Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 mes perruches ne mangent pas beaucoup

Aller en bas 
+3
cloclo
youss
Sandra Demon
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:48

bonsoir

je viens d'acheter 2 perruches Blue le mâle grisette la femelle, mais depuis samedi elles ne mangent pas grand choses 001
pourtant j'ai tout acheté pour qu'elles se sentent bien Laughing  même les fruits et légumes elles ne mangent pas, la femelle est plus vive que le mâle elle est curieuse elle va voir mais ne goute pas, la nuit elle dort I don't want that  accroché aux barreaux tête en bas comme une chauve souris batman je commence à m'inquiéter Sais Pas
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:52

Bonsoir

Quelles sont les dimensions de la cage? où est-elle située? combien y'a-t-il de mangeoires? les as-tu achetées au même endroit (pour savoir si elles se sont déjà côtoyées)?
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:02

Après, si tu t'inquiètes du fait qu'elles ne mangent pas tout ce que tu leur propose, c'est normal, il faut parfois du temps pour les habituer aux légumes. Tant qu'elles mangent les graines, et qu'elles sont actives, c'est qu'elles ne se laissent pas mourir de faim
Revenir en haut Aller en bas
cloclo
Membre
Membre
cloclo


Inscription : 29/08/2015
Messages : 66
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Pau, France

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMer 30 Sep 2015 - 6:30

elles sont aussi dans un nouvel environnement, il faut qu'elles s'habituent. Les légumes chez moi elles les regardaient mais ont mis plus d'une semaine à y toucher


Dernière édition par cloclo le Mer 30 Sep 2015 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:04

bonjour

elles viennent de jardiland dans la même cage il y a deux mangeoires 1 baton de graine, j'essaye les pommes tous les jours, hier la salade et une carotte, elles mangent les graines dans les mangeoires, samedi je vais acheter du millets et des jouets

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:11

Je pense qu'il faut leur laisser le temps de s'adapter à leur nouvelle maison. Si tu vois qu'il y a des cosses dans la gamelle, c'est qu'elles mangent après un oiseau ne mange pas de grosses quantités non plus.
Pour les légumes, chez moi ils ont mis 2mois avant de se décider à y goûter. Par contre, le bâton de graines est mauvais pour leur santé. Niveau légumes, le pissenlit est top pour eux. Mieux vaut privilégier les légumes plutôt que les fruits. Moi j'avais commencé avec de la carotte de différentes manières et elles préfèrent râpées. Pour le millet, je l'utilise uniquement pour l'apprivoisement car c'est hyper gras.
Les jouets tu peux aussi en confectionner toi même. Il y a des post-it sur le sujet dans le sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:10

Ma femelle vient de Jardiland, à mon avis ils les traitent très bien, mais une chose est sûre, ils ne les habituent pas aux légumes.

Si tu as de la chance, ça viendra vite, sinon, tes oiseaux vont t'enseigner la patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:03

D'une animalerie à l'autre ça peut tellement changer... C'est pas tellement l'enseigne qui fait le bon traitement à mon avis, c'est plutot les soigneurs et le bon système immunitaire de l'animal Laughing.
J'ai pris des perruches dans 3 animaleries différentes, et celui qui a toujours été le plus costaud vient de la pire ! Enfin...

Concernant le dodo chauve souris, les jeunes perruches font souvent ça. Ma toute première femelle a dormi pendant des semaines comme ça, accrochée en haut de la cage la tete en bas. Mais il faut dire que la cage était trop petite aussi.
Ca va passer, quand ils sont jeunes ils font toujours plein d'acrobaties, c'est normal Very Happy

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:15

merci pour vos commentaires, je viens d'acheter du millet, elle se sont jeter dessus Laughing plus des jouets miroirs, boules, petite clochette, échelle, elles sont adorables, j'ai hâte de les voir voler dans la maison mais je vais attendre un peu pour qu'elles s'habituent bien à la cage et à nous

Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:34

Attention, certains déconseillent les miroirs (si l'oiseau ne comprend pas que c'est son reflet, et non un autre oiseau, ça peut le perturber). Et le millet, garde-le pour les amadouer et comme récompense, ça peut les faire grossir assez vite Very Happy

Bravo pour l'organisation! On fait tellement d'erreurs quand on débute, j'ai moi aussi trouvé pleins de bons conseils ici!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:09

depuis une semaine elles commencent à comprendre que c moi qui leurs donnent à manger elles ont moins peur de moi que des enfants, le millet je vais le donner en récompenses ou pour les faire rentrer pour leurs sortis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:14

j'espère pouvoir les apprivoiser un jour, elles ont déjà 1 an il faut que je lise des articles la dessus pour ne pas leurs faire peur,
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:47

Peu importe l'âge, ce qu'il te faut c'est surtout beaucoup de patience et d'assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:39

aujourd'hui blue 047 et grisette 049 ont goûté au pissenlit et à la pomme elle ne se sont pas jeté dessus comme le millet hier mais c un bon début j'adore les voir manger
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:02

Ça fait partie des meilleurs moment, quand on les regarde découvrir de nouvelles choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptySam 3 Oct 2015 - 22:21

toujours pas de succès avec mes légumes et mes fruits pommes pissenlits prunes pourtant tous les jours c au menu demain c carottes courgettes clémentines ont verra bien
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyDim 4 Oct 2015 - 16:44

Ca prend du temps si c'est quelque chose qu'elle ne mangeaient pas avant. Tu peux essayer de donner sous différentes formes : en dés , coupés , râpées.. Moi j'ai même essayé la brochette qui pendouillait dans la volière !
Si tu as près de toi des herbes /graminées fraiches, tu peux leur proposer , c'est très bon pour elles sur le plan nutritif et généralement ça leur fait l'effet du millet (miam miam ) sans les calories ..
vas d'abord consulter les posts pour voir ce que tu peux récolter ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyDim 4 Oct 2015 - 18:40

Oui il leur faut du temps pour goûter... Moi j'avais ,comme Sand L, essayé sous différentes formes. Le premier légume qu'ils ont goûter était la carotte. Du coup, ils ne mangeaient que des légumes oranges. J'ai donc mélanger d'autres légumes aux carottes et petit à petit j'ai supprimer les carottes. Aujourd'hui, ils mangent de tout. Les graminées, ils jouaient uniquement avec la tige jusqu'à la semaine dernière mais j'ai insisté et depuis trois jours ils en mangent avec gourmandise. Ce qui m'a paru le plus facile à leur faire goûter ce sont les graines germées.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyDim 4 Oct 2015 - 21:50

aujourd'hui j'ai mélangé les graines avec carottes râpées et courgettes râpées dans une mangeoire, et dans une coupelle pissenlit + carottes/courgettes, pissenlit carotte courgette accroché aux barreaux, blue 047  et grisette 049  frottent le bec dessus,  pas de succès Shit  enfin j'ai pas surveillé non plus toute la journée, j'ai vu dans la mangeoire le fouilli, par contre le millet du dimanche la aucun problème cheers
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:38

ahahah ! tenaces les coquines ! ça prend du temps !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyLun 5 Oct 2015 - 22:19

aujourd'hui dur dur pour moi Confused  reprise du travail après 1 mois d'arrêt Mad , laisser mon chien et mes pious (:>)  à la maison la journée été longue enfin pas le choix il faut bien travailler, donc ce matin préparation des mangeoires.
1 mangeoire : carottes rapées sur un lit de graine
2 mangeoire : persil haché sur un lit de graine
pissenlits dans coupelle

et bien en rentrant de ma journée de travail, je vois blue 047  et grisette 049  manger les carottes rapées thumright  mais pas de succès  Thumb down  avec le persil ni pissenlit

et en plus en fesant la séance apprivoisement elles se laissent prendre sur mon doigt, donc bonne soirée Very Happy

demain je tente clémentine, c orange comme la carotte on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:52

Super pour les carottes râpées, c'est mieux que rien !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:56

oui quand je suis rentrée du travail blue avait son poil blanc orangé donc il a goutté
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:27

Oui ils se font souvent une belle barbichette!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 49
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup EmptyMer 7 Oct 2015 - 15:29

j'ai testé le gateau fait maison, œuf graines carottes blue mange mais grisette non c une vraie tête de mule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty
MessageSujet: Re: mes perruches ne mangent pas beaucoup   mes perruches ne mangent pas beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes perruches ne mangent pas beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes perruches ne mangent rien . Qui peut m aider ? svp
» est ce que vos perruches salissent beaucoup ???
» Perruches qui mangent le papier peint
» mes perruches ne mangent pas de fruit ni legumes!
» Perruches agressives lorsqu'elles mangent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: