Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyMer 1 Juin 2016 - 21:30

Quelle est la mutation de ma perruche Pikachu svp?Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Dsci2114

Arc en ciel: Bleu opaline ailes claires masque jaune ?? Ou diluée ?? Où??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:13

Attend l'avis de notre experte : Bueno.

Moi, je dirais

Pie australienne bleu clair opaline perlée masque jaune de type II.

Ce n'est donc pas un arc en ciel


Dernière édition par Maldives et Seychelles le Mer 1 Juin 2016 - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:19

Merci déjà pour ton avis, c'est gentil . Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyMer 1 Juin 2016 - 22:21

J'ai édité, j'ai oublié le pie.

Bref, elle est vraiment belle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyJeu 2 Juin 2016 - 22:30

Merci, je l'aime beaucoup, c'est vrai qu'elle est spéciale aussi bien de plumage que de comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:49

Personne pour me donner son opinion sur ma boulette de plumes? Qui d'ailleurs dbute une mue en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bueno
Membre
Membre
Bueno


Inscription : 06/12/2013
Messages : 815
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 20
Ville et Pays : France

Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyMer 8 Juin 2016 - 10:28

Bon déjà c'est un mâle. C'est déjà pas si mal Very Happy

Ensuite, la couleur de fond c'est cobalt (bleu avec un facteur foncé)
Je rajouterai pour motif qu'il est perlé (tâche plus ou moins dessiné qui laisse place à du blanc recouvert par le masque jaune)
Un masque jaune type 2 bien bavant: il va jusqu'à la queue donc aucun doute
C'est une pie australienne car on peut voir que le bout des rémiges est bien blanc (c'est un indice visuel!)
Opaline qui plus est.

Bon ça fait un oiseau avec une sacrée combinaison de mutations. Autant dire que lorsqu'on est à ce stade avec tant de mutations, il est impossible de pouvoir toutes les identifier sachant que le perlage va éclaircir, le masque jaune va modifier la couleur de fond , etc. Du coup, ce n'est seulement en faisant une repro ou en connaissant le pédigrée qu'on pourrait retrouver de la dilution quelque part.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:43

Ahhhh, j'étais pas loin du tous !

Merci Bueno !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:59

Bueno Oui, oui je savais que c'est un mâle lorsque je dis elle c'est pour la perruche en fait , merci en tout cas pour ces précisions, je savais qu'elle oups qu'il était spécial déjà et oui comme tu l'écris c'est bien un sacré oiseau dans tous les sens d'ailleurs , merci ;-)

Et Maldives bravo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyMer 8 Juin 2016 - 15:09

Pour les arc en ciel voir ici :
https://www.perruche.org/t10868-arc-en-ciel

ou ici :

http://afoperruchesondulees.free.fr/arcenciel.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:05

Merci Pistachio j'avais déjà lu et vu des explications mais sans les précisions je ne voyais pas trop la différence avec la mienne ou une arc en ciel , maintenant je comprends mieux, par exemple avec le masque bavant comme me l'a écrit Bueno je visualise ce que cela veut dire concrètement , car sur les photos du premier site que tu m'as conseillé ,quand je l'avais consulté déjà je trouvais que la perruche ressemblait à la mienne, d'où la difficulté pour mon oeil de novice en la matière et cette demande de renseignements, c'est sympa. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:32

et moi j'interviens seulement pour n'apporter aucun supplément au schmilblick mais juste pour dire : wouah !!! il est vraiment beau !

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci EmptyMer 8 Juin 2016 - 21:35

Merci pour lui Sandrine. :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty
MessageSujet: Re: Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci   Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arc en ciel ou diluée? Votre avis? merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» a votre avis
» A votre avis ???
» A votre avis ?!
» votre avis svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Origines & Mutations :: Mutations-
Sauter vers: