Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mes beaux loulous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes beaux loulous Empty
MessageSujet: Mes beaux loulous   Mes beaux loulous EmptyDim 20 Déc 2015 - 10:56

Coucou tout le monde!

Certains d'entre vous le savent déjà: j'ai perdu mes deux perruches depuis un petit moment maintenant.
Pour ceux qui ne connaissent pas les circonstances, les voici en résumé: nous sommes rentrés de vacances à la fin de l'été et mon mâle Elio commençait à présenter des signes de problèmes respiratoires. Ça s'est accentué alors nous sommes allés voir plusieurs vétérinaires (il a du des antibio et des vitamines). Il y a eu un petit moment de mieux, il voulait toujours sortir de sa cage et volait beaucoup mieux qu'à une époque! Sauf que ma femelle Yuna qui ne présentait rien, est partie le 16 octobre. Elle a convulsé et c'était assez rapide et inattendu! Je l'ai prise dans mes mains et elle se calmait puis ça repartait de plus belle et elle est finalement partie dans les mains de mon chéri. Mon Elio se retrouvant seul, il est devenu beaucoup plus proche de nous mais commençait à ne plus manger certains aliments (d'abord les légumes). En un mois, son état s'est dégradé, nous l'avons amené en urgence dans un grand centre de la région où il a été hospitalisé sous oxygène et eu des radios. Mais une semaine et demie plus tard, nous l'avons fait piquer car il avait quelques signes d'atteintes cérébrales quelques jours plus tôt. Il est donc parti le 25 novembre. Nous les avons enterré tous les deux au même endroit Wink

Alors que dire...
Notre petit Elio était notre première perruche Smile je me souviens que dès le premier jour, nous l'avions sorti de sa cage et qu'il mangeait dans ma main car sinon il touchait pas à ses graines! Il n'était pas si farouche que ça.
Puis, nous voulions lui offrir une petite femelle. C'est là qu'arrive notre belle Yuyu! Belle mais tellement peureuse! Nous avions mis du temps avant de la faire sortir car elle stressait rien qu'en nous voyant bouger au loin! Elle a mis beaucoup de temps avant de vraiment s'habituer à nous et elle a toujours été assez sauvage, mais au bout de plusieurs années, je trouve qu'il y avait un petit quelque chose dans son regard. Tous les soirs je leur disais bonne nuit et elle me regardait dans les yeux (souvent d'un oeil car elle était de profil), puis quand je parlais à voix basse et que je clignais des yeux, elle aussi fermait ses petits yeux. Elle les rouvrait quelques secondes pour voir si j'étais encore là puis les fermait à nouveau ^^ Elle était curieuse aussi et très observatrice! Ce n'était pas rare qu'elle s'approche au bord de la cage pour voir ce que je faisais.

La pauvre se laissait faire face à notre gros pépère! Elle ne bougeait pas et lui, il lui tournait autour, faisait toutes les pitreries possibles juste pour venir lui piquer la place! Mais ça c'était au début car après elle a fini par l'envoyer sur les roses Smile Tous les soir c'était le même cirque: ma Yuyu allait sur sa balançoire pour dormir, alors elle commençait sa toilette. Mon gros Elio voyant ça, il commençait à se dandiner et regarder par quel côté il pourrait l'assaillir! Alors on le voyait ramper aux barreaux d'un côté, puis de l'autre, parfois même par le haut! Mais ma Yuyu, fallait pas l'embêter, alors un petit coup de bec et Elio partait finalement sur l'autre perchoir dodo ^^

Mais bon, par contre, la gamelle... ça c'était le territoire d'Elio!!! C'était lui d'abord et Yuyu après! Qu'est-ce qu'il pouvait l'embêter quand il s'agissait de manger! Et quand on donnait un morceau de carotte, de pomme ou quoi, Elio était tout péteux, il faisait ses grands yeux étonnés et s'écartait! Par contre, ma Yuyu avait très bien compris que ça se mangeait alors elle en profitait pendant qu'elle avait le champ libre, parce que oui, une fois qu'Elio la voyait manger, il courrait pour lui prendre la place!

Bref, je pourrais continuer comme ça longtemps! Ils nous ont laissé un tas de beaux souvenirs Wink et quelques photos aussi Smile

Mes beaux loulous Sdc00910Mes beaux loulous Sdc10010Mes beaux loulous Sdc10110Mes beaux loulous Sdc10510Mes beaux loulous Sdc10511Mes beaux loulous Sdc10910Mes beaux loulous Sdc10710Mes beaux loulous Sdc11510Mes beaux loulous Sdc13510
Revenir en haut Aller en bas
LiloS
Membre
Membre
LiloS


Inscription : 14/03/2015
Messages : 419
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 19
Ville et Pays : France

Mes beaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes beaux loulous   Mes beaux loulous EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:33

Je suis désolée pour toi. C'est jamais chose facile de dire adieux a ses loulous, j'en sais quelque chose malheureusement. Ils ce sont retrouver la haut, et veille sur vous désormais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes beaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes beaux loulous   Mes beaux loulous EmptyDim 20 Déc 2015 - 13:46

Un très bel hommage et bien belles photos..Elio qu'on a eu l'impression de connaître tant tes mots étaient forts. Malgré cet humour dont tu ne t'es jamais départie alors qu'on sentait le chagrin bien vif...Elio qui s'accrochait ..Elio et son millet..;-)   coeur rouge
Pour Yuyu , je suis touchée aussi d'autant qu'elle  me rappelle une des miennes, partie elle-aussi depuis. Sauvage jusqu'au bout mais très observatrice et connaissant le moindre de nos gestes...J'ai compris son vrai attachement le jour où je l'ai récupérée de chez le véto....C'est une des rares fois où elle avait manifesté sa joie de retrouver son univers..
Bref, Emue. Merci Eowyn. On les garde pour toujours dans nos cœurs, nos chers loulous.
:petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Mes beaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes beaux loulous   Mes beaux loulous EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:45

Eowyn , c'est un très beau témoignage que tu fais là... vous avez vécu une belle histoire avec eux. les photos sont belles !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes beaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes beaux loulous   Mes beaux loulous EmptyDim 20 Déc 2015 - 18:58

Bel hommage Eowyn, ils sont partis trop tôt, mais on eu de la chance de passer un moment avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes beaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes beaux loulous   Mes beaux loulous EmptyDim 20 Déc 2015 - 22:01

Merci les filles :petitefleur:
Vos messages me touchent beaucoup! Je ne me connaissais pas aussi sensible ^^

Je ne suis pas croyante, mais c'est vrai que cette image de se dire qu'ils sont là-haut, ça rend peut-être la mort un peu plus belle Wink et pour la petite histoire, après avoir enterré Elio, il y avait un bel arc-en-ciel au dessus de nous Wink

C'est vrai qu'ils sont partis trop tôt, j'aurais aimé partager encore un peu plus de temps avec eux mais on ne choisi pas toujours! J'en garde néanmoins d'excellents souvenirs et comme tu dis Aurore, on les garde pour toujours dans nos cœurs Wink

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mes beaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes beaux loulous   Mes beaux loulous EmptyLun 21 Déc 2015 - 1:05

Très bel hommage.
A les voir, je me dis : "telles perruches, telle maîtresse !" : elles me paraissent aussi douces et rigolotes que toi !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes beaux loulous Empty
MessageSujet: Re: Mes beaux loulous   Mes beaux loulous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes beaux loulous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 3 loulous!
» 12 petits loulous
» Sortie des loulous
» Mes nouveaux loulous
» La maison de mes loulous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: