Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Les faire comprendre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les faire comprendre... Empty
MessageSujet: Les faire comprendre...   Les faire comprendre... EmptyDim 31 Jan 2016 - 16:01

Bonjour, j'ai un petit soucis, j'ai deux perruche ondulèes depuis deux semaines ils nous pas peur de moi, vu que quand je mrt ma main dans la cage elle se pose sur celle-ci mais le problème c'est qu'il veulent sortir de leur cage.

La cage est assez grandes et je les sort tout les jours.

Est ce que c'est le fait qu'elle veulent toujours être dehors ? Ou qu'ils ne sont pas habitués à être enfermé.

Si vous avez une méthode pour les faire comprendre que je l'ai fait sortir tout les jours ou qu'ils arrêtent de chercher une sortie je vous écoute...

Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Les faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les faire comprendre...   Les faire comprendre... EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:28

Bonjour Cederikou ! Smile
si tu es enfermé dans un appart sans jardin .. et qu'on te donne le loisir de gouter au plaisir de sortir, marcher .. y'a toutes les chances que ça te plaise non ?
Je pense que tes oiseaux ont de la chance : tu leur proposes de sortir , voler .. etc. Ca leur plait, elles te le font remarquer : elles réclament .

Concrètement : que se passe t il ? elles se sauvent de la cage ? elles crient pour sortir ?

Comment sont elles dehors lorsque tu les libères ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les faire comprendre...   Les faire comprendre... EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:50

C'est comme ci qu'ils dansaient sur les bord de la cage et qu'elle me regardait, on voit dans leurs yeux qu'ils veulent sortir, is ne crient pas souvent.

Quand je les sort ils volent dans tout les sens, la femelle se prend un peu les mur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Les faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les faire comprendre...   Les faire comprendre... EmptyDim 31 Jan 2016 - 21:06

Tu as beaucoup de chance d’avoir des perruches peu farouches, et qui ne crient pas !

Effectivement, elles adooorent être dehors comment ne pas les comprendre !!!

Ru as deux solutions : soit tu les laisses dehors tout le temps, si c’est possible, ou bien tu les sort uniquement quand tu es là tout le temps, ou alors seulement à des heures régulières, elles prendront vite le rythme.
Si tu les laisses dehors assez longtemps, elles retourneront elles-mêmes dans leur cage pour manger au bout d’un temps. Et si elles savent qu’elles auront leur sorti tous les jours, elles seront moins impatientes car elles sauront que tu vas leur ouvrir.

Si ta femelle se prend les obstacles, c’est simplement parcequ’elle ne sort pas assez : elle maitrise mal l’espace par manque de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Les faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les faire comprendre...   Les faire comprendre... EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:02

lis le post sur les sorties pour sécuriser au mieux ta pièce surtout

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Les faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les faire comprendre...   Les faire comprendre... EmptyMar 2 Fév 2016 - 21:26

Salut Cédric !
Quelles sont les dimensions de ta cage ?
Combien de temps durent leurs sorties ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
cyclid
Membre
Membre
cyclid


Inscription : 14/02/2016
Messages : 77
Féminin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : marseille France

Les faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les faire comprendre...   Les faire comprendre... EmptyMar 16 Fév 2016 - 18:43

Bonjour

lorsque tu les rentres, même avec difficultés, ou quelles rentrent seules n'oublie pas de les récompenser avec une friandise qu'elles n'ont pas en accès dans la cage (morceau de pomme ou un peu de compote de pomme). Elles assimileront le retour dans la cage avec le plaisir d'obtenir une friandise (naturelle et non sucrée) quelles n'obtiennent qu'à ce moment là et uniquement à celui-là. Ca facilite vraiment la vie de ne pas avoir à les poursuivre dans la pièce ou à tout fermer/éteindre avant qu'elles ne soient parfaitement apprivoisées et capable de faire ce que l'on souhaite qu'elles fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les faire comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les faire comprendre...   Les faire comprendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faire comprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire comprendre : barre de rideau = pas bien
» comprendre veloutine
» comprendre sa perruche
» Comprendre l'apprivoisement des callopsittes
» comprendre le comportement de coco et cocotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Apprivoiser sa perruche-
Sauter vers: