Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma perruche veut me mordre !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Listro
Membre
Membre
Listro


Inscription : 29/08/2015
Messages : 39
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Ma perruche veut me mordre ! Empty
MessageSujet: Ma perruche veut me mordre !   Ma perruche veut me mordre ! EmptyDim 11 Oct 2015 - 10:39

Alors voila j'ai 2 perruche j'en avait 3 mais ... bon. J'ai lu des topics il disait qui falait passer le doigt en douceur par le bas de la cage ok. Quand je fait sa, Agglow regarde en bas et veut me mordre en mettant des coup de bec en bas d'elle (vue que ya mon doigt) . Je suis perdu je ne c'est pas pourquoi elle me mord. Je ne c'est pas comment faire pour qu'elle arrete de me mordre. J'aimerai un jour qu'elle arrete... ;( c'est mon seul but ;(
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Ma perruche veut me mordre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche veut me mordre !   Ma perruche veut me mordre ! EmptyDim 11 Oct 2015 - 22:24

Bonsoir, Listro.

Si elle veut mordre, c'est qu'elle est stressée, ou qu'il lui manque quelque chose. Un oiseau timide va fuir ta main, mais ne se montrera pas agressif. A mon avis, elle a un souci.

Il n'y a pas de raisons pour que tu ne puisses pas vivre heureux avec tes oiseaux.
On va reprendre à zéro, on va avancer par paliers, et on va trouver une solution.
Es-tu d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Ma perruche veut me mordre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche veut me mordre !   Ma perruche veut me mordre ! EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:13

Bon, je ne sais pas si tu as surveillé le post, ou tu es vexé de notre dernier échange, mais je vais continuer à te répondre.

Encore une fois, j'estime que tu as le droit d'être heureux avec tes oiseaux, et qu'ils ont aussi le droit de vivre heureux avec toi.

Si elle te mord, c'est que quelque chose ne lui plaît pas...
La cage est son territoire, chaque fois que tu y mets la main, elle considère ça comme une "intrusion".
Ça ne veut pas dire qu'elle ne t'aime pas.

Il y a beaucoup de raisons possibles, pour expliquer son comportement. Il faut se dire que le cas n'est pas désespéré, il faut comprendre ce qui la rend aussi nerveuse.
Mais pour ça, il va falloir que des gens qui ont plus d'expérience avec les oiseaux te posent des questions, et que tu y répondes.

Tu reviens vers le forum, tu demandes de l'aide, et tu en trouveras à coup sûr, ici.
Que tu acceptes de me répondre ou pas, je ne te jugerai pas.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17438
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche veut me mordre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche veut me mordre !   Ma perruche veut me mordre ! EmptyLun 12 Oct 2015 - 16:46

Peut-être croit-elle que tu "t'attaques" à ces pattes ?
En tout cas, je suis à 100% d'accord avec Youss au sujet de la cage. Cage = territoire.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
guilouche
Membre
Membre
guilouche


Inscription : 14/02/2015
Messages : 600
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : france

Ma perruche veut me mordre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche veut me mordre !   Ma perruche veut me mordre ! EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:51

bonjour, moi j'ai le même problème avec mikie,,,, le truc c'est que y a rien a faire parce que (excuser mon langage ) c'est une petite garce.....
Dans les animaux aussi il y a les gentils et les moins gentils comme chez les humains. Et donc elle elle n'est pas gentille du tout, ses plume se mettent toutes droite sur la tête et elle donne des coups de bec violent et fais un petit grincement.... elle est méchante avec moi et encore plus avec les autres sa devient invivable.... enfin peut être que la tienne est juste effrayer je sais pas, mais sa peut être aussi qu'elle as un sale caractère.
voila bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Listro
Membre
Membre
Listro


Inscription : 29/08/2015
Messages : 39
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Ma perruche veut me mordre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche veut me mordre !   Ma perruche veut me mordre ! EmptyMar 13 Oct 2015 - 18:47

oui c'est des cou de bec violent agglow je les depuis 1 mois et demis et je vois pas pourkoi elle serai stressé
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Ma perruche veut me mordre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche veut me mordre !   Ma perruche veut me mordre ! EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:37

Si elle ne te semble pas stressée, c'est que tu es tombé sur une forte tête.
Mon mâle me mord, à certaines occasions, pour me montrer que c'est lui le chef de la cage.

Commence par approcher (pas trop près) avec un morceau de grappe de millet et en parlant doucement, elle associera ta main à quelque chose d'agréable. Elle ne montera pas dessus, mais elle mangera dans ta main.

Ne réagis pas de manière négative, quand elle te mord. Il ne faut pas montrer de signe de douleur, ou d'énervement (même si une femelle, ça mord très fort), ou la repousser avec la main.
Parle-lui fermement, mais sans élever la voix. Tu lui dis "non, on ne mord pas", et tu retires ta main tranquillement.
En restant calme, tu lui fais comprendre que ça ne sert à rien de te mordre, et qu'elle ne te fait pas peur.


Maintenant, je pense que ta perruche cessera de te mordre, mais seulement quand elle sera en dehors de sa cage. C'est une dominante, et elle fera toujours la chef à l'intérieur.
Est-ce que tes perruches sortent, ou pas encore?
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de lire ce post (https://www.perruche.org/t16909-premiere-sortie-et-retour-a-la-cage), de prendre le temps de préparer la pièce où se trouve la cage, et de commencer à leur ouvrir la cage (attends le week end, ou un jour où tu as l'après-midi de libre jusqu'au soir)
Revenir en haut Aller en bas
Listro
Membre
Membre
Listro


Inscription : 29/08/2015
Messages : 39
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Ma perruche veut me mordre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche veut me mordre !   Ma perruche veut me mordre ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:17

oue je les sort tout les jours, kiwi monte sur lon bras sans probleme en dehors et dedans la cage cage , mais agglow c'est une autre chose lol, ar ewxemle quand je veut la prendre dans sa cage elle essai de mettre de gros cou de bec violent accompagnée d'un bruit qui signifie que elle et enerver. Mais en dehors de la cage elle mord pas du tout . Merci de m'aider et de me donner des bons conseils Youss .
..
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

Ma perruche veut me mordre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche veut me mordre !   Ma perruche veut me mordre ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:15

moi je te conseil de tenter les approches uniquement hors cage, elle est très territoriale la petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Listro
Membre
Membre
Listro


Inscription : 29/08/2015
Messages : 39
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille

Ma perruche veut me mordre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche veut me mordre !   Ma perruche veut me mordre ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:44

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
youss
Star
Star
youss


Inscription : 13/11/2014
Messages : 764
Masculin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Brive la Gaillarde, Corrèze (19)

Ma perruche veut me mordre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche veut me mordre !   Ma perruche veut me mordre ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 13:08

Pas de quoi.

Ah, bah c'est normal, alors, si elle ne fait ça que dans la cage.
Justement, c'est bon signe, ça veut dire qu'elle défend sa maison, c'est un comportement normal, pas du stress.

Le mâle de mon couple fait "tititititi!" et me donne des coups de bec, quand je mets la main dans la cage, même si c'est pour mettre à manger. Il ne mord que si je reste trop longtemps, pas fort, juste histoire de dire "éh, ho, c'est chez nous, là-dedans! Tu fais peur à ma copine!".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche veut me mordre ! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche veut me mordre !   Ma perruche veut me mordre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche veut me mordre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche ne veut pas manger de la nourriture dans ma main
» perruche qui veut sortir
» Que veut bien me dire ma perruche ??
» Ma perruche ne veut plus rentrer dans sa cage
» Que veut exprimer la perruche ondulée (lisez,interessant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: