Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Aie de jeux près d'un radiateur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Aie de jeux près d'un radiateur Empty
MessageSujet: Aie de jeux près d'un radiateur   Aie de jeux près d'un radiateur EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:48

Bonjour, je me renseigne avant d'acheter des perruches que j'aurais sans doute en aout. Je vais acheter une volière qui sera dans le salon. Pour voler et leur air de jeux ça sera dans ma pièce bureau Couture (pièce de 11m2). Ça sera vraiment pour voler et leur espace de jeux. Mais je me pose deux petites questions (nous sommes en travaux donc la disposition de ma pièce n'est pas encore définis a 100% meme si l'électricité est déjà installé ) . L'espace de jeux je pense pouvoir le faire que à côté (avec un espace quand même ) du radiateur est ce gênant ?
Deuxième question comme on refait la maison à neuf Ca me dérange de faire des trous dans le plafond pour y accrocher des cordes (en plus de leur petit espace de jeux qui sera sans doute un arbre à jouet ) avez vous une solution pour éviter d'esauinter mur ou plafond ? Merci pour vos réponses je prends tout conseil constructif 😊
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Aie de jeux près d'un radiateur Empty
MessageSujet: Re: Aie de jeux près d'un radiateur   Aie de jeux près d'un radiateur EmptyDim 8 Mai 2016 - 22:20

bonjour Cindy
en fait en te lisant j'aurais envie de te renvoyer une autre question : Pourquoi n'envisages tu pas de les installer au même endroit pour tout : la volière et aire de jeu et voler ?
Tu comptes faire comment en fait ? mettre la volière dans le salon mais les emmener dans le bureau pour voler c'est ça ? et comment ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Aie de jeux près d'un radiateur Empty
MessageSujet: Re: Aie de jeux près d'un radiateur   Aie de jeux près d'un radiateur EmptyLun 9 Mai 2016 - 9:31

A coté d'un radiateur électrique, oui, un radiateur de chauffage central, non. Elles risquent peu de se bruler sur le second alors qu'un radiateur électrique dégage plus de chaleur et surtout beaucoup de poussière.
Les perruches n'aiment pas trop le changement, pourquoi en pas les faire voler dans le salon ou les installer dans le bureau?
Ce n'est pas comme un chien ou un chat qui se trouve bien partout, chaque fois qu'elles arrivent dans une nouvelle pièce il faut se l'approprier et s'y habitué.
Je sais que certain n'hésite pas à leur donner accès à toute la maison, personnellement je me limite à la pièce principale de l'appartement.
Accessoirement dans un bureau, elles vont trouver des jouets très intéressant à détruire: facture de gaz, d'électricité, la ramette de papier, le carton des dossiers....Prévois donc de ne jamais laisser trainer à leur porter quelque chose dont tu pourrais avoir besoin un jour. Imagine un peu la discutions, "Désolé mr le Percepteur ma feuille de déclaration d’impôt a été grignoté par mes perruches."
Parmi nos membre nous avons un étudiant dont les perruches ont une manière très particulière de lui faire réviser ses maths.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Aie de jeux près d'un radiateur Empty
MessageSujet: Re: Aie de jeux près d'un radiateur   Aie de jeux près d'un radiateur EmptyLun 9 Mai 2016 - 10:15

Bonjour, ça serait un radiateur électrique. J'aimerais les garder avec moi dans ma pièce à vivre dans le salon pour pouvoir les voir et qu'on s'habitue l'un à l'autre j'aimerais pouvoir leur dire bonjour tout les matins en me levant et bonne nuit en me couchant en pouvant leur parler et les observer la journee . J'ai un chien très gentil mais ça reste un chien qui adore courir après les oiseaux et même si ce n'est que pour jouer cela peux vite devenir fatal et invivable j'ai un enfant de trois ans qui ne fait que ouvrir et fermer les portes (notamment pour ouvrir la porte à son chien). Donc pour question sécurité je préfère pas dans le salon sinon je vais en perdre des perruches et c'est pas le but. Voilà comment je vois les choses je veux trouver une volière de 1m (en horizontal) sur roulettes, la volière restera dans le salon, et le soir quand je travaille ou l'après midi quand je ne travaille pas (même si j'ai lu qu'il faut essayer de respecter des meme horaires de sortie j'essayerai de trouver le bon moment) je "pousse" la volière jusqu' à ma pièce bureau où il y aura leur air de jeux et je laisserai la porte de leur cage ouverte. Dans ma pièce bureau comme je serait la seule à y aller ou je fermerai la porte à clés si besoin je trouve cela plus sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Aie de jeux près d'un radiateur Empty
MessageSujet: Re: Aie de jeux près d'un radiateur   Aie de jeux près d'un radiateur EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:04

Evite l'aire de jeu à coté du radiateur alors.

Les oiseaux ont les poumons fragiles, un radiateur électrique dégage beaucoup de poussière quand il démarre en début d'hivers par exemple et si elles se posent dessus elles vont se brûler.

Pour accrocher sans percer, tu as plusieurs possibilités.

Des ventouses, les piafs sont léger ca tiendra, il suffit de trouver le bon support.

Des colles spéciales, ou des pâtes de fixation (le fameux patafix).

Tu peux aussi créer une structure en bois sur laquelle tu vas fixer les perchoirs et les jouets. J'ai monté de nombreuses étagères maison sans jamais faire un seul trou dans les murs.

Tu peux détourner une suspension ou un luminaire pour en faire un perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy Lucas Cerutti
Membre
Membre
Cindy Lucas Cerutti


Inscription : 29/04/2016
Messages : 35
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Ribemont France

Aie de jeux près d'un radiateur Empty
MessageSujet: Re: Aie de jeux près d'un radiateur   Aie de jeux près d'un radiateur EmptyLun 9 Mai 2016 - 11:06

D'accord pour l'espace de jeux je vais essayer de trouver une autre solution. Ha oui super merci pour les idees
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Aie de jeux près d'un radiateur Empty
MessageSujet: Re: Aie de jeux près d'un radiateur   Aie de jeux près d'un radiateur EmptyLun 9 Mai 2016 - 21:26

D'accord je vois.
J'appuie cependant ce que dit Ludovic , les oiseaux ont besoin de s'approprier l'espace.
Chez moi la volière est toujours dans le salon , c'est là qu'elles volent . je déplace parfois l'été (en journée quelques heures seulement) la volière dans la véranda grande ouverte ou sur ma terrasse pour qu'elle soient dehors, mais quand je ne suis pas loin...

Pour le jeu , il y a possibilité de l'aire de jeu au dessus d'un meuble, l'arbre qui est un grand succès ...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Aie de jeux près d'un radiateur Empty
MessageSujet: Re: Aie de jeux près d'un radiateur   Aie de jeux près d'un radiateur EmptyMer 11 Mai 2016 - 0:12

Ludovic Terriere a écrit:

Parmi nos membre nous avons un étudiant dont les perruches ont une manière très particulière de lui faire réviser ses maths.
C'est notre Chacha, ou plutôt Scara ^^ Moi aussi, j'avais une perruche qui s'éclatait à grignoter mes feuilles de cours, d'ailleurs un prof avait même entouré les trous, et y avait annoté plein de points d'interrogation !

Cindy Lucas Cerutti a écrit:
(même si j'ai lu qu'il faut essayer de respecter des meme horaires de sortie j'essayerai de trouver le bon moment)
Mieux vaut faire ce qu'on peut, quitte à les faire sortir le matin un tel jour, et l'aprèm le lendemain. Perso, je fais les trois pauses, ce qui signifie que je sors mes perruches selon mes tournées.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aie de jeux près d'un radiateur Empty
MessageSujet: Re: Aie de jeux près d'un radiateur   Aie de jeux près d'un radiateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aie de jeux près d'un radiateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la cage se trouve a coter du radiateur.
» Quelle âge ont un peu près mes perruches ?
» rester près de le cage
» Histoire d\'une perruche perdue ou le prix de la liberté
» air de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: