Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication de cage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication de cage Empty
MessageSujet: Fabrication de cage   Fabrication de cage EmptyLun 14 Mar 2016 - 19:31

Bonjour, je voudrai fabriquer une cage 75x75x75 SEULEMENT EN FIL DE FER! Des conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle
Membre
Membre



Inscription : 22/01/2016
Messages : 76
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Fabrication de cage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cage   Fabrication de cage EmptyLun 14 Mar 2016 - 20:46

Bonjour à toi, malgré le fait que je ne sois pas une experte en fabrication de cage, je doute que ce soit possible... Non seulement au niveau de la solidité, mais aussi au niveau de la sécurité de tes perruches. Pour construire une cage il te faudra un minimum de matériel et par là, je parle de bois, d'outils, d'un grillage adéquat ainsi que d'un vernis non-toxique pour le bois en question (ou autre) et j'en passe! Donc... Si tu songes réellement à faire une cage qu'en grillage (et par "fils de fer" j'imagine que tu parles de grillage...) eh bien je te souhaite bon courage ou alors j'ai mal compris ton concept (ce qui est fort possible!).
As-tu des photos / dessins / liens ou autre qui pourrait nous éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Fabrication de cage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cage   Fabrication de cage EmptyLun 14 Mar 2016 - 21:22

si tu veux te lancer dans la fabrication de la cage c'est tout à ton honneur maintenant tant qu'à passer des heures à le faire, autant en construire une qui soit en dimensions adaptées rajoute 25 cm en longueur pour faire 100x75x75 ce serait mieux je pense pour qu'elles puissent voleter un peu.

Quant au matériau , je te suggère d'aller voir sur le sommaire il y a des posts sur les réalisations "maison " de volières
en tout cas pas de fil de fer mais plutôt grillage. (à mon avis)

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Fabrication de cage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cage   Fabrication de cage EmptyMar 15 Mar 2016 - 11:38

Fil de fer ce n'est pas très adapté, trop souple.

Après j'aimerais voir ce que tu appelles du fil de fer. Pour moi c'est un fil d'acier souple vendu en rouleau qui sert de lien.

Si c'est bien cela, tu ne feras rien de bon avec ca, c'est même à déconseiller, les perruches peuvent se blesser dessus.

Il te faut du bois, du grillage, vis et clous au minimum. Soit uniquement des bardeaux de bois pour une cage entièrement grillagé, soit des planches et quelques bardeaux pour un cage en bois avec une ou deux façades grillagées.

Voici ce que j'ai fabriqué

Fabrication de cage Img_2013

J'ai ajouté le trou sur le toit pour faciliter les sorties, de même, j'ai rehaussé la cage pou que le toit soit à 1.4m du sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication de cage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cage   Fabrication de cage EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:28

Le grillage est du fil de fer soudé, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Fabrication de cage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cage   Fabrication de cage EmptyVen 18 Mar 2016 - 13:47

Tu fabriques un cube avec des montants en bois, le sol en planche, sur lequel tu mets ton grillage.

Tu fais des cadres de bois pour les portes que tu fixe au grillage et tu découpes à l'intérieur du cadre pour créer une ouverture. Il ne te suffit plus que d'ajouter la porte sur une charnière et le tour est joué.

Il faut prévoir un tiroir en bas de la cage pour faciliter le nettoyage.

L'idéal est aussi une porte sur le toit pour faciliter les sorties, il faut prévoir des ouvertures assez larges.

Le grillage et le fil de fer ne sont pas fait dans le même alliage. Dans le fil de fer tu as souvent de l'étain pour lui donner de la souplesse alors que le grillage est soit plastifié, soit renforcé avec du zinc.

Accessoirement, pour l'acier galvanisé, il faut bien le nettoyer avec du vinaigre blanc pour éliminer les dépôts blanc en surface, c'est du zinc et c'est toxique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de cage Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de cage   Fabrication de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de cage
» Question pr fabrication cage interieure
» fabrication d'un nid
» fabrication d'une mangeoire
» fabrication maison.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: