Inscription : 04/06/2016 Messages : 39 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Liège (Belgique)
Sujet: Mes perruches hurlent tout le temps Sam 25 Juin 2016 - 16:47
Bonjour , je ne sais pas si je suis au bon endroit dans le forum mais j'ai une question mes perruches hurlent toute la journée , elles ne chantouillent pas elle hurlent vraiment tout le temps Une idée de pourquoi? Car j'avoue ces un peu ennuyant... merci
PassionCrochus Membre
Inscription : 13/06/2016 Messages : 76 Age : 25 Nombre d'oiseaux : 6 Ville et Pays : France / NPDC
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Sam 25 Juin 2016 - 18:03
Je vais rester calme en écrivant ce message car le tiens me désole, une perruche ondulée piaillent toute la journée et se calment la nuit. C'est ainsi qu'est leur vie, alors c'est tout à fait normal ! Ne trouve pas ça ennuyant, elles communiquent simplement, crois tu que t'entendre toute la journée leur fait plaisir ou ça les ennuis ? Retourne la question et met toi un instant à leur place. Ce n'est pas un reproche mais une remarque
bcicolombie Membre
Inscription : 04/06/2016 Messages : 39 Age : 33 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : Liège (Belgique)
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Sam 25 Juin 2016 - 18:41
Ca sonnent vachement comme un reproche et si je pose la question c'est que je n ai pas la réponse. Je n ai pas dit que j allais m en débarrasser si elles continuaient ce n est qu'une question Sur ce elle ne piaillent pas comme j ai écrit, elle hurlent littéralement. Que ce soit la journee le matin ou le soir ces pareil. Qu'elles piaillent ne me dérange absolument pas!
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Sam 25 Juin 2016 - 19:52
Les ondulées sont des petits perroquets et comme tous les perroquets leurs cris peuvent être dérangeants. Ensuite c'est un peu comme nous, on n'a pas tous la même voix ni la même tonalité de voix. Certains humains ont une voix plus puissante, certains parlent fort, certains ont une voix plus désagréable que d'autres. Je pense que c'est pareil chez nos ondulées. Pour en avoir eu plusieurs dans ma vie, j'ai eu des perruches qui étaient plus bavardes et du coup un peu plus saoulantes que d'autres, il faut bien le reconnaître. Celles que j'ai actuellement ne sont pas très bruyantes. Il est possible que tes oiseaux fassent partie de ceux qui sont un peu plus excités que les autres. Le problème est que les vendeurs ne soulignent jamais ce qui peut devenir un réel désagrément quand on ne s'est pas renseigné avant d'acquérir ces oiseaux. Je trouve que c'est un point extrêmement important qui mérite d'être souligné au même titre que l'habitat et la nourriture.
Karine63 aime ce message
bcicolombie Membre
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Sam 25 Juin 2016 - 20:04
Il n y a pas de soucis , ici c'est mon male qui Pete souvent un plomb et se met a voler en criant comme un enragé Ce n'est évidemment pas pour ça que je compte m'en séparer ou quoi que ce soit... Je me demandais juste si cela était normal 😉 C est on va dire un peu ennuyant quand on dort
EVA Star
Inscription : 02/03/2008 Messages : 2868 Age : 60 Nombre d'oiseaux : 1 Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Sam 25 Juin 2016 - 21:16
Les mâles sont plus bruyants que les femelles. Quand ils sont excités, c'est souvent la cata. Peut-être fait-il le crâneur devant la femelle et c'est pour cela qu'il crie. Il est certain que c'est impossible de dormir avec des oiseaux éveillés. Même le chant doux d'un canari serait énervant. Tu dors dans la journée ?
bcicolombie Membre
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Sam 25 Juin 2016 - 21:40
Ben quand mon homme fait la nuit oui et meme sans cela il est beaucoup plus que matinal
EVA Star
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Dim 26 Juin 2016 - 10:05
Les oiseaux se lèvent avec le jour. Donc en ce moment il est certain que nos perruches se réveillent très tôt. Il suffit de fermer les stores ou les rideaux pour éviter d'être réveillés à 5 h 30 du matin. Mais en appartement il n'y a pas toujours des stores aux fenêtres. Si c'est ton cas, il va falloir que tu investissent dans des rideaux occultants. C'est joli et çà réglera ton problème de lever trop matinal. Par contre, dans le cas de décalage du sommeil sur le jour en raison de travail décalé, les choses se compliquent effectivement. Les animaux ne peuvent pas comprendre cela, qu'ils soient oiseaux ou de tout autre espèce.
bcicolombie Membre
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Dim 26 Juin 2016 - 11:03
Oui ca c'est sur , enfin cava il a le sommeil lourd si il dort on est bon . Il entend pas.
Cava j ai un volet mais une porte vitrée ces le soucis Enfin merci des réponses , maintenant je sais que cela est normal
EVA Star
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Dim 26 Juin 2016 - 11:44
Oui c'est un comportement tout à fait normal Et puis, je te rassure, quand ton mâle sera amoureux il criera .... encore plus fort Mais ne t'inquiète pas, tu n'auras qu'à acheter des bouchons d'oreille à ton homme !
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Dim 26 Juin 2016 - 15:17
le perruches chantonnent en règle général et crient de temps à autre dans la journée. avec des moments creux de sieste . J'ai 2 mâles qui chantonnent mais chantent fort aux heures de pointe ; J'ai une femelle très discrète et j'en ai une autre qui ne fait presque que des cris d'alerte par moments (ceux qui nous cassent les oreilles) sinon rien.
Je trouve normal de se questionner sur cet état de fait car quand ma femelle fait ces cris d'alerte c'est généralement que quelque chose l'agace ..tu as le mérite de te poser la question .. y a t il quelque chose qui les ennuyerait d'après toi ? un chat ou autre à portée de vue ? ..
Chez moi ce sont les corbeaux ou corneilles qui la mettaient dans cet état !
_________________ Sandrine
bcicolombie Membre
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Dim 26 Juin 2016 - 15:28
Il n'y a pas d'autre animaux , elles réagissent à l'eau ( pluie , robinet, etc...) Mais sinon non il n'y a rien du tout. Mais le mâle est plus âgé que la femelle , est ce que ce serais pour ça qu'il pousse des cris en volant partout? (je vais essayer de filmer mais des que je les regardent elle ne bouge plus )
sand L Modérateur
Inscription : 31/01/2015 Messages : 4912 Age : 51 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : macon france
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Dim 26 Juin 2016 - 15:33
sacrées coquines .. ben oui quand on veut prendre une photo avec un légume elles n'en veulent pas non plus (concours photo !!) très franchement non je ne crois pas que l'âge ait à voir quelque chose ... peut-être sont elles en inter action et communiquent .. il faudrait voir mais là, je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider si tu postes une vidéo je ne les visionne pas personnellement sur le forum attends d'autres avis
_________________ Sandrine
doudie Star
Inscription : 20/05/2015 Messages : 733 Age : 49 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Caen, France
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Dim 26 Juin 2016 - 16:19
sand L a écrit:
sacrées coquines .. ben oui quand on veut prendre une photo avec un légume elles n'en veulent pas non plus (concours photo !!)
Il y a aussi une question de sensibilité auditive personnelle. J'ai une collègue qui est venu travailler une fois chez moi. Pour elle c'est insupportable quand pour moi c'est un bruit de fond. Même le doux gazouillis de l'endormissement lui casse les oreilles quand je l'ai au téléphone.
Une vidéo aiderait à se rendre compte. Je me souviens dans un autre domaine, qu'à force de lire qu'il était normal qu'un bébé régurgite, j'ai attendu 2 semaines avant de consulter pour le gros reflux de mon fils. Il n'était nul part écrit qu'une régurgitation c'est une cuillère à café, pas une flaque. Donc oui, les perruches se font entendre, mais les cris de Héra et Zazou sont peut-être des cris d'alerte.
bcicolombie Membre
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Dim 26 Juin 2016 - 19:45
Je vais essayer d en faire une. Comme ça vous verrez ce que cela donne. Moi en effet ce ne me paraît pas des plus normal mais bon
Ludovic Terriere Star
Inscription : 26/10/2015 Messages : 1906 Age : 53 Nombre d'oiseaux : 4 Ville et Pays : Lille, France
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Lun 27 Juin 2016 - 9:25
Le cri des perruches peuvent avoir deux sens. D'abord un cri d'alerte, quelque chose les dérangent alors elles crient pour prévenir les copains. Un cri d'appel, elle se sent seule elle appelle le groupe.
Quand la perruche se met à voler dans la cage, elle se met aussitôt à crier, pour que l'autre la rejoigne.
Il arrive qu'elles s'appellent alors qu'elle ne sont séparé que de quelques dizaine de centimètres.
Si ton problème est un cri d'alerte, cela devrait s'arranger avec le temps, les miennes ne réagissent plus à l'aspirateur, la perceuse ou la scie sauteuse, elles ont pris l'habitude.
Il me semble que ton mâle est simplement très actifs, il vole beaucoup dans la cage donc il crie beaucoup. C'est un comportement normal.
Voici une video de mon couple de perruche, je pense que c'est ce bruit là que tu as.
Katiastrof Administratrice
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17481 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Mer 29 Juin 2016 - 17:41
J'allais te suggérer le même "dispositif" qu'Eva : des bouchons pour les oreilles. Faisant une semaine sur trois une semaine complète de nuit, je n'ai pas d'autre choix que d'y recourir. Hors de question pour moi de fermer les volets ou de couvrir les cages en pleine journée, je les ai prises, je les assume Ont-elles droit à des sorties quotidiennes ?
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Mer 29 Juin 2016 - 18:10
Bonjour,
Oui, elles ont la cage ouverte toute la journée. Mais elles n'osent pas sortir. En réalité, lorsqu’une se décide de sortir. Elle appel l'autre, si l'autre ne veut pas sortir. La première retourne dans la cage.
bcicolombie Membre
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Jeu 25 Aoû 2016 - 16:57
Bonjour,
Après quelques semaines d'observations, pas mal de recherches et de discussions avec des personnes qui élèvent des perruches depuis un certain temps, nous pensons avoir trouvé le problème.
Il semblerait que la femelle ne s'entende pas avec le mâle. Le problème c'est que nous n'avons pas la possibilité d'acheter une seconde cage (manque de place). Notre cage actuelle mesure 100 cm x 60 cm x 100 cm (LxlxH). Nous pensions la séparer en deux sur la hauteur en attendant de trouver une solution (replacer le mâle ou la femelle) ce qui ferait 100 cm x 60 cm x 50 cm ce que nous pensons être suffisant comme solution provisoire. Avez-vous une autre solution ? Soit pour la cohabitation (même si je pense elle risque d'être difficile), soit pour la séparation.
Autre question, si le problème vient bien de cette mésentente. Et si nous trouvions quelqu'un pour reprendre l'un des deux. Que faudrait-il faire avec l'autre ? Trouver une personne qui a le même problème et l'échanger avec lui/elle (avec quarantaine évidemment) ? Laisser l'autre tout seul (je ne pense mais on ne sait jamais) ? où autres ?
Merci à vous.
Inscription : 04/11/2012 Messages : 17481 Age : 35 Nombre d'oiseaux : 2 Ville et Pays : France
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Jeu 25 Aoû 2016 - 21:42
Bonjour ! Quelles signes te permettent de dire que tes perruches ne s'entendent pas à ce point ?
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Jeu 25 Aoû 2016 - 22:53
La cage est ouverte toute la journée (de 7 hr à 21 hr +/-). La femelle ne sort presque jamais, pourtant il y a à proximité de la cage une aire de jeux avec jeux en bois, balançoire, clochette, perchoirs, balles, corde et nourriture (graines et millet en grappe). Et on dirait que c'est la femelle qui le pousse dehors. Lorsqu'il est dehors et elle à l'intérieur, qu'il vient sur la cage. Elle s'accroche aux barreaux en dessous de lui pour lui mordre les pattes (au début on pensait que c'étais une sorte de jeu mais on n'a de plus en plus de doute).
Depuis le début de la semaine, lorsqu'il est sur un perchoir. Elle vient le pousser. Dès qu'il change de perchoir pour lui laisser la place. Elle change également pour le même et le vire (elle ne le fait pas toute la journée mais plusieurs fois par jour tout de même). Cette semaine je suis en congé et j'ai remarqué qu'elle le "pousse" assez fort avec la tête quand ils sont proches (je n'ai pas vu si c'est lui qui est venu vers elle et qu'elle l'a repoussé ou si elle est allée volontairement vers lui le pousser). Comme je suis en congé cette semaine, nous allons nous coucher plus tard et laissons donc la cage ouverte un peu plus tard. Mais deux fois depuis vendredi dernier le mâle n'a pas voulu rentrer dans la cage pendant la nuit (on diminue le son de la télé et coupons la lumière progressivement pour qu'il fasse plus sombre et d'habitude ils rentrent mais pas ces fois-ci). Petite question en passant est-ce un soucis si il reste dehors pendant la nuit ? (nuit noire avec les volets fermés). Les fois ou il est resté dehors nous avons fait encore plus attention de ne rien laisser traîner pour éviter un accident.
Autre point et après j'arrête le pavé, tout à l'heure nous les avons vus faire la toilette l'un de l'autre (comportement normal chez les oiseaux mais le font-il par nécessité donc même en ne s'appréciant pas ou le font-il seulement avec des partenaires acceptés. Idem pour la becquée qu'ils font souvent.
P.S: les hurlements qui sont à la base du post ne sont pas des cris d'alerte. Car en faisant la vaisselle nous nous sommes rendu compte qu'il avait peur de l'eau. Et dès qu'ils entendent l'eau coulé, ils poussent tous les deux des cris d'alertes. Donc à moins qu'ils fassent plusieurs cris d'alerte différents (ce qui est possible nous n'avons pas encore chercher à ce sujet). Il s'agit de deux cris différent.
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Jeu 25 Aoû 2016 - 22:59
Si tes perruches partagent tout de même des moments tels que becquée et papouilles, pour moi elles s'entendent quand même. C'est juste que j'ai l'impression que tu as une petite charogne en guise de perruche femelle qui a peut-être bien du sang d'inséparable si elle s'amuse à couper les pattes de son congénère (je plaisante). Pourquoi ne pas la forcer à la sortir ? Sans la brusquer bien entendu ... Perso, j'étais obligée de forcer mon défunt Steve-O à sortir, pour son bien, vu que Monsieur était trop gros ! Sinon, je ne te conseille pas de laisser un piaf hors cage la nuit. Sait-on jamais qu'il soit victime d'une frayeur nocturne, qu'il aille se coincer derrière un meuble ... La liste est longue !
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Jeu 25 Aoû 2016 - 23:22
C'est pour cela que nous avons des doutes. Pour certaines choses et certains moments on dirait qu'ils s'entendent bien (papouille, becquée, ils dorment souvent ensemble l'un contre l'autre). Et pour d'autres moments, le femelle se transforme en mégère et fait tout pour ennuyer le mâle.
Comme tu le dis, c'est peut être juste une charogne. Nous allons surveiller la situation. Si elle dégénère, nous les sépareront quelques temps par précaution et pour voir leurs réactions.
Pour ce qui est de les laisser dehors pendant la nuit, nous allons tout faire pour qu'ils rentrent.
Pour les sorties, nous avons eu un incident au début. Ils sortaient tous les deux et seul. Mais un jour nous avons du partir assez vite et on les a rentré. Nous avons coupé les lumières et les avons pris sur un perchoir (ils sont montés dessus d'eux même, lorsqu'on a placé les perchoirs devant eux nous ne les avons pas forcé). Mais après cet incident, ils ont refusé de sortir pendant plusieurs semaines. Un jour, un des deux s'est décidé a sortir et l'autre a suivi. Depuis ils sortent rarement, souvent un seul à la fois et pas très longtemps (une heure ou deux). Tu penses qu'on devrait les forcer à sortir ? Cela ne risque pas de les stresser/traumatiser de nouveau et conduire à un nouveau blocage ?
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Jeu 25 Aoû 2016 - 23:34
Oh, ce n'est pas un incident à mes yeux tu sais ! Je crois que beaucoup de membres seraient très heureux d'avoir des perruches si dociles pour les faire rentrer ! Surtout qu'on conseille, en cas de force majeure par exemple, d'utiliser un drap pour les rentrer dans leur cage. Même des épuisettes ! Perso, j'ai une chance hors norme je trouve : il me suffit de leur parler tout en les conduisant vers leur cage, sans les toucher, et le tour est joué ! Pour moi, tu n'as vraiment pas à t'inquiéter. La charogne mégère and more que tu possèdes confirme le fait que l'on dit souvent que les femelles portent la culotte chez les perruches ondulées ! Combien de temps cela fait que la femelle ne sort plus du tout ?
Sujet: Re: Mes perruches hurlent tout le temps Ven 26 Aoû 2016 - 10:55
Difficile d'être précis mais je dirais 3-4 semaines. C'est vrai que pour les rentrer ils sont assez cool. Par contre impossible de s'approcher du mâle à moins de 30 cm et 10 cm de la femelle.