Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp

Aller en bas 
+4
Katiastrof
Ricky Kiko
Ludovic Terriere
Cookiss
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:32

Bonsoir à tous,
Je m'appelle Julie je suis Belge, passionnée d'animaux à poils, plumes et même écailles ,j'espère ne pas faire un double texte car j'ai essayé d'envoyer un message hier mais je ne vois aucunes traces de ce message, dans le cas contraire soyez indulgents je vous prie,je ne suis pas habituée des forums , c'est la première fois que je m'inscris car j'ai besoin de renseignements .
J'ai depuis plusieurs années une perruche ondulée mâle que j'ai adopté car elle était une petite rescapée d'une couvée de cinq poussins et sa maman n'était pas capable de s'en occuper correctement, la dame qui me l'a confiée savait vu ma passion pour les animaux que je ferai tout ce qui était en mon pouvoir pour sauver cette petite boule de duvet! J'ai sauvé des chatons et même un lapin mais un oiseau....Je l'ai sevrée , dorlotée, réchauffée, m'en suis occupée de mon mieux en glanant beaucoup de renseignements sur votre site d'ailleurs ;-).
Aujourd'hui c'est un très bel oiseau, que je croyais épanoui , je lui donne une alimentation de qualité des graines Ve....L....a, des sorties plusieurs fois par jours , fruits , légumes variés, millet, os de seiche, bois à déchiqueter, jeux , bain à la demande dans mes mains à l'évier,bref, une chouette complicité avec un petit animal doux et gentil qui fait le bonheur de toute la famille et auquel nous tenons beaucoup, qui aussi à enregistré notre langage et nous gratifie de quelques mots, que du bonheur.
Mais depuis quelques jours ma perruche  régurgite beaucoup dans son abreuvoir qu'elle prend pour un nid, je sais que les oiseaux EAM peuvent avoir des troubles du comportement et je suis inquiète pour elle, j'ai peur qu'elle ne se fatigue trop à vouloir nourrir une femelle imaginaire, je tente de faire diversion, de la distraire le plus possible de m'en occuper encore plus mais rien à faire , alors ma question pensez vous que se soit un pic hormonal normal du à la période de reproduction et au printemps et que cela va passer naturellement ou bien est il question d'un trouble plus profond et qu' il faudrait que j'envisage d'adopter une ou une compagne à mon a oiseau? Dans ce cas quel risque de faire cohabiter un oiseau EAM avec un oiseau EPP? Faire un nouveau EAM, n'est pas dans mes envies , je l'ai réalisé une fois avec succès mais il s'agissait d'un cas d'urgence. Ou bien que se passe t-il???
Merci de vos bons conseils.
Cordialement ,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyVen 29 Avr 2016 - 20:58

Bonsoir à toi
À mon avis ton oiseau se sent seul, tout l'amour et l'attention d'une famille humaine n'égalera jamais la compagnie d'un semblable. Il faut donc, d'après moi, envisager de lui prendre un ami (sans oublier la quarantaine).
Faire cohabiter une EAM avec une EPP peut, je crois, modifier le comportement de ton EAM qui peut ne plus être aussi... câline. Mais Ca n'est pas obligé (surtout si elle vit depuis longtemps comme cela), et de toute manière il va falloir faire avec, pour le bien de ton oiseau.
Attend tout de même d'autres avis, ceci n'est que le mien
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Invité
Invité




Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:05

Bonsoir cookiss,
Merci pour votre réponse qui est déjà une piste, je pense également même si cela me fait de la peine de l'admettre qu'elle est triste seule.
Pensez-vous qu'elle puisse vu qu'elle est EAM se défendre et être heureuse avec un ou une congénère?Je ne voudrais pas qu'elle soit blessée ou malheureuse!!
Je suis prête à perdre la complicité que j'ai avec ma perruche si cela peut lui être bénéfique.
Je n'ai pas fait une perruche eam juste pour notre plaisir mais par obligation vu la situation, pourtant elle se porte bien, se lave, prend soin de ses plumes, mange bien, chante...
Je suis un peu perdue mais ne veut que son bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:08

Déjà, "je suis prête à perdre la complicité", c'est très sage, et ça me fait extrêmement plaisir de lire ca !
Si il y a quarantaine, il ne devrait pas y avoir de problème. Les premières semaines elles sont séparées, la dernière semaine elles sont toujours séparées (cages différentes) mais dans la même pièce, donc elles doivent normalement prendre connaissance l'une de l'autre, pour enfin se rencontrer lors d'une sortie. Mais là encore ça dépend des oiseaux et de leur caractère...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:13

Je pense, mais c'est à confirmer par des membres plus confirmés du forum, que si tu prends un mâle cela se passera mieux. Les femelles perruches sont très dominatrices, ton mâle n'ayant jamais eu de contact avec des congénères, une femelle risque d'être trop prévenante avec lui, et elle va essayer de le diriger à la baguette. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:33

Oui, je le crois aussi , d'autant plus que je ne compte pas faire de reproduction, donc un nouveau mêle sera parfait aussi.
J'ai eu l'occasion de lire des histoires assez "dramatiques" concernant la cohabitation de deux perruches imposées , disputes, blessures enfin des cas assez extrèmes, mais concernant des petits animaux assez fragiles je ne veux prendre aucun risque, donc si j'adopte un nouveau compagnon il vaut mieux un jeune de l'année ou un plus âgé sans importance qui risque d'avoir peut -être ses habitudes et de les imposer?
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyVen 29 Avr 2016 - 22:12

Si tu respectes la quarantaine il n'y a aucune raison que cela se passe mal. La quarantaine sert aussi à préparer les perruches à vivre ensemble progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptySam 30 Avr 2016 - 10:38

Bonjour,
Quelques nouvelles, hier j'ai retiré le réservoir d'eau que ma perruche prenait (je pense) pour un nid et où elle régurgitait en croyant donner la becquée à une compagne imaginaire.
Plusieurs fois par jour je l'ai amenée à l'évier où elle a bu quelques gouttes d'eau à chaque fois, car je voulais être certaine en plus des légumes pour l'hydrater qu'elle ne risque pas d'avoir soif.Il me semble que cela à fait diversion, j'espère que cela va continuer car ce matin le tas de graines régurgitées est beaucoup beaucoup plus petit et à un autre endroit , plus à niveau de son os de seiche donc je vais continuer comme cela quelques jours et voir si l'amélioration est significative.
Pensez-vous si cela s'arrange qu'une perruche peut tout de même rester seule ? Je ne suis pas un oiseau mais je suis toute la journée avec elle, avec beaucoup d'interactions est ce suffisant ou ces oiseaux doivent absolument vivre à deux minimum? Ce n'est pas un choix égoîste de ma part , je sais que beaucoup d'oiseaux sont seuls et délaissés , dans le cas des EAM c'est catastrophique , ici en temps normal elle me semblait plutôt très bien, chante, se lave, curieuse de tout ...
Merci de m'avoir lue, belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptySam 30 Avr 2016 - 12:33

Coucou !

Pour ton problème d'eau: il faut qu'elle ait tout de même de l'eau à sa disposition (encore plus si tu dis qu'à chaque fois que tu l'amenais boire elle buvait), donc met lui quelque chose (une coupelle, une mangeoire remplie d'eau... peu importe tant que c'est à un endroit où ça ne peut pas se salir (ou tout du moins pas beaucoup), et que c'est facilement accessible et utilisable pour elle.
Pour ce qui est des régurgitations: je ne sais pas ce que tu peux faire, mais ça m'a fait me poser une question... y a t il un miroir dans la cage ? Si c'est le cas, retire le, ça la perturbe plus qu'autre chose, surtout dans son cas Wink

Pour la vie seule: il suffit de voir deux ondulées ensemble pour comprendre que oui, elle a besoin d'un compagnon. Je ne doute pas que tu lui donnes tout l'amour du monde et tout le temps dont tu disposes, mais il y a des choses que tu ne peux pas faire (comme recevoir la becqueté par exemple ! haha), et qu'une autre perruche si. Après c'est mon avis, peut-être que tu auras des témoignages de personnes ayant eu des oiseaux seuls, mais je pense que ces oiseaux vivant seuls, même s'ils vivent longtemps et plus ou moins heureux, vivraient beaucoup mieux en couple/groupe (ne serait-ce que contre les problèmes psychologiques, comportementaux (comme ceux dont tu nous parles)).
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
Ricky Kiko
Membre
Membre
Ricky Kiko


Inscription : 13/12/2015
Messages : 244
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptySam 30 Avr 2016 - 13:27

Bonjour Jolieplume,
Il a passé plusieurs années seul, je pense qu'il est temps de lui offrir un copain ou une copine. C'est important.
Comme Ludovic l'a dit, la quarantaine est là aussi pour qu'elles apprennent à se connaitre.

Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptySam 30 Avr 2016 - 15:31

Bienvenue parmi nous chère voisine belge Smile
Non pas que je veuille te faire peur, mais j'ai très rapidement perdu Maggie, perruche calopsitte, qui régurgitait à foison. Au départ, je prenais cela comme un acte d'amour, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'un problème de santé qui lui a coûté la vie ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptySam 30 Avr 2016 - 17:47

Merci pour vos réponses,
Cookiss non il n'y a pas de miroir dans sa volière , je savais que ce n'est pas bon. Je trouvais depuis le début cruel de lui faire croire qu'il y a une autre perruche alors que ce n'est pas le cas.
Je vais me renseigner pour trouver un compagnon, l'idéal serait une jeune perruche EPP et manipulé au nid , peut importe le sexe. Je n'ai pas envie d'acheter un oiseau "trop sauvage" qui va s'effrayer trop vite et qui risque alors d'affoler la mienne, j'aimerai pouvoir permettre à la nouvelle de voler en liberté et de copier le comportement de mon eam avec le temps, ce serait idéal , un oiseau enfermé toute la journée non merci.Souvent les perruches qui j'ai eu l'occasion de voir chez des éleveurs sont en volière à l'extérieur, peureuses , farouches et en animalerie je préfère pas trop.
Katiastrof, merci pour l'accueil,je suis bien désolée pour ton oiseau, peux tu m'en dire un peu plus sur ce qu'il a eu? Quel était son comportement avant de mourir?Car dans mon cas je ne vois vraiment rien d'anormal et vraiment je surveille ;-).Une personne m'a parlé que c'était normal en période hormonale, que cela passerait...J'ai pensé aussi pour moins la fatiguer de raccourcir ses journées, d'habitude , il va dormir sur son perchoir quand j'arrive avec le drap foncé pour couvrir sa cage, comme un rituel il grimpe sur son perchoir vers 20h/20h30 jusqu'a 6h30/7heures, à présent j'allonge les nuits donc même heure du coucher mais je découvre la cage plus tard vers 10heures, j'ai pensé que c'était une bonne idée pour qu'il récupère , à votre avis?

Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptySam 30 Avr 2016 - 18:03

Bonjour JuliePlume, je te souhaite la bienvenue ..

Je rejoins Katia sur l'aspect qu'il faut peut-être écarter la piste d'un ennui médical avant tout. Peut-être bien de voir un véto (aviaire)

Mais je rejoins les autres membres aussi sur le fait que rien ne remplace un congénère ..pourtant on voit que tu lui apportes tout ce que tu es en mesure de lui donner ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptySam 30 Avr 2016 - 20:54

Un oiseau doit dormir 12H par jour.
Quant aux sorties, personnellement, mes perruches sont plutôt sauvages. Pourtant, elles ont heureusement droit à de longues sorties quotidiennes.
Tu fais bien d'éviter les animaleries :
https://www.perruche.org/t38673-acheter-sa-perruche-en-animalerie-ou-pas?highlight=animalerie
Ma Maggie, si mes souvenirs sont bons, a eu comme une inflammation du jabot. Elle régurgitait sans cesse, et j'ai commencé à grandement m'inquiéter lorsqu'elle a commencé à passer ses journées à dormir, en boule. Elle est malheureusement morte sur le chemin de retour de la visite chez le véto ...

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptySam 30 Avr 2016 - 21:51

J'avais lu sur ce forum qu'une perruche ondulée devait dormir entre 10h et 12 h maximun, je pense être dans les normes avec mes horaires réguliers.
Ma perruche n'est pas en boule ni prostrée raison pour laquelle j'ai difficile à déterminer ce qu'il se passe. Ce ne sont pas des vomissements en fait chaque fois que j'ai une interaction avec elle , de prés ou de loin par exemple si je siffle une mélodie et bien elle va régurgiter si je m'approche pour lui parler elle va secouer la tête et puis régurgiter, elle le fait en plus de gazouiller et elle se frotte la tête contre mes doigts le bec ouvert.
La pauvre je pense vraiment qu'elle a besoin d'un compagnon de son espèce , ce soir je lui ai donné pour la première fois un peu de compote dans une seringue sans aiguille je le précise au cas ou, et bien il a prit la becquée comme un poussin, cela m'a brisé le coeur!! Je vais sans plus attendre adopter un nouvel oiseau. Je suis depuis plusieurs jours vigilante au moindre signe et j'ai déjà noté il y a bien longtemps le numéro de tél d'un vétérinaire aviaire au cas où , car j'ai toujours pensé qu'il valait mieux prévenir, vous êtes sans nul doute attaché à vos perruches mais moi qui ai élevé la mienne depuis petite j'y suis tellement attachée que rien qu'à l'idée qu'il lui arrive quelque chose j'en suis malade, je n'ai pas honte de dire que je l'aime ce petit oiseau adorable!
Dites moi je vous prie, une quarantaine c'est une expression, ou il faut vraiment respecter un isolement et une séparation de quarante jours?
Merci à tous
Bonne soirée
JUlie
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptySam 30 Avr 2016 - 22:07

Ton post m'a ému car on sent à quel point tu aimes ta petite boule de poils et combien vous êtes complices toutes les deux.
Si tu es certaine que ses régurgitations ne ressemblent pas du tout à un éventuel problème de santé mais bien à du nourrissage, alors peut-être qu'effectivement il lui manque maintenant un congénère. Elle a partagé sa vie avec une humaine jusqu'à présent mais un compagnon pourrait devenir nécessaire désormais.
La quarantaine n'est pas une expression, il s'agit bien de quarante jours mais personnellement je pense qu'une trentaine de jours est suffisant.
Cela permet de vérifier que le nouvel oiseau est en bonne santé. Tu es tellement attaché à ta perruche qu'il ne faudrait pas que le nouveau venu lui apporte des maladies. Les 2 ou 3 premières semaines tu mets la nouvelle perruche dans une pièce séparée. La dernière semaine tu mets la cage dans la même pièce que ta perruche actuelle. Ainsi elles vont s'entendre, se voir et faire ainsi connaissance. Lorsque tu les mettras ensemble, la cohabitation se fera sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptySam 30 Avr 2016 - 22:30

Bonsoir Eva,
Oui en effet j'y suis beaucoup beaucoup attachée.
Je me demande tout de même pendant la quarantaine si le nouvel oiseau à un microbe le fait d'être uniquement séparé d'une pièce n'empêchera pas une éventuelle contamination? Ma perruche n'a depuis ses 3 semaines jamais été en contact avec un autre oiseau, même en été j'évite de la mettre dehors , mais bien juste devant la porte fenêtre ouverte de peur qu'elle ne croise un oiseau sauvage de mon jardin, fientes contaminées ou la grippe aviaire enfin toute ces maladies des oiseaux sauvages.
Je vois que tu as un adorable lapin nain, moi aussi j'ai un mâle bélier bicolore de 7ans qui se prénomme Achille hyper domestiqué, un gros patachon gourmand qui en ce moment depuis la fin de l'hiver,passe ces journées dehors et rentre en sécurité la nuit dans sa cage à l'intérieur car à la campagne nous avons des renards , il est comique et très affectueux autant qu'un petit chien.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyDim 1 Mai 2016 - 10:55

Ne t'inquiète maman poule  ^^  les mettre dans des pièces séparées sera suffisant pour éviter la transmission d'une maladie éventuelle. Et heureusement quand on acquiert un nouveau venu, la grande majorité du temps il est en bonne santé surtout lorsqu'on le prend chez quelqu'un de confiance. Mais le principe de précaution est toujours à appliquer.
Quel âge à ta perruche car tu dis que tu l'as depuis plusieurs années ?
Mon petit lapin est mort en 2010 d'un problème d'urée. Il venait d'avoir ses 7 ans et vivait en totale liberté dans l'appartement. J'y étais énormément attachée moi aussi et je l'ai beaucoup pleuré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyDim 1 Mai 2016 - 20:03

Bonsoir à tous.
Désolée pour ton lapin Eva, c'est dommage, j'espère garder le mien encore quelques années, c'est un bélier et je pense qu'il sont plus "robustes" que les nains normaux si je puis dire.
Ma perruche à 4 ans, aujourd'hui elle à encore eu son comportement de régurgiter, cette fois sur son bloc iodé car j'ai remplacé l'os de seiche pour l'occuper et la distraire, je l'ai bien observée et sans être une grande spécialiste je crois vraiment qu'elle simule un acte de nourrissage car elle gazouille et parle en le faisant et se frotte affectueusement sur l'objet de ses désirs, la pauvre, je l'entend chouchou, t'es belle,petite perruche, doudouce comme moi je fais avec elle donc elle "drague" il me semble.
C'est décidé, je vais prendre une deuxième perruche , j'ai déjà pris quelques contacts avec quelques éleveurs amateurs, je vais acheter une perruche man, j'aurai le choix pour réserver ma boule de plumes pour environ dans 2 semaines , c'est la bonne période avec les couvées, j'ai le choix entre une petite blanche, une jaune pâle, une bleutée couleur dilué un peu comme la mienne bref, peu importe ,elles sont toutes très belles, cela sera ma fille qui choisira celle qu'elle préfère .Et j'ai trouvé une petite cage en occasion pour pouvoir faire la quarantaine du nouvel oiseau. En attendant qu'il rejoigne son compagnon dans la volière.J'espère faire le bon choix, et avoir de la chance concernant la gentillesse de la nouvelle venue,et que la mienne tolère sans jalousie une nouvelle venue et d'avoir un mâle pour faciliter la cohabitation d'autant plus que je ne souhaite pas faire de la reproduction.
A bientôt,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:09


au vu de ce que tu décris , elle simule bien la becquée... le choix de lui prendre un copain est sage .
Tu as devant toi un peu de temps pour te préparer à ce nouvel accueil ..Pour ma part, c'est toujours un moment que j'aime bien même si légitimement on appréhende un peu ...
de quoi lire :
https://www.perruche.org/t1545-quarantaine

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyDim 1 Mai 2016 - 21:58

Tiens nous au courant, on aimerait bien savoir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyMer 4 Mai 2016 - 20:16

Bonsoir à tous, J'espère que vous allez bien?
J'ai une SUPER nouvelle, Nous avons un nouveau compagnon depuis cet après midi, et une chance formidable c'est une petite perruche MAN adorable , elle a deux mois pas trop craintive et vraiment splendide.
En ce moment elle sont dans des cages séparées et des pièces séparées cela ne va pas être folichons car elles ont besoin toutes les deux de beaucoup de présente ma "vieille " car elle est EAM et donc très proche de moi et la nouvelle puce qui à besoin de bien s'habituer , mais je vais faire de mon mieux avec les autres membres de la famille.
Pensez-vous que parce que c'est encore un bébé, qu'elle vient de chez un éleveur particulier super propre juste les séparés de cage suffirait? Je ne veux pas brûler les étapes mais elle ne vient pas d'une volière extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
Ricky Kiko
Membre
Membre
Ricky Kiko


Inscription : 13/12/2015
Messages : 244
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Paris

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyJeu 5 Mai 2016 - 10:39

Trop contente que tu l'aies pris une copine !
Que la nouvelle vienne d'une volière intérieur ou extérieur cela ne change rien. La quarantaine doit être respecter.
Tu ne dois sauter aucune étape, c'est très important.
Elles doivent être séparé au moins 3 semaines, dans de différentes cages et différentes pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyVen 6 Mai 2016 - 21:09

Bonsoir à tous,
J'espère que vous allez-bien? Ici le temps est superbe plus de 20 degrès.
Voici quelques nouvelles de notre nouveau pensionnaire, tout se passe très bien, ce petit animal est adorable vraiment je suis très étonnée de pouvoir si facilement le toucher , il monte sur ma main de mieux en mieux et hier il a mangé un peu de graine au creux de ma main, j'ai passé beaucoup de temps avec lui et je l'ai amadoué avec du millet.Aujourd'hui il a effectué son premier vol dans le salon, il se débrouille assez bien mais j'ai bien remarqué qu'il est encore débutant, je l'ai récupéré avec un perchoir en bois et hop retour dans la cage sans souci et un petit bout de pissenlit tout frais du jardin, c'est dingue , je n'en reviens pas, comme il est facile , doux et docile, un amour!!!
Le reste de la journée les deux perruches s'entendent d'une cage à l'autre , je ne brûlerai pas les étapes mais me réjouis de rapprocher les cages pour qu'elles se voient dans une grosse semaine.J'ai changé ma photo de profil pour vous le montrer , c'est une perruche de posture, je crois qu'on ne doit plus dire anglaise, un petit mâle, il est cobalt/violet ses couleurs superbes ne resortent pas au mieux à cause du flash de mon appareil, mais comme cela vous aurez une idée. N'est-il pas trop chou, moi j'ai déjà craqué ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp EmptyDim 8 Mai 2016 - 21:45

c'est une très bonne nouvelle pour ton oiseau qui était seul...
Le petit est vraiment bien jeune à en juger par son petit bec encore noir...
la quarantaine passera vite ...en tout cas, il ne faut pas bâcler ce moment important pour le futur bien être de tes oiseaux ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp   Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche m'inquiète, j'ai besoin de conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvé perruche besoin de conseils
» Perruche décédée.. besoin de conseils
» J'ai secouru une perruche aujourd'hui besoin de conseils!!!
» Besoin d'un max de conseils
» Débutant besoin de conseils et d'aide pour sa perruche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: