Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 ma perruche déteste qu'on la touche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ma perruche déteste qu'on la touche Empty
MessageSujet: ma perruche déteste qu'on la touche   ma perruche déteste qu'on la touche EmptyDim 20 Sep 2015 - 16:55

Bonjour, j'ai une perruche que j'ai manipuler au nid et elle est apprivoisé. Elle vient sur ma main, sors de sa cage, reste avec moi ... Mais dès que je la touche en dehors de ses pattes elle me mord violemment. Cela est peut être dut au fait que dès son sevrage elle a toujours été seule, je veux dire sans campagnon. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

ma perruche déteste qu'on la touche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche déteste qu'on la touche   ma perruche déteste qu'on la touche EmptyLun 21 Sep 2015 - 0:09

Bonjour
Je ne pense pas qu'elle ait un problème, même si elle se laissait faire avant son sevrage. Maintenant qu'elle est grande, son plumage est à la fois sa protection, son moyen de voler, et aussi sa parure.

Comme tu peux l'observer, elle passe pas mal de temps à lisser et "huiler" son plumage. Je n'arrive pas à retrouver le post qui l'explique, mais elle enduit ses plumes d'une substance grasse sécrétée à la base de sa queue (par la glande uropygienne).

Le seul contact direct avec leur plumage que mes perruches acceptent, c'est le bout de mon nez, jamais la main.

Si elle accepte de monter sur ta main, et qu'il n'y a que ça qui a changé depuis le sevrage, je ne vois rien d'alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

ma perruche déteste qu'on la touche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche déteste qu'on la touche   ma perruche déteste qu'on la touche EmptyLun 21 Sep 2015 - 0:34

J'ai retrouvé le post!
https://www.perruche.org/t30831-les-comportements-naturels-des-perruches

Au paragraphe "toilettage", tu as le détail sur la fameuse glande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche déteste qu'on la touche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche déteste qu'on la touche   ma perruche déteste qu'on la touche EmptyLun 21 Sep 2015 - 20:09

Je vais aller voir le post merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche déteste qu'on la touche Empty
MessageSujet: Re: ma perruche déteste qu'on la touche   ma perruche déteste qu'on la touche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche déteste qu'on la touche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche déteste sa cage :/
» Perruche mort (es ce qu'une perruche peut devenir carnivore
» Faire écouter des bruits de perruche à une perruche
» perruche ondulé et perruche anglaise
» perruche calopsitte et perruche ondulée???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: