Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

  Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anaïs C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anaïs C


Inscription : 06/09/2016
Messages : 4
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PARIS 18

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyMar 6 Sep 2016 - 23:07

Bonjour à tous !

Wow ca fait des années que je ne suis plus revenue sur ce forum, je n'ai meme plus retrouvé mon nom d'utilisateur c'est dire !
Bref aujourd'hui ma perruche a 10 ans et je reviens vers vous car j'ai besoin de votre aide (avant consultation vétérinaire).

Voilà à mon retour de vacances (1 semaine) j'ai constaté sur la tête de ma perruche des tâches qui semblent être rouges foncées, je pense à du sang sec. Voici une photo pour vous donner une idée.

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 20160913
https://i.servimg.com/u/f97/19/53/81/87/20160911.jpg

Malgré mes recherches je n'arrive pas à savoir de quoi il peut bien s'agir, pouvez-vous m'aider à identifier le problème ? Dois-je m'inquiéter ? Ou bien aller consulter d'urgence un vétérinaire ?

D'avance merci beaucoup pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:27

Il n'aurait pas fourré la tête là ou il ne faut pas?
On dirait plus des saletés collé aux plumes que des blessures.
Dans le cas de blessure, le sang coule le long de la plume et l'abime, c'est normalement plus visible que cela.
J'ai l'impression que l'oiseau a fourré sa tête dans quelque chose de poisseux qui s'est collé aux plumes.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anaïs C


Inscription : 06/09/2016
Messages : 4
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PARIS 18

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyMer 7 Sep 2016 - 9:52

Bonjour ludovic merci pour ta réponse !
A première vue on dirait effectivement de la saleté, mais elle est restée toute la semaine dans sa cage où il n'y avait rien de plus que son eau et des graines. Ca ne ressemble pas non plus à de la fiente.

Très étrange !
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyMer 7 Sep 2016 - 12:51

Des morceaux de cosse de graines collé au crâne parce qu'elle a mangé après son bain?
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyMer 7 Sep 2016 - 13:59

Bonjour et re bienvenue alors !
étrange ...mais en regardant je me faisais la remarque que cela était localisé là où les plumes repoussent après une mue quand on aperçoit les petits picots tu sais .. y'a t il un lien ? je n'en sais fichtre rien ...il faut attendre un avis et regard plus avisé. tu n'en vois pas ailleurs que sur le dessus de la tête ?
La cire n'est pas très bleu mais c'est peut-être lié à son âge ..

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anaïs C


Inscription : 06/09/2016
Messages : 4
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PARIS 18

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyMer 7 Sep 2016 - 14:08

Non ca ne ressemble en rien à des cosses, mais plus à un liquide qui aurait séché.

Bonjour Sandrine et merci beaucoup Smile
Oui c'est exactement ça, c'est vraiment localisé au niveau de la repousse des plumes sur la tête et je te confirme qu'il n'y en a bien qu'à cet endroit. C'est pour cela que ça m'inquiète un peu, ça ne ressemble pas qu'à de la salissure.
Mais je n'ai constaté rien d'autre, pas de fientes étranges, pas de plumes de sang, rien de particulier sur le sol de la cage...
Concernant la cire, elle change souvent de couleur en fonction des périodes, ces jours-ci elle ne me semble pas anormale.

Merci pour vos retours, et effectivement si un oeil plus avisé passait par là qu'il n'hésite pas, toute aide m'est précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Cathylouna
Membre
Membre
Cathylouna


Inscription : 03/12/2015
Messages : 181
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Flayosc France

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:30

Est ce que ça pourrait être des piqûres d'insectes ? Se gratte t-elle plus souvent ? Est-elle agitée la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anaïs C


Inscription : 06/09/2016
Messages : 4
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PARIS 18

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:50

Ben il y a beaucoup de moustiques en ce moment dans ma chambre, mais j'ai pas remarqué qu'elle se grattait davantage et ses nuits sont calmes. J'ai vraiment l'impression que c'est au niveau de la repousse des plumes de sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyMer 7 Sep 2016 - 16:52

piqure de puce?
Regarde sur le fond de cage si tu n'as pas de petits points noirs, voir de minuscule larves noires.
Prend une loupe; une larve de puce c'est environs 1 ou 2 mm, quand à un oeuf de puce c'est vraiment un point à peine le demi millimétré.
autrement si tu peux le toucher, cherche des points noirs qui se déplacent sous le plumage, surtout à la base du cou, aux endroits ou le plumage est le moins épais.
Ou dans l'eau du bain, larves et points noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anaïs C


Inscription : 06/09/2016
Messages : 4
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PARIS 18

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyMer 7 Sep 2016 - 17:13

Merci je vérifierai à nouveau en rentrant, mais hier soir je n'ai pas trouvé de points noirs (j'en avais déjà eu avec d'anciennes perruches). Je ne peux pas la toucher mais effectivement la baignoire est une bonne indication !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs C
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Anaïs C


Inscription : 06/09/2016
Messages : 4
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : PARIS 18

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyVen 16 Sep 2016 - 19:58

Bonjour à tous !

Ce petit message pour vous tenir au courant ! Bonne nouvelle les taches ont totalement disparues ! en vrai je pense qu'elle est tellement en bonne santé qu'elle m'enterrera ahahahah !
Voilà voila rien d'inquiétant donc, juste un peu mystérieux !

Merci à tous pour votre aide et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
sand L
Modérateur
Modérateur
sand L


Inscription : 31/01/2015
Messages : 4912
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : macon france

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:24

merci de donner des nouvelles mais mystérieux en effet .. scratch scratch

_________________
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 EmptyVen 16 Sep 2016 - 20:38

Merci pour les news !

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty
MessageSujet: Re: Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?     Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?	 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de sang étranges sur tete, dois-je m'inquiéter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide SVP : symptômes étranges chez mon mâle
» Points noirs
» Plume de sang
» Du sang !!!
» Narine en sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Santé :: Maladies: Vos questions-
Sauter vers: