Bonjour Roseline, désolée des circonstances!
Tu peux faire des petites annonces (à distribuer et à mettre dans les boîtes aux lettres de ton voisinage) quant à la perte de ton mâle. J'ai eu une femelle qui s'était évadée au tout début et j'avais eu des réponses, mais malgré tout, je ne l'ai jamais revue. Tu peux néanmoins tenter le coup!
Normalement, on conseille de mettre la cage (où il y a l'autre perruche) dehors ou en bord de fenêtre, histoire de faire revenir la perruche évadée grâce aux appels de l'autre oiseau.
Cependant dans ton cas, il y a des petits, qui ont besoin de chaleur et de leur mère.
Acheter maintenant un mâle, je te le déconseillerai, car il faudrait faire une quarantaine (3 semaines/1 mois). En effet, le nouveau mâle pourrait avoir une quelconque maladie, et les petits risqueraient fortement d'être touchés du fait d'un système immunitaire moindre. Donc ça ne t'avancerait en rien de reprendre un mâle dès à présent.
En revanche, tu peux tout faire pour aider la femelle: nourriture adaptée non éloignée du nid et si jamais tu vois que la femelle s'épuise ou qu'elle délaisse les petits, ce serait à toi de prendre le relais. Il y a des post sur le forum à ce propos et des membres ayant eu à nourrir les petits pourront te donner des conseils.
Les 2 petits ont combien de jours?