Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 sexe de mes perruches

Aller en bas 
+2
Cathylouna
AbouHamza Ait Idir
6 participants
AuteurMessage
AbouHamza Ait Idir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AbouHamza Ait Idir


Inscription : 01/07/2016
Messages : 10
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : algerie

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 5:49

Salut a vous. Je viens de poster deux photos de mes perouches et je voudrais savoir leurs sexe et leurs age si cest possible
Revenir en haut Aller en bas
AbouHamza Ait Idir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AbouHamza Ait Idir


Inscription : 01/07/2016
Messages : 10
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : algerie

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 5:58

https://i.servimg.com/u/f35/19/50/41/27/20160612.jpg    et   https://i.servimg.com/u/f35/19/50/41/27/20160613.jpg     sisi: https://i.servimg.com/u/f35/19/50/41/27/20160710.jpg     sousou: https://i.servimg.com/u/f35/19/50/41/27/20160711.jpg


Dernière édition par AbouHamza Ait Idir le Ven 1 Juil 2016 - 13:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathylouna
Membre
Membre
Cathylouna


Inscription : 03/12/2015
Messages : 181
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Flayosc France

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:04

Bonjour et bienvenue,
la première est un mâle,mais la photo est assez flou,l'autre une femelle sûr.
Revenir en haut Aller en bas
PassionCrochus
Membre
Membre



Inscription : 13/06/2016
Messages : 76
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France / NPDC

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 11:25

Mâle (1)
Femelle (2)

Cire prononcée et ondulation du front absente donc + de 6 mois je penses
Revenir en haut Aller en bas
AbouHamza Ait Idir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AbouHamza Ait Idir


Inscription : 01/07/2016
Messages : 10
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : algerie

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 12:22

Bonjour et merci pour vos reponse. Les photos sont flou je vais prendre dautre plus net.


Dernière édition par AbouHamza Ait Idir le Ven 1 Juil 2016 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AbouHamza Ait Idir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AbouHamza Ait Idir


Inscription : 01/07/2016
Messages : 10
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : algerie

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:43

J'ai ajoute deux  photo plus net, si c'est possible de me preciser leurs ages et sexe, encors merci . Aussi et c'est le plus important,est-ce qu'ils sont en age d'etre en couple et de ce reproduire
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 14:36

Il faut éviter de les attraper comme cela tant que ce n'est pas absolument nécessaire.
Il est assez difficile et rare de réussir à les apprivoiser, mais si elles ont peur de ta main tu n'y arriveras jamais.
On en peut pas facilement déterminer l'âge d'une perruche à son aspect. elles ont plus de 6 mois car elles ont fait leur première mue, la couleur marron de la cire de la femelle indique une montée hormonale.
Revenir en haut Aller en bas
AbouHamza Ait Idir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AbouHamza Ait Idir


Inscription : 01/07/2016
Messages : 10
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : algerie

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:08

Merci ludovic, jeviterais dorenavent de le refaire. Et pour le male il a plus d'un an ? est il pret pour etre papa.Merci
Revenir en haut Aller en bas
PassionCrochus
Membre
Membre



Inscription : 13/06/2016
Messages : 76
Masculin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : France / NPDC

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:21

Si et seulement si tes 2 oiseaux ont plus d'un an oui. Qu'elle est la dimension de ta cage ? As-tu déjà adapté leur régime ? Que comptes tu faire des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
AbouHamza Ait Idir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AbouHamza Ait Idir


Inscription : 01/07/2016
Messages : 10
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : algerie

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:24

La cage est moyenement grande. Le regime je leurs donne graine et des legume rapes. Les petits je veut les gardes. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathylouna
Membre
Membre
Cathylouna


Inscription : 03/12/2015
Messages : 181
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Flayosc France

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:30

Si c'est la cage qu'il y a en arrière plan sur la 3ème et 4ème photo, elle est trop petite pour une repro.
Revenir en haut Aller en bas
AbouHamza Ait Idir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AbouHamza Ait Idir


Inscription : 01/07/2016
Messages : 10
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : algerie

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:46

elle doit etre de quelle taille
Revenir en haut Aller en bas
Cathylouna
Membre
Membre
Cathylouna


Inscription : 03/12/2015
Messages : 181
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Flayosc France

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:14

Le minimum pour un coupe est 70 cm de longueur, 45-50 cm de profondeur (largeur) et 45-50 cm de hauteur. Donc si tu veux garder les bébés, il t'en faudra plusieurs ou une grande volière.
Revenir en haut Aller en bas
AbouHamza Ait Idir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AbouHamza Ait Idir


Inscription : 01/07/2016
Messages : 10
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : algerie

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:21

La cage que j'ai doit faire l'affaire pour un couple mais une fois les bebe en route j'obterais pour une voliere.
Revenir en haut Aller en bas
AbouHamza Ait Idir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AbouHamza Ait Idir


Inscription : 01/07/2016
Messages : 10
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : algerie

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:25

Sinon est-ce la periode de reprodution. J'ai remarque que la femelle a la cire maron et qu'ils ce fesait "des calins"
Revenir en haut Aller en bas
Cathylouna
Membre
Membre
Cathylouna


Inscription : 03/12/2015
Messages : 181
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Flayosc France

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:29

Normalement, c'est au printemps car l’été il fait trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptySam 2 Juil 2016 - 16:10

AbouHamza Ait Idir a écrit:
La cage est moyenement  grande. Le regime je leurs donne  graine et des legume rapes. Les petits je veut les gardes. Pourquoi ?

Bonjour et bienvenue ici !
voici de quoi te renseigner ..
https://www.perruche.org/t34314-l-alimentation-des-parents-avant-durant-et-apres

il y a d'autres posts à lire au sujet de la reproduction et c'est important de le faire car ce n'est pas une mince affaire ni pour les futurs parents ni pour ceux qui en ont la responsabilité (toi) .. qu'est ce qui te motive à faire une reproduction en fait ?

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
AbouHamza Ait Idir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AbouHamza Ait Idir


Inscription : 01/07/2016
Messages : 10
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : algerie

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyDim 3 Juil 2016 - 10:46

sand L a écrit:
AbouHamza Ait Idir a écrit:
La cage est moyenement  grande. Le regime je leurs donne  graine et des legume rapes. Les petits je veut les gardes. Pourquoi ?

Bonjour et bienvenue ici !
voici de quoi te renseigner  ..
https://www.perruche.org/t34314-l-alimentation-des-parents-avant-durant-et-apres

il y a d'autres posts à lire au sujet de la reproduction et c'est important de le faire car ce n'est pas une mince affaire ni pour les futurs parents ni pour ceux qui en ont la responsabilité (toi) .. qu'est ce qui te motive à faire une reproduction en fait ?

Bonjour, et merci pour le lien.

ce qui me motive? j'ai eu le "coup de foudre" pour mes perruche, il y a des milliers de race d’oiseau mais je trouve les perruches a part. "déjà entre nous ma femme commence a être jalouse". ceux que j'ai ne sont pas apprivoisé, alors je voudrais bien qui ai des bébés pour que je puisse les apprivoisés.
c'est vrai que c'est une grande responsabilité, et que ce n'est pas des joués et que ça sera difficile. mais je veux le faire et c'est pour ça que je suis sur ce forum pour en apprendre le plus sur eux. merci
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17422
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

sexe de mes perruches Empty
MessageSujet: Re: sexe de mes perruches   sexe de mes perruches EmptyMer 6 Juil 2016 - 15:35


_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
 
sexe de mes perruches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entente entre perruches ondulées et perruches catherine
» la thermorégulation des perruches
» mes perruches
» Quel age a ma perruche?
» l'age de mes perruches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Adoption d'une perruche :: Sexe-
Sauter vers: