Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 fabrication de jouet

Aller en bas 
+6
Bueno
angiie5689
Cookiss
Ludovic Terriere
lauralie
coco et cocorette
10 participants
AuteurMessage
coco et cocorette
Membre
Membre
coco et cocorette


Inscription : 03/08/2015
Messages : 84
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : aix noulette. france

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyMer 10 Fév 2016 - 16:52

bonjour, j'aurais voulu savoir si la patte a fimo est toxique ou pas? car j'aime beaucoup faire de fimo et j'aurais put fabriquer des jouets (perle de couleur, triangle a suspendre). mais j'ai besoin de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
lauralie
Membre
Membre
lauralie


Inscription : 26/01/2016
Messages : 290
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : metz france

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:24

Bonjour, beaucoup de mauvaises choses ont été dite sur la pâte à fimo... Les oiseaux adorent grignoter les petits objets et bout de ficelles se trouvant dans la cage. Moi perso je ne prendrez pas le risque que mes oiseaux soit intoxiqué ou autres par un jouet. Maintenant je ne suis pas experte... Tu peu fabriquer plusieurs objets avec du cartons ou autres trés facile. A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyLun 15 Fév 2016 - 11:40

Je viens de voir, dans les mises en garde au sujet de cette pâte, qu'elle ne convient pas au contact alimentaire, ce qui signifie qu'elle est toxique au pire, irritante au mieux.

Si tu veux utiliser une pâte pour modeler quelque chose, tu peux en faire avec de la farine mélangé à de l'eau. Par contre ce n'est pas très solide, et elles risquent d'en manger.

Pas de pâte à sel, le sel est mauvais pour les perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyLun 15 Fév 2016 - 12:31

De simples coquilles de noix enfilées sur un fil font leur bonheur... Pourquoi vouloir se compliquer la vie ?
Rien ne vaux le naturel.

Le bois peint/teint, le plastique, les pâtes diverses et variées, "jouets" du commerce sont, à mon avis, à éviter. C'est cher et ca n'apporte rien de plus.

Tu peux aussi couper une branche de noisetier d'un ou deux cm de diametre en tronçons d'un ou deux cm, percer le centre de chaque tronçon avec une petite mèche. Voilà des perles toutes prettent a l'emploie.

Avec des branche de saule pleureur, tu peux tresser une boule et la suspendre ... Etc
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:42

Ludovic a écrit:
Si tu veux utiliser une pâte pour modeler quelque chose, tu peux en faire avec de la farine mélangé à de l'eau. Par contre ce n'est pas très solide, et elles risquent d'en manger.

Pas de pâte à sel, le sel est mauvais pour les perruches.

Il y a la recette de LoloCuisto sur la pâte à sel sans sel, qui est très simple ^^ J'en avais fait en forme de balançoire, avec de la farine de l'eau et des graines, et les miennes avaient beaucoup aimé ! C'est simple (il faut juste bien arriver à doser l'eau et la farine, parce que si il y a trop d'eau ça marche pas) et rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:03

Il faut penser que la farine se transforme en pâte grâce au gluten. Le gluten forme des filaments qui donne l'aspect pâteux, mais les filaments ne se forme que si on pétri bien le mélange farine-eau pour casser les molécules de gluten afin qu'elles s’agglomèrent.

Donc pour obtenir une pâte malléable, il faut mettre de l'eau dans la farine et pétrir énergiquement.
Revenir en haut Aller en bas
angiie5689
Membre
Membre
angiie5689


Inscription : 26/08/2015
Messages : 680
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Bourgogne, France

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:33

Ils aiment beaucoup aussi la pâte lolocuisto, mais ils ont dendence a bouder les légumes et ne manger que le jouet donc je n'en fait que rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:31

Dans ce cas essaie de leur faire un biscuit (un oeuf, des graines et des légumes = au micro onde par tranche de 20/30 secondes en le retournant et ce jusqu'à ce que ce soit cuit, tu attends que ça refroidisse et tu le leur donnes. S'il n'y touche pas le jour même ils y toucheront le lendemain, quand ça aura durcit). C'est le rapport parfait entre jouet et nourriture ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
coco et cocorette
Membre
Membre
coco et cocorette


Inscription : 03/08/2015
Messages : 84
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : aix noulette. france

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyMar 16 Fév 2016 - 9:48

Bonjour, merci beaucoup de vos conseils pour la Fimo je laisse tombe, je vais aller en acheter en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:41

Ludovic Terriere a écrit:
Je viens de voir, dans les mises en garde au sujet de cette pâte, qu'elle ne convient pas au contact alimentaire, ce qui signifie qu'elle est toxique au pire, irritante au mieux.

Si tu veux utiliser une pâte pour modeler quelque chose, tu peux en faire avec de la farine mélangé à de l'eau. Par contre ce n'est pas très solide, et elles risquent d'en manger.

Pas de pâte à sel, le sel est mauvais pour les perruches.

J'ai trouvé des articles de cette pâte polymère. Le fabricant FIMO répondait à un sujet sur un forum que la pâte n'était pas dangereuse pour les enfants. Mais en même temps, ils disent de bien se laver les mains après usage. CQFD...
Une perruche n'a certainement pas le même système immunitaire qu'un humain donc Achtung!
Revenir en haut Aller en bas
Lora45
Membre
Membre



Inscription : 24/08/2016
Messages : 26
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyVen 26 Aoû 2016 - 12:51

Bonjour j'ai lu qu'on pouvait prendre du raphia, mais je ne connait pas ce que sait et ou en trouver ? Peut on faire une corde pour ma perruche avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:35

Suffit d'utiliser Google pour en savoir plus ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyLun 29 Aoû 2016 - 11:11

Le raphia se vend en magasin de bricolage, au rayon plomberie, ou au rayon bricolage en grande surface.
C'est souvent utilisé pour parfaire l'étanchéité des raccords de tuyaux.
Attention de le prendre brut, il est parfois vendu coloré et cela ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyLun 29 Aoû 2016 - 13:19

Oui , renseigne toi là dessus en parcourant le forum grâce au moteur de recherche ou comme te l'a suggéré Katiastrof :Google ! car ça vaut le coup les perruches aiment bien tressées , en pompon .. etc

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyJeu 1 Sep 2016 - 10:02

Ludovic Terriere a écrit:
Le raphia se vend en magasin de bricolage, au rayon plomberie, ou au rayon bricolage en grande surface.
C'est souvent utilisé pour parfaire l'étanchéité des raccords de tuyaux.
Attention de le prendre brut, il est parfois vendu coloré et cela ne convient pas.

Et aussi en jardinerie pour les liens pour les plantes.

Une idée de bricolage hypra simple pour recycler ces foutus perchoirs en plastique et les transformer en super coussins tout doux pour les pattes : enrouler les brins de raphia autour du perchoir. Le raphia est tout doux, et on peut faire des parties plus épaisses, pour éviter que les pattes soient toujours posées sur le même diamètre. En plus ça servira de jouet à gruger pour les destructrices, et simple et facile à remplacer.
En plus ça se lave !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyJeu 1 Sep 2016 - 21:07

ah oui tiens merci pour l'idée !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet EmptyJeu 1 Sep 2016 - 22:52

Pas bête effectivement !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabrication de jouet Empty
MessageSujet: Re: fabrication de jouet   fabrication de jouet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication de jouet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication d'un nid
» Help: Fabrication de jouets
» Fabrication de cage
» Fabrication de cage
» fabrication maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: