Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 URGENT - je dois me séparer de mes perruches

Aller en bas 
+3
Scara
doudie
Nath14
7 participants
AuteurMessage
Nath14
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/09/2015
Messages : 5
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cabourg france

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyLun 7 Sep 2015 - 12:03

Bonjour à tous,
s'il vous plait pas de jugement hâtif.
Je dois quitter le logement dans lequel je suis actuellement. J'étais hébergée par mon ex depuis quelques mois et il a trouvé... enfin bref il refait sa vie. Et moi je pars à l'autre bout de la France dans de la famille; avec juste mes vêtements, mes chaussures et mes papiers. Je dois tout laisser derrière moi parce que je n'ai pas trouvé de logement dans mes moyens ici.
J'ai une volière avec 4 perruches que j'adore. Vraiment je les adore, elles me font rire, m'amusent, ont leur petits caractères... elles adorent entendre l'eau couler et alors se mettent à chanter, crier. Dès que j'arrête le robinet, silence... Vraiment, je pleure en écrivant ce message, au souvenir de tout ce qu'elles ont pu m'apporter.
Mais voilà je ne peux pas les garder parce que dans deux semaines... je suis à la rue.
Je veux une personne aimante pour les recueillir, pas question qu'elles partent au hasard. J'avais mis une annonce sur le bon coin mais les deux appels que j'ai eu venaient de gens très étranges. Elles sont donc toujours là. J'ai tenté le vétérinaire mais aucun appel depuis trois semaines.
Le problème est que dans 15 jours je ne serai vraiment plus là. Et mes perruches ? elles vont devenir quoi si personne ne s'en occupe.
Mon ex me dit de les libérer parce que lui ne s'en occupera pas. (je passe sur les qualités morales de la personne). Mais pourraient elles survivre dehors ? Non, je suis sure que non. Je ne veux pas les laisser au hasard de la nature, ce ne sont pas des animaux sauvages.
Quelqu'un sur le forum serait-il (elle) dans la région calvados et souhaiterait les recueillir ?
Je suivais votre forum depuis longtemps, je venais y chercher des idées des informations, et je n'aurais jamais cru devoir un jour poster une telle "annonce".
Simplement je veux juste que mes 4 petits trésors trouvent une famille qui saura les aimer autant que je les aime. .
C'est un déchirement que d'écrire tout ça. Un vrai déchirement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:28

Je te passe un MP
Revenir en haut Aller en bas
Nath14
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/09/2015
Messages : 5
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cabourg france

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyLun 7 Sep 2015 - 13:47

Je ne peux pas répondre à ton mp. Pas assez de messages sur le forum.
Mais oui !! oui oui oui !!
Ce serait tellement bien que je leur trouve une famille.
Ca ne va pas être facile de se donner les coordonnées si je ne peux pas te les envoyer en message privé... Mais on va trouver une solution.
Tiens moi au courant de sa réponse stp.
Merci, merci merci...
Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyLun 7 Sep 2015 - 20:21

Nath, j'ai temporairement modifié le nombre de messages minimum à avoir sur le forum pour que tu puisses envoyer des MP dès maintenant. Normalement ça devrait fonctionner, dis moi si c'est le cas.

Je vous laisse donc le soin d'en discuter plus tranquillement (et de façon plus confidentielle) par MP, je remettrais tout en ordre quand vous aurez terminé.
Tenez nous au courant de cette histoire ! Et courage à toi, dans cette passe sûrement difficile.

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:09

Merci Very Happy On est passé par le mail du coup.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyLun 7 Sep 2015 - 21:13

Nath 1, pas de jugement non ... juste un vent de mille courage que je souhaite t'envoyer .. Bonne route à toi , le meilleur reste à venir .. j'espère que tu trouveras pour tes pépète une maison qui te plaise .. ce sera un prolongement de ce que tu leur a apporté ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyMar 8 Sep 2015 - 17:25

Courage à toi.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Nath14
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/09/2015
Messages : 5
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cabourg france

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:11

Pas de nouvelles...
j'en suis toujours au même stade.
Merci Doudie d'avoir tenté de m'aider.

j'ai mis la volière dehors aujourd'hui. Il fait beau, je les entends raconter leur vie aux oiseaux de l'extérieur qui étrangement leur répondent.
Si je dois les "libérer" au moins elles auront des "amis" avec qui passer leur temps.
C'est idiot je sais, mais je tente de me consoler comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:18

De tout coeur avec toi... J'espère que tu finiras par trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyJeu 10 Sep 2015 - 15:30

Par chez moi, il y a un refuge qui s'appelle : "Le refuge de l'arche" il est en mayenne (53), il a pour vocation de récupérer des animaux de tous horizon (sauvages, domestiques...). Peut-être que tu pourrais les contacter pour te renseigner à savoir si ils peuvent t'aider... Je sais que ça peut paraître compliquer au vu de ta situation mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Nath14
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/09/2015
Messages : 5
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cabourg france

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:54

Ca y est j'ai trouvé.
Par le biais du groupe ornithologique du coin j'ai eu le numéro de tel du président d'une association de psittacidés. Bon eux gèrent uniquement les oiseaux d'élevage bagués etc, mais il a compris ma situation et vient les chercher la semaine prochaine.
Il me dit qu'il pourra sans aucun souci les placer chez un des 250 adhérents à l'association.
j'en pleurerais tellement je suis heureuse pour elles.
Elles vont me manquer. Terriblement, mais au moins je sais qu'elles seront avec des congénères et qu'elles vivront.
Merci à vous pour tous vos bons mots.
coeur rouge
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:07

Bonne nouvelle pour toi comme pour elle, j'imagine ton soulagement...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyJeu 10 Sep 2015 - 18:18

Super !Je suis ravie pour toi et pour elles. J'ai contacté la personne dont je t'avais parlée mais je n'avais pas eu de réponse. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nath14
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/09/2015
Messages : 5
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : cabourg france

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyJeu 10 Sep 2015 - 19:59

Finalement c'est fait.
Une annonce que j'avais mis sur le bon coin il y a un bon moment déjà a fait réagir.
Une dame adorable qui a déjà trois perruches vient de les emmener .
J'ai le coeur brisé. Crying or Very sad
Mais voilà, je n'avais pas le choix, et... elles seront bien.

Merci encore à vous tous.

Nath
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:06

bonne route à tes pépètes .. bonne route à toi aussi ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyVen 11 Sep 2015 - 7:55

bon courage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Star
Star
doudie


Inscription : 20/05/2015
Messages : 733
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Caen, France

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptyVen 11 Sep 2015 - 9:40

Bon courage pour ce moment et pour la suite de ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches EmptySam 12 Sep 2015 - 18:13

Nath14 a écrit:


j'ai mis la volière dehors aujourd'hui. Il fait beau, je les entends raconter leur vie aux oiseaux de l'extérieur qui étrangement leur répondent.
Si je dois les "libérer" au moins elles auront des "amis" avec qui passer leur temps.
C'est idiot je sais, mais je tente de me consoler comme je peux.

Ne JAMAIS les libérer !

Heureuse que tu aies trouvé quelqu'un !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: URGENT - je dois me séparer de mes perruches   URGENT -  je dois me séparer de mes perruches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - je dois me séparer de mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je séparer mes deux mâle ?
» HELP mes perruches crient tt le temps... urgent!
» Donne jeunes perruches ( un mâle et sa soeur ) URGENT
» séparer ma voliere en 2
» separer ma cage en deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Annonces: adoption, vente et autres-
Sauter vers: