Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un poilu à la maison

Aller en bas 
+3
sand L
angiie5689
Scara
7 participants
AuteurMessage
Scara
Administratrice
Administratrice
Scara


Inscription : 24/08/2009
Messages : 3112
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Lyon

Un poilu à la maison Empty
MessageSujet: Un poilu à la maison   Un poilu à la maison EmptySam 7 Nov 2015 - 19:21

Bonsoir à tous

C'est la soirée des mises à jour pour moi, alors il serait peut-être temps de vous présenter notre dernier venu, Loukoum :
Un poilu à la maison Dsc_2315

Hhhh oui, un chaton. Avec les oiseaux ? Pour le moment ça se passe à merveille, et J'Y VEILLE !

Pour la petite histoire : il y a un peu plus d'un mois, alors que j'étais chez belle-maman (encore !) à un de leur repas en famille, quelqu'un revient de dehors en criant "J'ai trouvé un ptit chat, venez !"
Comme chez eux, tout le monde est gaga d'animaux (la belle-maman la 1ère), on s'est precipités, et... On a trouvé cette toute petite crotte :
Un poilu à la maison 12009554_10208277194713231_1964993691657076081_n.

Affamé, déshydraté, gelé jusqu'aux os, la bouche pleine de terre... On a eu beau chercher partout aux alentours et attendre plusieurs heures en retournant aux environs, aucune trace d'une mère ou d'autres petits. Alors d'où venait-il ? Mystère.

Toujours est-il qu'il fallait trouver où mettre ce petit lou ! Belle maman ayant déjà 9 chats à la maison, elle n'y tenait pas trop ... Et voilà que mon chéri s'écrie "Nous on le prend !!".
Et nous voilà embarqués là-dedans depuis...

Un poilu à la maison 12043168_10208291016898777_955557444335756071_n

Bon, techniquement c'est son chat (ça m'évite les frais vet 034 ) mais j'en profite comme il faut.
On a eu quelques petites frayeurs au début puisqu'il était très faible en arrivant (+diarrhée, puces, vers, un chat de dehors quoi). Mais on l'a sevré au biberon, on a eu le droit à pleiiiin de visites chez le véto dont une en pleine nuit alors qu'il avait vomi ses tripes, et il faut croire qu'il s'est bien remis puisqu'en un mois et demi il est passé de 380g à 1kg740 ! 026

L'avantage c'est qu'étant arrivé tout petit, on l'a tout de suite mis dans le bain du "T'es pas tout seul, les oiseaux sont là aussi". Et pour le moment on est plutôt tranquilles. Bien sur il les regarde, il essaye de jouer avec quand ils sont à terre, mais il ne leur fait aucun mal. En fait, Lutti et Tic-Tac s'en amuseraient presque à le faire tourner en bourrique. J'avais peur pour Haribo, puisqu'elle ne vole pas et tombe souvent à terre mais j'ai l'impression qu'il comprend. Je suis toujours à coté quand les ondulées sont sorties, et dès qu'Haribo tombe, Loukoum se rapproche et joue tout doucement à donner des petits coups de pattes. Jamais de griffes, il est très doux avec. Pareil pour Kinder, il n'essaye pas de lui sauter dessus ou de jouer avec comme il le fait avec Lutti.

En tout cas il est adorable, et à part quelques bêtises (comme se faire les griffes sur les poutres en bois qu'on a partout dans l'appart 014 ) c'est vraiment une bonne pâte.
J'espère que ça va durer, je croise les doigts. De toute façon on veille toujours au grain pour les ondulées, et pour les calos c'est plus simples puisqu'elles sont toujours à moins de 3m de nous Laughing

_________________
De retour, pour vous jouer de mauvais tours !
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

Un poilu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un poilu à la maison   Un poilu à la maison EmptySam 7 Nov 2015 - 20:44

il est trop mignon, beau sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Un poilu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un poilu à la maison   Un poilu à la maison EmptySam 7 Nov 2015 - 22:07

c'est irrésistible bébé...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Un poilu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un poilu à la maison   Un poilu à la maison EmptySam 7 Nov 2015 - 23:27

oh qu'il est adorable trop trop beau, l va avoir une belle vie ce minou
Revenir en haut Aller en bas
LiloS
Membre
Membre
LiloS


Inscription : 14/03/2015
Messages : 419
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : France

Un poilu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un poilu à la maison   Un poilu à la maison EmptyDim 8 Nov 2015 - 11:00

Il est adorable Smile

J'espère que ça continuera comme ça avec tes pious. Ici, les 5 chats de la maison veulent les manger...
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Un poilu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un poilu à la maison   Un poilu à la maison EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:43

Trop heureuse pour ce petit bout !
Depuis toute petite, je n'ai jamais pu avoir de chat à cause de mon chien qui tuait ceux du voisinage.
Plus tard, lorsque je vivrai dans une maison, il est clair et net que j'en aurai !
Trop cool que ton copain aime autant les animaux que toi ! Perso, Bastien ne peut pas piffrer Arnold lol!
Vu que tu vis en pleine ville, j'imagine qu'il ne sort pas ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Perla Rio
Star
Star
Perla Rio


Inscription : 05/01/2015
Messages : 973
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Laval ,France

Un poilu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un poilu à la maison   Un poilu à la maison EmptyDim 8 Nov 2015 - 17:42

Mignonne petite boule de poils!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un poilu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un poilu à la maison   Un poilu à la maison EmptyDim 8 Nov 2015 - 18:58

Il est magnifique..Je veux le même..;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un poilu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un poilu à la maison   Un poilu à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un poilu à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la maison
» la maison ondulée
» MODELES CAGES ET VOLIERES
» Perruches a la maison
» Une fois à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: