Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je ne veux pas aller coucher !! non !!

Aller en bas 
+2
sand L
Sandra Demon
6 participants
AuteurMessage
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 11:39

Depuis quelques jours c l'enfer le soir au moment du coucher, pour grisette pas de problème elle va direct dans sa noix, mais bleuee va la déloger en lui tirant la queue, pourtant il y a 2 noix de coco,

Ensuite bleuee vole partout dans la cage de perchoir en perchoir, va attaquer grisette qui entre deux est retournée dans sa noix

Je baisse le volet de moitié pour prévenir
1/4 d'heures après je ferme complément le volet j'allume une petite lumière, mais rien n'y fait grisette est tranquillement installée pour la nuit (quand elle se fait pas déloger )

Cela fait 3 ou 4 nuits que ça dure, du coup elle passe sa nuit sur les barreaux de cage et grisette aussi du coup vu qu'elle se fait chasser de son "lit"

Avez vous déjà eu le tour, elles vont se coucher vers 21h- 21h30, levé vers 7h elles ont de bonnes journées avec des heures de liberté
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 11:41

J'ai oublié que même sans noix de coco elle réagi pareille elle vire grisette des perchoirs et volé partout pour dire "non je vais pas le coucher "
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:21

chez moi Danette fait un peu la Loi .. quand elle arrive , les autres à l'affût laissent leur place.
Y'a toujours le soir un moment où chacun cherche sa place pour la nuit.

Là en l'occurrence c'est ton mâle c'est ça ? peut-être qu'il essaye de la tenir éveillée comme lui ..Citron chez moi se montre parfois un peu harcelant avec les femelles , c'est pas méchant mais il vient sans arrêt les titiller...elles savent bien le remettre en place quand "y'en a ras le bol" .

Je ne pense pas que cela vienne de la noix de coco, il y en a 2. et il pourrait y en avoir 10 que ce serait peut-être pareil ..
attends d'autres avis quand même Sandra.
une question : est ce qu'il s'en prend à elle à d'autres moments ou spécialement au coucher ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:22

Tu as deux femelles non ?

Bleuee est-elle en montée hormonale ?

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 15:40

Qué peste !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:11

Oui c 2 femelles, elle attaque souvent grisette pour les mangeoires, les perchoirs, les carottes pour tout d'ailleurs, alors que tout va par 2

Tu l'as dit katia "1 peste"

Même quand je mets la main dans la cage avec du millet grisette vient direct et bluee râle, elle lui tire la queue, pourtant 1 branche de millet c long elles peuvent venir à 2 bin non elle trouve toujours le moyen de la pincer
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:11

Bleuee a la cire bien marron
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:13

ah tiens .. j'avais pas en tête que tu avais 2 nanas

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:13

Elle est donc en pleine montée hormonale !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:33

Dans une bande d'oiseau il peut y avoir une certaine hiérarchie, même si c'est beaaaaauuucoup moins marqué que chez certains primates, ou meutes de loup etc.
Mais oui, il peut y avoir le ou plus souvent la chef.
La conduite à tenir : ne pas essayer de rééquilibrer, car en notre absence la vengeance sera terrible.
Le plus faible sait qu'il doit se tenir à carreau.
Donc il faut laisser la plus forte manger en premier le millet.

Moi j'ai Sibylle qui vient manger sur mon épaule quand j'arrive avec l'assiette de mouron.
Si je n'en donne pas tout de suite à Merlin une belle branche, il se met à hurler, va bouder dans son nid, et quand je pars, il vire Sibylle méchamment et mange seul son mouron.
Donc quand j'arrive Sibylle vient sur moi, je choisi une trèèèès belle branche de mouron que je donne à Merlin et il est content.
Ensuite je pose l'assiette et Sibylle à côté, et je sais qu'une fois parti, Merlin ira la pousser quand il aura fini sa branche. Mais je n'y peux rien.
Si je reste pour faire la police, je sais qu'il se venge après, et en plus il se fache avec moi car il pense que je ne suis pas son allié. il entre en rivalité avec moi.

Autre chose : les oiseaux ont le sens de la taille des choses. Quand je présente une assiette avec des trucs qu’ils adorent de différentes tailles (genre des mures), Merlin prend son temps avant de prendre le plus gros (c’est marrant à voir). Donc je dois lui donner une part suffisante pour qu’il ne se sente lésé. Sinon il jette sa branche et vient faire suer Sibylle.
En passant, ils savent aussi compter.

Pour le dodo c'est plus compliqué. Mais tu peux essayer un truc : placer la noix de coco de grisette plus bas que le perchoir préféré de bleuee.
La hauteur du perchoir est très convoitée.
Si grisette s’installe dans sa noix plus bas que bleuee, alors elle aura la paix.
Si ça se trouve bleuee ne la déloge que parce qu’elle est plus haute. Ou alors dans un coin qui semble plus protecteur. Bref, mets cette noix dans un endroit qu’ils fréquentent moins, et vois ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 16:55

merci pour vos conseilles je vais changer de place la noix, elle vient de s'attaquer à l'os de seiche wahou une furie,

je viens de regarder les 2 noix sont au même niveau cote à cote, je vais faire le changement

le soir j'ai plus l'impression de "non je veux pas me coucher maintenant, je suis pas fatiguée" (en ce moment elle fait une sieste ) mais vu que la cage est dans le bureau et que ma chambre est juste à coté moi je vais me coucher tôt en ce moment vers 21H30 car je me lève à 5H30 donc toute le monde DODO enfants chien et OISEAUX non mais

c vrai que lorsque je mets une nouveauté dans la cage (hors légumes car elles en mangent toujours pas, sauf carottes) bluee va directement voir, et vire grisette et cela depuis toujours quasiment, mais le soir il n'y a jamais eu de problème comme çà, elle est très curieuse de tout
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:03

Si le problème survient maintenant ça peut être lié aux hormones. Et donc ça se calmera peut-être en descente hormonale.
Mais si elle mange l'os de seiche avidement, elle est peut-être en train de préparer des oeufs. Il lui faudra peut-être un lieu calme pour pondre.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:27

l'os de seiche est détruit,

mais j 'ai une question bête moi j'ai pas de mâle donc pourquoi elle va pondre (enfin si elle pond ) ?

et je dois faire comment pour lui trouver un endroit calme ? je dois mettre une nid ? et si elle pond elle va certainement couver son œuf ?

excuse moi des questions bêtes
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:52

Une femelle peut pondre sans mâle . L oeuf sera dit clair puisque non fécondé

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Joabi
Star
Star
Joabi


Inscription : 17/04/2006
Messages : 1170
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Recife - Brésil

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:10

Et il faudra la laisser couver ses oeufs parce que si tu enléve elle va repondre encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:22

du coup si je dois acheter un nid je le prends  comment ? vu que je ne vais pas avoir de bébés un simple suffit ?

nid 1 Je ne veux pas aller coucher !! non !! Images10
nid 2 Je ne veux pas aller coucher !! non !! Images11

en voilà une idée de pondre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:41

Bon pas la peine d'acheter un nid exprès. Surveille-là seulement.
Il est possible qu'elle cherche à se creuser un nid dans un coin reculé. Moi la mienne se mettait sur la boite du store au dessus de la fenêtre dans cet espace très réduit et creusait le plâtre. Et une ondulée ça peut vite tout détruire.
essaye de voir ce qu'elle tente de faire. Si ça se trouve juste un carton avec une ouverture ça le fera, vu qu'elle va couver un peu et se lasser.
Il est aussi possible qu'elle "largue" son oeuf n'importe où. Car vu qu'il n'y a pas de mâle, je pense qu'elle ne va pas être en véritable mode repro.
Par contre oui, elle peut pondre car c'est lié aux hormones, pas au fait de s'accoupler.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 19:04

sinon j'ai une demi noix de coco de ce genre, je peux toujours la mettre dans un coin on verra bien,

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Images12


quand elle vole dehors j'ai jamais rien remarqué, elle joue souvent avec les balles de vigne, et fait des aller/retour de la cage au perchoir arbre
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:35

Tiens nous au courant Sandra !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:12

ce soir moins de problème la chasse à la perruche n'a pas eu lieu, enfin 2 minutes le temps que bluee trouve SON perchoir, car elle a chassé grisette de sa noix quand même mais a décidé de dormir sur un perchoir et du coup grisette n'ose plus aller dans la noix elle a bien retenté mais c fait éjecté une 2ème fois, à croire que cela  dérange bluee alors qu'elle est sur son perchoir, pauvre grisette Crying or Very sad

pourtant j'ai changé de place les 2 noix une plus haute que l'autre, grisette à pris la plus basse (la sienne comme d'habitude) mais cela ne plait pas à bluee rambo

du coup bluee sur le perchoir le plus haut, grisette sur une balançoire, j'ai éteins de suite la lumière comme çà plus de poursuite

aujourd'hui grisette vient manger son millet dans la main et bluee arrive aussi mais pour me pincer les doigts alors que jamais elle osait me pincer, du coup grisette lui saute dessus, j'avais l'impression qu'elle essayé de me défendre, bon c une impression car je me doute bien qu'elle en avait après son millet et non mon doigt lol!
Revenir en haut Aller en bas
bleuloup
Modérateur
Modérateur
bleuloup


Inscription : 31/07/2009
Messages : 1166
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Toulouse, France

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:30

alors comment c'est passé la nuit ?

_________________
N'oubliez pas s'il vous plait de signer aux pétitions...
https://secure.avaaz.org/fr/index.php

et aussi leurs offrir un repas, c'est gratuit, il suffit juste de clicker. http://www.clicanimaux.com/


PAS DE REPRO AVANT 1 AN ET PAS DE REPRO EN COLONIE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 20:40

quelle petite punaise ta blue ! un peu comme ma danette

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyJeu 14 Avr 2016 - 21:10

aujourd'hui bonne journée pour grisette enfin presque mange c carottes vole dans la pièce joue avec c balles de vigne, bluee également mais comme il y a toujours un MAIS bluee veut toujours ce qu'a grisette elle la chasse toujours mais grisette commence à se défendre

hier un peu de bagarre pour se coucher, mais ce soir rien, je pense qu'elles sont bien fatiguées de 1 elles ont volé toute l'après midi de 14h à 18H30 (fermeture des portes) et de 2 comme il faisait encore beau j'ai ouvert pour la 1er fois la fenêtre et mis la cage devant pendant 1 heure, elles ont découvert l'air de dehors avec les oiseaux du ciel, du coup elles sautaient de perchoir en perchoir, chantaient, donc pas de bagarre ce soir, mais elles ne dorment plus dans les noix,

par contre l'os de seiche est mort, bluee la mit K O

cette après midi millet sur la main bon grisette direct, bluee est venue sans me pincer cette fois, (j'ai lu le post sur "ma perruche me mort" mais j'ai pas eu besoin d'appliquer les conseils)
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:02

Perso, je ne te conseille pas de placer le moindre objet qui serait pris pour un nid par ta peste du moment, car elle risque de faire la misère à l'autre femelle si cette dernière s'approche dudit objet !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty
MessageSujet: Re: Je ne veux pas aller coucher !! non !!   Je ne veux pas aller coucher !! non !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne veux pas aller coucher !! non !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu veut aller à l'école...
» Mes Pongaï ne veulent pas se coucher le soir
» Aller a la mangeoire
» Pépito s'en ai aller
» j'en veux qu'une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: