Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bonjour !

Aller en bas 
+3
Nefera
jimie
Nagette
7 participants
AuteurMessage
Nagette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nagette


Inscription : 20/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mulhouse

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:28

Bonjour,
J'ai déjà pas mal lu de sujets sur ce forum en sous-marin et je me décide enfin à me présenter (je suis timide, vous m'en voudrez pas Wink
Alors, voilà je m'appelle Jeanne et j'habite en Alsace. J'ai déjà eu des perruches chez mes parents il y a quelques années et maintenant que j'ai mon propre chez moi, l'envie d'en avoir à nouveau s'est fait sentir. J'ai aussi beaucoup appris sur le forum et je me suis rendue compte des erreurs que j'ai faite avec mes anciennes perruches (cage trop petite, alimentation pas adaptée, etc...).
Au début du mois j'ai donc adopté une jeune perruche que j'ai baptisé Baba 047 Je ne connais pas encore son sexe (je ferais un post là-dessus d'ailleurs pour bénéficier de vos lumières). J'ai prévu de lui prendre un compagnon dès que possible tout en évitant les animaleries (Baba vient de chez un particulier). Au début, je voulais le garder seul le temps de l'apprivoiser mais je vois bien qu'il cherche de la compagnie. Pour l'apprivoisement, ça vient... doucement. Je lui donne du millet à la main tous les jours et j'arrive même à le faire grimper sur mon doigt lors de ses sorties (toujours avec l'appât du millet bien sûr)
Bon je vois que ma présentation a dérivé au racontage de vie, je m'arrête là.
Bonjour ! 14002410
Revenir en haut Aller en bas
jimie
Membre
Membre



Inscription : 12/08/2016
Messages : 182
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Grenoble en France

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:32

Très jolie ce baba, son bleu turquoise me donne envie d'aller piquer une tête.
C'est bien que tu lui prennes de la compagnie, ça va lui changer le vie et tu l'apprivoiseras quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Nefera
Membre
Membre
Nefera


Inscription : 08/08/2016
Messages : 96
Féminin Age : 22
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yzeure,france

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 18:37

bonjour,
je te souhaite la bienvenue sur ce forum en espèrent que tu t' y plaira ^^ ton p'tit baba est tous mignon !! et c' est une bonne idée de lui prendre un compagnon thumright
Revenir en haut Aller en bas
Marine59200
Membre
Membre
Marine59200


Inscription : 25/05/2016
Messages : 338
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tourcoing , France

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:46

Bonsoir , bienvenue parmis nous , tu verras il y a une multitude de chose à apprendre sur ce forum tous ce qui es utile pour nos perruches.

Au passage très jolie ta perruche!!
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 20:52

Bienvenue sur le forum Jeanne Smile

Ton petit Baba s'avère être une jolie fifille Wink

Les perruches sont faites pour vivre à plusieurs et tu l'as vite ressenti (mon copain avait aussi insisté au départ pour ne prendre qu'une perruche mais on a vite compris également qu'il lui fallait de la compagnie). Des erreurs, on en a tous fait! Mieux vaut donc bien se renseigner en amont afin d'offrir une belle vie pour nos pioux Smile

Je t'invite donc à faire un tour sur les différents post-it du forum (que tu connais déjà en partie Wink ): sommaire
Nous recommandons vivement de faire une quarantaine lorsque l'on adopte un nouveau compagnon à plumes Wink cela signifie donc qu'il te faudra 2 cages (une petite cage peut convenir le temps de la quarantaine, elle pourra ensuite servir de cage hôpital ou de cage de transport, c'est toujours très utile!).

A très bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nagette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nagette


Inscription : 20/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mulhouse

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:24

Cool ! Une fille ! J'avoue qu'en regardant le post sur le sexe sur le forum je me disais que j'avais peut-être une femelle. Mais comme sa propriétaire disait que pour elle c'était un mâle j'avais un petit doute.
Ce soir je l'ai lâchée et mademoiselle est montée quelques secondes sur ma tête (je devais être le perchoir le plus haut) avant de retourner sur sa cage. Elle a une aire de jeux mais ne s'y risque pas pour l'instant. Par contre, je suis contente parce que tous les jouets dans sa cage sont utilisés.
Pour son copain j'épluche les annonces du bon coin mais pour l'instant je n'ai pas le déclic. Je pense aussi aller à une bourse aux oiseaux dans le Bas-Rhin le 28 août (me demandez pas le nom de la ville, j'ai un mal de chien à me rappeler des noms alsaciens, je suis pas originaire de la région).
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:54

L'avantage des bourses aux oiseaux, c'est que tu es en relation directe avec les éleveurs. Tu peux alors leur poser des questions et garder le contact pour une éventuelle visite.
Je te déconseille d'acheter une perruche à la bourse aux oiseaux car ils ne sont pas dans leur environnement habituel, ce qui peut provoquer un certain stress. En plus ils sont souvent dans de toutes petites cages, donc tu ne les verras pas en vol. Le mieux est donc de les voir chez l'éleveur si possible.
Après, si jamais tu craques, la quarantaine est plus que recommandée, car l'oiseau aura été en contact avec plein d'autres oiseaux (même si normalement ils ont été vu par le véto avant l'ouverture de la bourse).
Revenir en haut Aller en bas
Nagette
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nagette


Inscription : 20/07/2016
Messages : 19
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Mulhouse

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 22:40

Ok, j'ai bien fait d'en parler. Merci pour tous tes conseils. J'ai déja une cage de quarantaine au cas où. Après je verrais si j'aurais un coup de coeur, j'y vais pas avec l'idée de rapporter une perruche à tout prix.
Revenir en haut Aller en bas
Eowyn
Modérateur
Modérateur
Eowyn


Inscription : 11/06/2011
Messages : 3191
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMar 16 Aoû 2016 - 23:07

Ben j'avoue, perso je ne suis pas fan des bourses aux oiseaux. J'en n'ai fait qu'une donc ce n'est peut-être pas super objectif, mais l'idée d'imposer à ses oiseaux de passer un jour ou deux dans une petite cage (en tout cas pour les ondulées) au milieu d'une foule (d'adultes et d'enfants!) et d'autres oiseaux stressés... ben ça m'enchante guère :/ Le seul côté positif que j'ai trouvé, c'est que ça permet de rassembler plein d'éleveurs. Du coup ça limite assez les recherches et tu peux voir qui est vraiment en face de toi (si l'éleveur semble fiable ou non).

Le 28 va vite arriver, n'hésite pas à nous raconter ton expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:23

Bienvenue parmi nous !
Trop mimi ta Baba !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:57

Bienvenue Jeanne !
je suis d'accord avec Eowyn par rapport à tout l'aspect stress imposé à l'animal car c'est vrai qu'ils sont dans de petites cages la plupart du temps et tout simplement délogés de leur environnement ... avec transport etc.... mais ....je suis un bien mauvais exemple car j'ai moi même craqué pour mes 2 bleus lors d'une bourse près de chez moi .. J'ai repéré .. puis je me suis postée en observation et discuté avec la proprio qui, fait rare, avait une petite tribu d'ondulées dans une volière...

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour !   Bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: A propos du forum! :: Présentations-
Sauter vers: