Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mitsuko, Kim et Hinoko

Aller en bas 
+2
sand L
Seyra
6 participants
AuteurMessage
Seyra
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/03/2016
Messages : 10
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : F

Mitsuko, Kim et Hinoko  Empty
MessageSujet: Mitsuko, Kim et Hinoko    Mitsuko, Kim et Hinoko  EmptyLun 18 Avr 2016 - 20:42

...alias " La terreur", "Le Fairy Tail" et le "Petit Poussin" ! Laughing

Prise par suprise a cause du départ de mon "étoile filante" alias Kim que j'ai perdu récemment, je pense qu'il est quand même grand temps de vous présenter mon couple actuel de perruches que j'ai avec moi.

Mistuko
Alors petite question aux débutants de ce forum (et aux confirmés, je l'accorde ) A quoi reconnait on une femelle perruche au premier coup d'oeil ? Facile : dans une volière l'oiseau qui fout le bazar, c'est forcément une femelle !!  Razz  Laughing
Alors aux débutants chez les perruches, un petit conseil : on a tendance a croire que les petites femelles perruches sont douces, dociles, mignonnes, craintives, silencieuses...sages...belles...ERREUR !! GROSSE ERREUR !! Sur les six femelles qu'il y avait il a fallu que je tombe sur celle qui ne fallait pas !! Shocked  Laughing  Twisted Evil Croyez moi j'ai vite appris dans a minute !! Dès le départ, Mitsuko c'est la perruche qui : a manqué d'arracher un doigt au vendeur, a faillit s'échapper dans l'animalerie, a faillit me rendre sourde durant le trajet du retour (oui elle reussit a rejouer un concert de hardcore métal avec ses cris outrés !!), une fois arrivé chez moi, s'est échappée aussitôt...a manquer de m'arracher le bout du pouce quand j'ai voulu la remettre dans sa cage  Mouhahah  (et on dit que les perruches ont besoin de calme dès leur arrivée, ben avec Mistuko, ce n'est même pas la peine !! Exclamation  affraid ) n'hésite pas a virer son male pour avoir sa place de perchoir...bref en moins de 48 heures elle m'aura tout fait !! (et je ne vous raconte pas ses autres bêtises !!)
Par contre elle imite très bien la chauve souris, pendue tête en bas a mon détecteur de fumée ! jocolor
Pas étonnant que je l'ai surnommée comme la tueuse du film "Battle Royale"

Mitsuko, Kim et Hinoko  Mitsuk10
Ca à l'air tout mignon et tout innocent hein...Ne vous fiez pas a cette image...Ce n'est qu'illusion...

Mitsuko, Kim et Hinoko  Mitsuk11
Vous la voyez la petite lueur maléfique dans son oeil ? Si, si, la...Moi je la vois... Laughing

Hinoko
Le successeur de Kim. Pour son prénom je me suis inspiré du prénom japonais féminin Hinako qui veut dire Petit Poussin mais je l'ai quelque peu "masculinisé"  Laughing (Si les mâles ont la cire bleue, ce n'est pas pour rien ! dwarf
Hinoko est arrivé peu de temps après le départ de Kim, partit au pays de l'arc en ciel bien trop tôt...
Alors Hinoko est comme tous les petits males perruches : un amour. Gentil, calme, docile, pas braillard pour un sou (par contre il ne roucoule pas le soir comme Kim le faisait mais bon ce n'est pas grave)..et complètement dominé par Mitsuko.
Bon quand je suis allée chercher un compagnon pour Mitsuko j'avais le choix entre : un mâle vert à la tête jaune...un autre mâle vert à la tête jaune...un troisième mâle vert plus pale à a tête jaune et un autre vert a la tête jaune (euh non blanche !!  Mr. Green...Ah zut c'est une femelle !  tongue  ). A croire qu'a ce moment là, chez les mâles, la mode du moment c'est le plumage vert avec la tête jaune ! (ben oui, on a sans doute plus de chance de choper de la femelle avec des couleurs bien claquantes ! Laughing  Basketball
La vendeuse : alors vous avez fait votre choix ? Quelle couleur ?
moi : Been...Le vert avec la tête jaune la bas... Wink

Mitsuko, Kim et Hinoko  Hinoko10
Hinoko alais le "Vert Poussin !"  Mr. Green
Mitsuko, Kim et Hinoko  Hinoko11
Hinoko et Mitsuko

Kim
Je ne pouvais pas décemment conclure mon post sans parler de mon petit oiseau de paradis qu'était Kim.050
Kim est le premier petit male perruche que j'ai eu et hônnetement, j'ai totalement craqué sur lui. Il était vraiment beau comme oiseau et c'était un oiseau très affectueux.  :petitcoeur:
Il adorait la compagnie de Mitsuko et je ne les voyais pas un instant sans se bisouiller ou se poupougner mutuellement. (:>)  Kim était totalement craquant quand il venait se coller contre Mitsuko lui présentait son cou en gloussant tout doucement pour une séance de poupougnage. J'ai l'impression qu'il disait a Mitsuko "Viens faire bisou a ton fidèle Kim" (Ce que Mitsuko lui rendait parfaitement bien d'ailleurs). Kim adorait prendre soin de Mitsuko et Mitsuko n'hésitait jamais a le suivre partout ! En un seul mot, il était hors de question de les séparer : si jamais Kim disparaissait hors de la vue de Mi-chan c'était des cris d'alerte et de panique de la belle a n'en plus finir !! Laughing Le soir Kim aimait bien s'installer sur son perchoir et gazouiller doucement avant de s'endormir. Il gazouillait avec la même douceur quand il m'est arrivé d'écouter de la techno. Trop mignon !
Malheureusement, la maladie a eu raison de lui et Dame Nature s'est montrée bien cruelle envers ce petit être qui est passé en etoile filante chez moi. Crying or Very sad

Mitsuko, Kim et Hinoko  Kim_310
J'adorais une de ses taches de collerette sur le côté. Elle formait un coeur ! coeur rouge
Mitsuko, Kim et Hinoko  Kim10

Mitsuko, Kim et Hinoko  Mistuk10
Mitsuko et Kim en train de se bisouiller.

Mitsuko, Kim et Hinoko  Mistuk11
Mitsuko et Kim inséparables.

...Bon a part le fait que je n'arrive pas a faire pivoter les dernières photos lol! voilà tout pour ma petite présentation de mes "monstroplumes". study
A plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Mitsuko, Kim et Hinoko  Empty
MessageSujet: Re: Mitsuko, Kim et Hinoko    Mitsuko, Kim et Hinoko  EmptyLun 18 Avr 2016 - 21:02

Bonjour Seyra , quelle présentation détaillée.. merci ..
Bienvenue sur le forum.
je constate à la vue de tes photos (jolies par ailleurs) que tes oiseaux profitent des sorties .. très chouette !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Mitsuko, Kim et Hinoko  Empty
MessageSujet: Re: Mitsuko, Kim et Hinoko    Mitsuko, Kim et Hinoko  EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:18

Pour faire pivoter les photo il faut le faire avant l'import avec un logiciel de retouche d'image. Les plupart des programmes affichent les photos en les redressant automatiquement mais pas les hébergeurs.
Vert à tête jaune c'est le type sauvage c'est à dire les couleur naturelle des perruches, et je confirme les femelles sont des terreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Kiko
Membre
Membre
Ricky Kiko


Inscription : 13/12/2015
Messages : 244
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Mitsuko, Kim et Hinoko  Empty
MessageSujet: Re: Mitsuko, Kim et Hinoko    Mitsuko, Kim et Hinoko  EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:42

Mistuko est juste trop trop mignonne !!! D'ailleurs Hinoko et Kim aussi !
Elles sont toutes très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mitsuko, Kim et Hinoko  Empty
MessageSujet: Re: Mitsuko, Kim et Hinoko    Mitsuko, Kim et Hinoko  EmptyLun 18 Avr 2016 - 22:51

Chouette présentation de tes perruches, quel plaisir de te lire !
Le petit Kim est parti de quoi en fait ?
Si j'ai bien compris, tu n'as pas procédé à une quarantaine ? A l'avenir, mieux vaut vraiment en faire une. Navrée si tu leur en as fait faire !
Trop mignon que tu aies remarqué le petit cœur sur le côté de la tête de ta perruche partie trop vite.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
thunder heart
Membre
Membre



Inscription : 08/02/2015
Messages : 109
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : saint pierre azif

Mitsuko, Kim et Hinoko  Empty
MessageSujet: Re: Mitsuko, Kim et Hinoko    Mitsuko, Kim et Hinoko  EmptyMar 19 Avr 2016 - 23:11

Elles sont superbes.

Sinon chez moi les perruches femelles sont calmes je trouve, ou alors elles font les timides quand je suis là ! A part Bidule qui est culotté, bruyante et une vrai folle quand elle vole les trois autres sont cool !
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Mitsuko, Kim et Hinoko  Empty
MessageSujet: Re: Mitsuko, Kim et Hinoko    Mitsuko, Kim et Hinoko  EmptyMer 20 Avr 2016 - 0:00

Ah, Bidule :petitcoeur: A quand des nouvelles photos pour notre plus grand bonheur ?

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Mitsuko, Kim et Hinoko  Empty
MessageSujet: Re: Mitsuko, Kim et Hinoko    Mitsuko, Kim et Hinoko  EmptyMer 20 Avr 2016 - 18:42

ouiiiii ! Bidule coeur rouge !!!
quoi ?! culottée , bruyante et folle ? mais c'est pas possible cette petite rescapée qui nous a tant fait craquer !!! Smile
queen une vraie princesse quoi !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitsuko, Kim et Hinoko  Empty
MessageSujet: Re: Mitsuko, Kim et Hinoko    Mitsuko, Kim et Hinoko  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitsuko, Kim et Hinoko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: