travail. Voilà un bel exemple à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tilly32
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 22/08/2015
Messages : 11
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, gers

Projet d'une volière d'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur.   Projet d'une volière d'extérieur. EmptyDim 30 Aoû 2015 - 12:41

Merci pour tout vos conseils, de toutes façins j'ai deja ma volière et mes perruches donc je ne pense pas me reconnecter! Merci encore a tous!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Projet d'une volière d'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur.   Projet d'une volière d'extérieur. EmptyDim 30 Aoû 2015 - 13:55

ah ben tiens c'est pas mal ça ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet d'une volière d'extérieur. Empty
MessageSujet: Re: Projet d'une volière d'extérieur.   Projet d'une volière d'extérieur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'une volière d'extérieur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :: Projet :: Volière
» Projet volière
» Projet voliere sur balcon
» projet d'ac hat de voliere
» projet de volière...:)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: